Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
C'est intéressant caribou. Pour quoi éviter les pro multimarques? Qu'est ce que les fausses garanties?
Je vais acheter à un pro et pour une certaine sécurité (garantie) et pour la reprise de mon ancien véhicule sans me prendre la tête.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est vrai que c'est lourd backstage, on ne peu pas donner d'avis personnel sans se faire reprendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mister-Dub
el slïder a écrit :
j'aime beaucoup les BMW, je dois avouer que je les préfère… en version Touring. Pas parce que c'est plus pratique pour y mettre le clébard et les gosses, mais je trouve que ça apporte une prestance en plus, un côté massif qui leur sied parfaitement.

Je confirme, j'ai une 325d luxe. 6 cyl. /3.0 l de 197cv
Sieges cuir dakota lemon avec quelques options (TO panoramique...)
Bref un véhicule pour tailler la route, conso 6,5 de go en mixte

quelques photos de mauvaise qualité prises au téléphone

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Aaah encore une BMW diesel!
JulosImac
lokrian a écrit :
perso je viens de changer

encore une Alfa Romeo Mito rouge pétant, mais sièges en cuir Frau pleine fleur, planche de bord en carbone, et... un magnifique Tjet turbo benzina de 155cv ...

... SP98 évidemment.

Ça marche pas au SP 95 ? Ou tu perds de la puissance ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
fabh a écrit :
Aaah encore une BMW diesel!

L'esprit ramasse-miettes bien français… agioteur disait-on avant guerre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
JulosImac a écrit :
lokrian a écrit :

encore une Alfa Romeo Mito rouge pétant, mais sièges en cuir Frau pleine fleur, planche de bord en carbone, et... un magnifique Tjet turbo benzina de 155cv ...

... SP98 évidemment.

Ça marche pas au SP 95 ? Ou tu perds de la puissance ?

A moins que la voiture soit équipée d'un capteur pour l'indice d'octane, il y'a peu de chance. Encore que certains motoristes (bmw par example, encore eux) ont, il me semble, utiliser des capteurs de cliquetis pour régler l'avance a l'allumage, ce qui aurait typiquement l'effet que tu décris. Pour un ou deux chevaux de différence quoi q:
JulosImac
Saab en son temps s'était distingué au début des années 80 en équipant ses voitures de ce qui pourrait bien être le premier moteur européen suralimenté doté d'un de ces capteurs. Cela leur permettait de rouler aussi bien avec du super plombé qu'avec du sans plomb.

Par la suite le système a été modifié en remplaçant le plomb/sans plomb par un réglage (et une canalisation) autorisant le choix du sans plomb/superéthanol, en version 1,8 litre et 2 litres. Avec l'E85 le moteur gagnait 30 % de puissance et de couple en plus Ces moteurs (dits "flexifuel" ou "bioflex") existent aussi chez Volvo mais atmosphériques, ce sont ceux d'origine Ford qu'on trouve dans les Focus II/CMax (1,8 litre) et Mondeo/SMax/Galaxy (2 litres) ou encore le 1,6 litre de l'actuelle Focus III. La Laguna de Renault reçoit elle aussi un 2 litres avec des caractéristiques similaires. Avec un moteur atmo le gain n'est plus que de 5 %.

Il a existé aussi des Volvo S40 puis C30 à 5 cylindres (2 litres) qui couraient jusqu'à l'année dernière dans le championnat scandinave de voitures de tourisme, fortes de 290 chevaux (moteur atmo…) ce qui en faisait les plus puissantes du plateau (les BMW et Chevrolet en disposaient de 276 et 280 respectivement), au top du Super 2000 ! Avec un son de folie en plus !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
vitacraft
Et là j'arrive:

Kangoo 55ch Diesel

Avantage : sa roule ,sa sert

Désavantage : 2 places donc t'oublie tes potes tu sors qu'avec ta copine
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
vitacraft a écrit :

Kangoo 55ch Diesel

Une bête de course!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
vitacraft a écrit :
2 places donc t'oublie tes potes tu sors qu'avec ta copine

Qu'importe... Un roadster surpuissant, ça fait toujours rêver les femmes.
Charmeur!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lokrian a écrit :

... SP98 évidemment.

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
M.Twirly
c'est chiant les 3 portes pour trimbaler le matos je trouve
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le problème des Alfa, c'est qu'elles ne sont vraiment pas pensées pour avoir une plaque à l'avant... On dirait qu'elle a un gros pansement sur la joue. C'est dommage.
JulosImac
Heureusement qu'il y a un peu de rouge dans l'habitacle, sans cela il serait aussi gai qu'une porte de prison. Quelle cylindrée là-dessus ? 1,4 litre, 1,6 litre ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...