Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Voici ma voiture, j'en suis bien content

Et....j'ai même un chauffeur chaque jour

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
JulosImac
K.Lagan a écrit :
Ghilou a écrit :
Le moteur électrique c'est cool mais au final c'est pas beaucoup mieux si a la fin tu as toujours une voiture individuelle de plus d'une tonne. L'idéal serait sans doutes des petits véhicules une placeplus proche de la moto, avec les infrastructures qui vont avec (espérons le moins encombrantes). Je crois que c'est chez Renault qu'ils font un machin comme ça?

Ouais, tu penses au Twizy en fait.

A part chez des concessionnaires j'ai pas souvenir d'en avoir vu des masses. C'est très adapté pour de petits trajets en urbain mais t'imagines faire du Paris - Marseille dans une bestiole comme ça?

C'est clair qu'un des gros problème actuel des "grandes routières" électriques c'est le poids des batteries, mais sachant qu'il y a 15 ans une telle bagnole avec une autonomie et un confort pareil c'était de la science fiction, j'ai de bons espoirs pour le futur.

Le poids des batteries n'est pas tant que ça un problème vu qu'un véhicule électrique se passe de transmission complexe, d'un moteur thermique et d'un réservoir, d'où un gain de poids substantiel. Voir par exemple les Tesla type S et leur 500 bornes d'autonomie. Elles se contentent d'un moteur à courant alternatif sous la banquette arrière, les batteries sont une caisse de petites unités miniaturisées aux maximum. Ce constructeur pointe le doigt vers le futur, on n'est plus dans le domaine du buzz comme au début.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vu un twizy une fois et ça a du être la seule puisque j'ai été super surpris.

Mais mon raisonnement c'est qu'une voiture électrique c'est bien en terme de rendement (consommation au pire 5 fois moindre a niveau de prestation équivalent) mais ça reste très gros et très lourd pour déplacer des personnes.
Pr. Choron
K.Lagan a écrit :
Ghilou a écrit :
Le moteur électrique c'est cool mais au final c'est pas beaucoup mieux si a la fin tu as toujours une voiture individuelle de plus d'une tonne. L'idéal serait sans doutes des petits véhicules une placeplus proche de la moto, avec les infrastructures qui vont avec (espérons le moins encombrantes). Je crois que c'est chez Renault qu'ils font un machin comme ça?

Ouais, tu penses au Twizy en fait.

A part chez des concessionnaires j'ai pas souvenir d'en avoir vu des masses. C'est très adapté pour de petits trajets en urbain mais t'imagines faire du Paris - Marseille dans une bestiole comme ça?

C'est clair qu'un des gros problème actuel des "grandes routières" électriques c'est le poids des batteries, mais sachant qu'il y a 15 ans une telle bagnole avec une autonomie et un confort pareil c'était de la science fiction, j'ai de bons espoirs pour le futur.

De la science fiction? C'est une blague ou quoi?
Il y a un siècle Detroit Electric fabriquait déjà des voitures électriques avec une autonomie dépassant la centaine de kilomètres. Donc s'il y avait une réelle volonté, la voiture électrique serait déjà la norme au moins dans les villes.
Redstein
Mu. a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Mu. a écrit :
Pas besoin d'avoir déjà conduit un SUV pour savoir que ça te bouche la vue quand tu es derrière..

Ca je suis d'accord. Mais là encore ça dépend des voitures.

Une Renault Kangoo est plus haute que le Land Rover Freelander que je conduisait, de 3cm!

De toute façon, cet argument n'en est pas un : je n'entends personne se plaindre de l'omniprésence des camionnettes et camions, etc.

D'accord on en reparlera quand le Renault Master sera à la mode

(puis quand tu dis que personne ne se plaint de l'omniprésence des camions... euh, je lol)

Je n'ai vu personne se plaindre des camions sur ce fil... à part moi

Bon, y a un paquet d'années que je roule avec un truc rase-pâquerettes, faut dire (j'ai l'habitude qu'on me bouche la vue, donc).

L'« argument » en question c'est encore une variation sur l'habituel concours de b*tes ? Y en a qui en ont une plus grosse, et ça vous défrise ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Tout ça ne nous dit pas quel est le meilleur rapport-qualité prix pour une berline équipée essence(1,8L max)/boîte auto dans un budget de ~20.000€ !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Samu15 a écrit :

Ceci dit le Freelander, ça se rapproche plus d'un vrai 4x4 que d'un SUV.

Oula non. Jamais je n'aurais été faire de tout terrain avec. 2 roues motrices (à l'avant, quand même) et une garde au sol finalement assez basse, vu la taille. En revanche son grand frère, le Discovery, oui. (mais V8 4L, bonjour la consommation...).

Acheter un Land 2 roues motrices... C'est comme acheter une Telecaster montée en EMG. Ou une ESP en micros simples.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je n'allais pas acheter un vrai 4x4 pour la ville et l'autoroute. Ca, ça aurait été ridicule. Il me fallait un vrai coffre (ma copine ayant une Mini) pour partir en vacances etc. Et je ne supporte pas les monospace et les break.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pr. Choron
Parce que le break ou le monospace ça fait papy/bon père de famille alors que le SUV 2 roues motrices ça fait jeune cadre dynamique baroudeur?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
perso, je trouve que bien souvent les breaks ont plus de gueule que la version berline d'un même modèle, dans quasi toutes les marques.
question de goût bien sur.
Samu15
Pr. Choron a écrit :
Parce que le break ou le monospace ça fait papy/bon père de famille alors que le SUV 2 roues motrices ça fait jeune cadre dynamique baroudeur?

Aujourd'hui vu la gueule des breaks, c'est plutôt le break qui fait cadre dynamique, et le 4x4 beauf pseudo-baroudeur (bon, le monospace, ça fait toujours bon père de famille. Surtout avec le coffre de toit dessus. )
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pr. Choron a écrit :

Bof. Je ne suis pas un jeune cadre dynamique. Jeune et dynamique, pourquoi pas. Mais certainement pas cadre!
Samu15
fabh a écrit :
Pr. Choron a écrit :

Bof. Je ne suis pas un jeune cadre dynamique. Jeune et dynamique, pourquoi pas. Mais certainement pas cadre!

Ben non, t'es un beauf pseudo-baroudeur.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je dois simplement être un beauf alors.

EDIT: En plus j'avais vraiment le modèle le plus dégueulasse:

Et je peux vous assurez qu'il n'a jamais vu la nature.
Samu15
fabh a écrit :

Et je peux vous assurez qu'il n'a jamais vu la nature.

Ça m'aurait bien moins choqué que le fait qu'il soit utilisé exclusivement pour faire de la ville et de la route. Ce genre de véhicule, c'est conçu pour le tout chemin (voire le tout-terrain dans la version 4x4).

En ce moment sur backstage...