Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Août 2013, 13:53
Pas besoin d'avoir déjà conduit un SUV pour savoir que ça te bouche la vue quand tu es derrière..
Bêêêh
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Je ne qualifie pas la petite renault de SUV, c'est un cross-over, mais bel est bien des Merco ML et plus laid la G, BMW X5, hummer et autres véhicule qu'il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de rouler dans les champs boueux et terrains accidentés.

Maintenant, je suis d'avis que celui qui veut se payer un suv en plein Paris, ben personne ne peut lui casser les couilles, il fait ses propres choix. Comme le mec avec l'autocollant I love polluer ... Il assume ses choix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ouai et puis pour la plupart d'entre eux, ils n'ont pas, voir jamais, à débattre de leur choix. A Paris, ils faut une Smart électrique point!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Skip17 a écrit :
la sacrosainte visibilité du conducteur se fait au détriment de la visibilité des autres usages (piétons ou non)

Mais n'importe quoi. Il y a un monde entre les SUV comme le Renault de lifseb et un Hummer H1, ou même un Cadillac Escalade/Lincoln Navigator. Effectivement ces derniers sont complètement inutiles et ridicules dans Paris, ou sur la plupart des routes françaises.
Je me demande si vous avez déjà été au volant d'un SUV/crossover pour débiter ce genre de conneries.

Les détracteurs des SUV n'ont pas vraiment tort sur la conso et la sécurité. Par rapport à une berline traditionnelle (de même catégorie, comparons ce qui est comparable) :
- Le SUV est moins aérodynamique (conso supérieure).
- Le SUV est plus lourd (conso supérieure et freinage moins bon).
- Le SUV est plus haut (tenue de route moins bonne, visibilité éloignée meilleure mais moins bonne par rapport aux obstacles bas ou très proches, visibilité moins bonne pour les autres usagers).

Après on est bien d'accord qu'un SUV compact moderne sera à peu près meilleur dans tous les domaines qu'une berline d'il y a 10 ou 20 ans.
Sur l'esthétique, c'est plus personnel, mais le côté "haut sur patte" donne une vague image de pseudo-baroudeur, complètement décalée en ville.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mu. a écrit :
Pas besoin d'avoir déjà conduit un SUV pour savoir que ça te bouche la vue quand tu es derrière..

Ca je suis d'accord. Mais là encore ça dépend des voitures.

Une Renault Kangoo est plus haute que le Land Rover Freelander que je conduisait, de 3cm!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
icks a écrit :
Je ne qualifie pas la petite renault de SUV, c'est un cross-over, mais bel est bien des Merco ML et plus laid la G, BMW X5, hummer et autres véhicule qu'il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de rouler dans les champs boueux et terrains accidentés.

Pourtant avec la Class G tu pourrais tout à fait aller faire mumuse dans la boue avec. Le X5, effectivement, non .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Samu15
fabh a écrit :
Mu. a écrit :

Une Renault Kangoo est plus haute que le Land Rover Freelander que je conduisait, de 3cm!

Mais au moins dans le Kangoo, tu peux charger un sacré bazar. Et même chargé il sera moins lourd qu'un Freelander.
Ceci dit le Freelander, ça se rapproche plus d'un vrai 4x4 que d'un SUV.
Redstein
fabh a écrit :
Mu. a écrit :

De toute façon, cet argument n'en est pas un : je n'entends personne se plaindre de l'omniprésence des camionnettes et camions, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Samu15 a écrit :
Redstein a écrit :

De toute façon, cet argument n'en est pas un : je n'entends personne se plaindre de l'omniprésence des camionnettes et camions, etc.

C'est une simple question d'utilité réelle.

...utilité discutable dans à peu près tous les cas.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Skip17 a écrit :
la sacrosainte visibilité du conducteur se fait au détriment de la visibilité des autres usages (piétons ou non)

Mais n'importe quoi. Il y a un monde entre les SUV comme le Renault de lifseb et un Hummer H1, ou même un Cadillac Escalade/Lincoln Navigator. Effectivement ces derniers sont complètement inutiles et ridicules dans Paris, ou sur la plupart des routes françaises.
Je me demande si vous avez déjà été au volant d'un SUV/crossover pour débiter ce genre de conneries.

EDIT: si tu parlais du fait que la hauteur cache la vue à quelqu'un qui est derrière, alors je n'ai rien dit.

ben oui, il faut penser aux gens comme moi qui roulent en citroen C1
j'ai dû changer un aile de ma voiture il y a un an car un gros con avec X5 a reculé (toujours pas pigé pourquoi, puisqu'il me cachait la vue) sans me voir...j'étais à l'arrêt dans un carrefour, je précise... j'ai klaxonné quand le type a commencé à reculer mais il m'a pas vu, ni entendu...
Samu15
Redstein a écrit :
Samu15 a écrit :
Redstein a écrit :

C'est vrai qu'en général, on achète un C15 ou un Master pour le fun.
Redstein
Samu15 a écrit :
Redstein a écrit :
Samu15 a écrit :
Redstein a écrit :

C'est vrai qu'en général, on achète un C15 ou un Master pour le fun.

Ou un 35 tonnes

Skon sait du contenu de toutes ces boîtes de conserve à roulette ? Ou de l'usage qu'en font leurs conducteurs ? Et qui décide de ce qu'est une "utilité réelle", ou que le "fun" est condamnable ?

Redstein
Skip17 a écrit :
fabh a écrit :
Skip17 a écrit :

EDIT: si tu parlais du fait que la hauteur cache la vue à quelqu'un qui est derrière, alors je n'ai rien dit.

ben oui, il faut penser aux gens comme moi qui roulent en citroen C1
j'ai dû changer un aile de ma voiture il y a un an car un gros con avec X5 a reculé (toujours pas pigé pourquoi, puisqu'il me cachait la vue) sans me voir...j'étais à l'arrêt dans un carrefour, je précise... j'ai klaxonné quand le type a commencé à reculer mais il m'a pas vu, ni entendu...

En même temps, il aurait pu te faire le même coup avec n'importe quelle bagnole : c'est un gros con.

(Y a pas de caméra de recul sur un X5 ?)

Samu15
Redstein a écrit :

Skon sait du contenu de toutes ces boîtes de conserve à roulette ? Ou de l'usage qu'en font leurs conducteurs ? Et qui décide de ce qu'est une "utilité réelle", ou que le "fun" est condamnable ?

Bah, en général, un utilitaire, on l'achète pas par plaisir. Et même si on s'en sert parfois - voire souvent - pour autre chose, c'est en général utilisé pour transporter des charges.
Il y a probablement des utilisateurs de SUV qui font même très sporadiquement du tout chemin. Je n'y trouve rien à redire. Je trouve simplement dommage que les constructeurs aient créé et entretienne cette mode du "4x4 de ville" ou du "4x4 sportif" qui n'a strictement aucun sens.
Après, le fun en voiture, il me semble qu'il y a d'autres moyens de le trouver que d'être perché dans un SUV à escalader les trottoirs. Mais on est tous - et moi inclus - victimes du marketing.
Redstein
Je ne dis pas que rouler avec ces engins en ville est une bonne idée, remarque.

En fait, rouler en ville, comme le disait je ne sais plus qui, ça devrait se faire uniquement en véhicule électrique... et on y viendra, je pense.

Tiens, l'incident que nous relate Skip me rappelle qu'il m'est arrivé la même chose il y a une dizaine d'années : un gamin m'a mis un coup d'arrière de Clio à un feu rouge (il avait confondu la première et la marche arrière).

Je n'ai pas voulu faire de constat : si son pare-choc était à changer, le mien n'avais pas une égratignure

En ce moment sur backstage...