Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Heureusement qu'il y a un peu de rouge dans l'habitacle, sans cela il serait aussi gai qu'une porte de prison. Quelle cylindrée là-dessus ? 1,4 litre, 1,6 litre ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens, pour rester dans l'histoire du diesel: Aujourd'hui j'ai vu, sur un parking en allant faire des courses, un Range Rover Evoque tout neuf, rutilant, certainement full options et.... DIESEL .
Les gens m'étonneront toujours (déjà acheter un Evoque.. Et EN PLUS le prendre diesel... Quel manque de discernement ).

A quand une Porsche diesel? Ah oui, le Cayenne D existe déjà...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :
Heureusement qu'il y a un peu de rouge dans l'habitacle, sans cela il serait aussi gai qu'une porte de prison. Quelle cylindrée là-dessus ? 1,4 litre, 1,6 litre ?

bah en fait c'est au choix :

-cuir noir OU caramel OU Rouge pétant (mais rouge sur rouge euh.... )

-planche de bord et intérieur des contreportes en carbone noir OU nouge ( en fait c'est la résine qui fixe le carbone qui peut être rouge pour un effet strillé ) mais attention la planche de bord rouge a tendance à se refléter dans le pare-brise donc j'aime pas trop.

A titre perso je recherchais vraiment ce contrasté intérieur/extérieur Rouge/Noir Quand tu mets le contact y'a toutes les lumières rouges qui s'allument dans le tdb et l'autoradio... et là du coup ça fait pas austère je peux te le dire ... c'est juste magique

PS: c'est un bloc d' 1L4 avec un turbo haute-pression, cette combinaison offre un excellent rapport couple/puissance/conso. je fais 8L1 de conso moyenne en montagne c'est pas délirant pour 155cv essence.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
fabh a écrit :
Tiens, pour rester dans l'histoire du diesel: Aujourd'hui j'ai vu, sur un parking en allant faire des courses, un Range Rover Evoque tout neuf, rutilant, certainement full options et.... DIESEL .
Les gens m'étonneront toujours (déjà acheter un Evoque.. Et EN PLUS le prendre diesel... Quel manque de discernement ).

tu connais la position de mr porsche sur le diesel... "le plaisir de conduire s'arrête là où commence le diesel".

Les moteurs diesels ont pas mal progressé, mais quand tu as les moyens de claquer plus de 50 000€ dans un Cayenne, c'est dommage de prendre un diesel... quel est l'interêt ? consommer moins pour que ça coute moins cher ? c'est une blague ? Franchement un gros turbo essence ça apporte un plaisir de conduite dans le son/ la gestion de la boite/ la souplesse/ les envolées rageuses dans le compte tour / etc ....

avoir un diesel c'est justifié quand tu roules en C4 de papy et que tu veux pas trop consommer ... et tracter une caravane

je ne nie pas que le diesel c'est pratique/fonctionnel , mais quand tu prends une "voiture plaisir" , c'est dommage de se tromper de carburant.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Escalobar
Mon batteur a failli nous faire faux bond pour la fête de la musique... Motif ? En rade avec sa BMW X5 full options, à peine 6 mois....genre le truc à 70 000 boules
Comme quoi, la qualität teutonne.... Bon, on l'a bien chambré...
Y'a des petits plaisirs, comme ça...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
JulosImac
lokrian a écrit :
fabh a écrit :

tu connais la position de mr porsche sur le diesel... "le plaisir de conduire s'arrête là où commence le diesel".

Les moteurs diesels ont pas mal progressé, mais quand tu as les moyens de claquer plus de 50 000€ dans un Cayenne, c'est dommage de prendre un diesel... quel est l'interêt ? consommer moins pour que ça coute moins cher ? c'est une blague ? Franchement un gros turbo essence ça apporte un plaisir de conduite dans le son/ la gestion de la boite/ la souplesse/ les envolées rageuses dans le compte tour / etc ....

avoir un diesel c'est justifié quand tu roules en C4 de papy et que tu veux pas trop consommer ... et tracter une caravane

je ne nie pas que le diesel c'est pratique/fonctionnel , mais quand tu prends une "voiture plaisir" , c'est dommage de se tromper de carburant.

Perso, si je devais tracter une caravane, je préfèrerais une Audi S4. Avec le V8 FSI de 4,2 litres tu n'as pas trop de questions à te poser concernant le couple
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
numero27
Quelle sue soit la voiture, si je devais me trainer une caravane de plouc, je me poserai de sérieuses questions concernant mon couple ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
JulosImac a écrit :
lokrian a écrit :
fabh a écrit :

Perso, si je devais tracter une caravane, je préfèrerais une Audi S4. Avec le V8 FSI de 4,2 litres tu n'as pas trop de questions à te poser concernant le couple

D'où les gitans et leurs Mercedes.
Slider
très honnêtement, eut égard aux progrès énormes réalisés sur les moteurs diesels ces dernières années : est-ce que l'exclusivité des moteurs essence aux marques prestigieuses à toujours lieu d'être?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
el slïder a écrit :
très honnêtement, eut égard aux progrès énormes réalisés sur les moteurs diesels ces dernières années : est-ce que l'exclusivité des moteurs essence aux marques prestigieuses à toujours lieu d'être?

Quand on peut mettre plus de 75,000 euros dans une voiture, qu'on ne gardera que quelques années, pourquoi la prendre en diesel? L'argument du prix de revente n'entre pas vraiment en jeux, je pense. Ni celui de l'économie à la pompe (sinon on achète pas de Porsche Cayenne, de toute façon).
Mis à part pour un chauffeur de taxi qui fait 200,000km/an... Je vois mal l'intérêt.
Slider
je parle pas forcément en terme économiques - je suis moi-même persuadé que l'essor du Diesel en Europe est une grotesque connerie, mais il en résulte qu'à ce jour les moteurs mazout sont devenus très performants. Ils vibrent moins, sont moins bruyants, consomment peu. Ils n'ont certes pas la noblesse architecturale d'un bon moteur essence ni leur fiabilité, mais en terme de comportement global ça fait reflechir, non?
Et puis il y a eu ça...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fab974
  • Custom Top utilisateur
S'il y a des connaisseurs de motorisations Peugeot, ça m'intéresse :

J'ai l'intention de me prendre une 2008 dans quelques mois.
Comme je roule moins de 8000kms/an, je prends une essence.

Actuellement, j'ai une 307 HDI 2l 110ch , et comme je souhaite une puissance au moins équivalente , je compte prendre le 1.6 VTI 120 .
J'ai lu que Peugeot allait mettre un 1.2 THP 130 fin 2013 .

Ma question : entre le VTI et le THP , que prendre, je connais ni l'un ni l'autre, je me documente, mais les infos sont assez contradictoires .
Merci d'avance !
lokrian
fabh a écrit :
http://beforeitsnews.com/motor-junkies/2013/05/ferrari-developing-diesel-engine-for-maserati-2468530.html

EDIT: le test
http://www.autocar.co.uk/car-r(...)eview

"and the Ghibli diesel has a slightly maritime sound to it."

JulosImac
el slïder a écrit :
je parle pas forcément en terme économiques - je suis moi-même persuadé que l'essor du Diesel en Europe est une grotesque connerie, mais il en résulte qu'à ce jour les moteurs mazout sont devenus très performants. Ils vibrent moins, sont moins bruyants, consomment peu. Ils n'ont certes pas la noblesse architecturale d'un bon moteur essence ni leur fiabilité, mais en terme de comportement global ça fait reflechir, non?
Et puis il y a eu ça...

"Il y a eu ça…"
Il faut bien que tu comprennes que ce qui définit le sport auto est la règlementation.
Dans le cas des Le Mans Series, il y a trois catégories : les prototypes LMP1, LMP2 et les GT.

Les moteurs atmosphériques étant obligatoires en LMP2 et en GT, on n'y trouve bien évidemment aucun mazout.

Quid du LMP1 ? En fait, non seulement ils sont autorisés, mais encore ils y sont favorisées à mort par les règles. Par exemple, en voitures à essence, un moteur turbo n'est autorisé que jusqu'à 2 litres de cylindrée ! Par contre, aucune limitation pour ceux au gazout… En plus Audi est une équipe d'usine, il ne s'agit pas de voitures "client" ou d'un team indépendant.

C'était pareil jusqu'à il y a deux ans en tourisme européen et mondial. Il y avait des pages et des pages et des pages de limitations pour les moteurs essence (interdiction, par exemple des systèmes de distribution variables et des turbos) et à peine 3 lignes pour les super 2000 D… Comme par hasard, et comme dans le cas des LMS, le règlement avait été rédigé en France… avec la VF prévalant sur toute traduction de celui-ci… Depuis, contrairement au Mans, les choses ont changé et les moteurs 1,6 turbo sont valables pour tout le monde.

Comme quoi les victoires d'Audi et de Peugeot ne signifient pas grand chose et ne doivent pas être prises pour argent comptant. Je rappelle qu'en 1968 Porsche y alignait des protos de 1 100 chevaux. Les Audi actuelles ne feraient pas le poids face à elles. Récemment l'ACO (qui organise les LMS et ALMS) avait proposé à Porsche de courir en LMP1 (ils ne participent qu'aux deux autres catégories). Réponse ? "L'autre cheval cabré" a refusé au motif que le règlement favorise trop le diesel et donc ils ne voient pas l'intérêt de s'y fourvoyer. Ça en dit long.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...