Blow Up a écrit :
Les SUV c'est un peu ridicule et inutile dans une grande ville, mais on pourrait étendre à la voiture individuelle en général. J'étais entrain de remonter un gros embouteillage rue de Rivoli en 2 roues ce matin (on est pourtant en plein mois d'août) et la plupart des automobilistes sont seuls dans des véhicules qui ont minimum 5 places, il y a beaucoup plus gros et la plupart n'en ont pas réelement besoin pour leur travail.
Je comprends pas comment les gens peuvent continuer a galérer des heures dans les embouteillages, pour trouver une place etc... quelle perte de temps, de place et d'argent, sans parler de la pollution du stress, des PV, accrochages ect...
Je n'ai pas utilisé de voiture dans Paris depuis des années. Je une vieille voiture de collection (qui ne coute rien en assurance) que j'ai retapé pour le plaisir, les ballades le week end, les déplacements en province, pour les courses je me fais livrer (c'est gratuit, je ne fais plus la queue aux caisses et ça revient même moins cher avec les promos pour abonnés).
La voiture individuelle au quotidien dans une grande ville, c'est vraiment devenu un boulet pour tout le monde.
Une fois, lors d'un stage de formation, j'ai rencontré une stagiaire qui nous avouait avoir si peur suite aux attentats de 1995 (qui ne la concernaient en rien personnellement) qu'elle refusait depuis de prendre les transports en commun dans Paris, et affirmait préférer se taper des heures d'embouteillages et tout le reste rien que pour cette pauv'raison ! Et elle ne nous disait pas cela en 1995 ou 1996 mais bien des années plus tard…