Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
lifsebcbien a écrit :
Samu15 a écrit :
Bon, allez, je (re)lance le débat sur l'intérêt des SUV ?

En 1: position de conduite haute: idéal en ville (je ne fais quasiment que de la ville)

Voilà pourquoi les conducteurs de SUV méritent des grands coups de pied au cul...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Krameraddict
Mon Dieu lire ce genre de choses... Heureusement que les libertés individuelles sont protégées par le bloc de constitutionnalité !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Samu15 a écrit :
Bon, allez, je (re)lance le débat sur l'intérêt des SUV ?

En 1: position de conduite haute: idéal en ville (je ne fais quasiment que de la ville)

Voilà pourquoi les conducteurs de SUV méritent des grands coups de pied au cul...

En même temps faire de la montagne/franchissement avec le SUV Renault...
Les SUV sont en général des voitures de "ville". Suffit de regarder ce que propose les différentes marques. A part certains modèles (Range Rover, par exemple), ils ne sont vraiment pas fait pour sortir des routes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Krameraddict a écrit :
Mon Dieu lire ce genre de choses... Heureusement que les libertés individuelles sont protégées par le bloc de constitutionnalité !

Que je sache, le coup de pied au cul ne figure pas dans la constitution, c'est juste un acte citoyen ... non mais sérieux, je ne parle même pas d'avoir un gros moteur ou un plaisir de conduite, ni de posséder un SUV ... mais un SUV pour ne faire QUE de la ville? Un machin qui consomme et rejette en masse, surtout en conso urbaine, avec zéro plaisir de conduite, qui est dangereux pour les piétons, de par sa masse, sa hauteur - et à la suite, le manque de visibilité, qui dépasse de tous les emplacements de parking, j'en passe et des meilleures ... oui en effet, c'est complètement con. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à le signaler...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca dépend ce que tu appelles "plaisir de conduite". Si pour toi prendre du plaisir en conduisant c'est avoir un truc nerveux, agile et rapide, effectivement le SUV ne te conviendra jamais (quoiqu'un Class G63 AMG, je pense que ça décoiffe pas mal ).
Mais peut être que lui prend du plaisir en étant un peu haut et "confortable".

Quant à la visibilité, en en conduisant un je n'ai jamais raté un créneau, même serré. Et j'avais des angles morts bien moins chiants que sur la Golf ou la Mini (et je ne préfère même pas parler des nouvelles Clio sur lesquelles je passe le permis FR en ce moment... même en tournant la tête: visibilité zéro par la fenêtre arrière).
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Question à 100 balles: pourquoi tu passes le permis Fr si tu as le permis US? Tu peux pas simplement l'obtenir par équivalence sans repasser les épreuves?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non, car la Californie et la France ne font pas l'échange des permis... C'est con, hein?

Voilà la liste des états qui font l'échange:
Arkansas (catégorie B), Caroline du Sud, Colorado (catégorie B), Connecticut (catégories A et B), Delaware (catégorie B), Floride (catégories A et B), Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, New Hampshire, Ohio (catégorie B), Pennsylvanie (catégories A et B), Texas (catégorie B), Virginie (catégorie B), Iowa.
JulosImac
J'ignorais qu'il existait des équivalences de permis entre les États-Unis et la France, encore moins différente d'État à État.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Krameraddict
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Krameraddict a écrit :

Que je sache, le coup de pied au cul ne figure pas dans la constitution, c'est juste un acte citoyen ... non mais sérieux, je ne parle même pas d'avoir un gros moteur ou un plaisir de conduite, ni de posséder un SUV ... mais un SUV pour ne faire QUE de la ville? Un machin qui consomme et rejette en masse, surtout en conso urbaine, avec zéro plaisir de conduite, qui est dangereux pour les piétons, de par sa masse, sa hauteur - et à la suite, le manque de visibilité, qui dépasse de tous les emplacements de parking, j'en passe et des meilleures ... oui en effet, c'est complètement con. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à le signaler...

Bah justement si ! Qui es-tu, qui sommes-nous pour attaquer le choix de chacun ? Personne ! Donc dès lors tu peux critiquer, donner ton avis, mais la remarque "y'a des coups de pied au cul qui se perdent" est exclue.

La liberté est une valeur qui se perd en France, et j'en ai pris conscience quand j'ai installé mon cabinet en Angleterre. Ça ne dérange personne un SUV, peut être votre conscience, mais ça on s'en fout. En l'espèce, le véhicule ne consomme pas grand chose et ne fait de mal à personne alors pourquoi critiquer dès lors que la personne en a les moyens ? À moins que ce soit ça le problème ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
AnGeL_Of_SiN
Krameraddict a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Krameraddict a écrit :

Bah justement si ! Qui es-tu, qui sommes-nous pour attaquer le choix de chacun ? Personne ! Donc dès lors tu peux critiquer, donner ton avis, mais la remarque "y'a des coups de pied au cul qui se perdent" est exclue.

La liberté est une valeur qui se perd en France, et j'en ai pris conscience quand j'ai installé mon cabinet en Angleterre. Ça ne dérange personne un SUV, peut être votre conscience, mais ça on s'en fout. En l'espèce, le véhicule ne consomme pas grand chose et ne fait de mal à personne alors pourquoi critiquer dès lors que la personne en a les moyens ? À moins que ce soit ça le problème ?

Oh hé, épargne moi le couplet, on est pas dans une cour de récré là ... "qui es-tu pour juger", ben je suis le mec moyen, qui a une opinion, un droit de vote accessoirement, et qui emmerde le conducteur de SUV pour la ville. La liberté d'emmerder les autres, vraiment, c'est ça ta valeur? Tu me laisses aller chier devant ta porte, fumer au restau devant le landau de ton gosse, écouter de la musique à balle quand tu te lèves le lendemain matin pour aller bosser, prendre la place assise de ta grand mère dans l'autobus, au nom de la liberté, parce que chacun fait ce qu'il veut et que c'est pas "interdit par la constitution"?

lifsebcbien
angel, je crois qu'il faut te renseigner avant, on dirait ma grand-mère. Il y a SUV et 4x4, entre une 2008 et un Cayenne y'a une marge. Le SUV que j'ai est quasiment une clio IV surélevée, donc aucun de tes arguments ne tient la route (en + j'ai pris un essence, donc niveau pollution...), ou alors il faut également les appliquer à tous les monospaces et monospaces compacts.
caribou71
ouais là dessus Angel, tu nous fais ton vieux con ressasseur de clichés.

Une voiture haute peut tout à fait être compacte et écologique.

Une voiture qui a un longueur de berline compacte, style golf, qu'elle soit à hauteur normale ou surélevée, ne pose de problème à personne.

Après je pense que personne de sensé ne remettra en question que de se balader avec un Ford F50 dans Paris aux heures de pointe n'est pas le plus adapté..
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
caribou71 a écrit :
Après je pense que personne de sensé ne remettra en question que de se balader avec un Ford F50 dans Paris aux heures de pointe n'est pas le plus adapté..

Qui roule en Hummer en ville aimerait beaucoup suivre une Smart, ça lui laisse un champs de vision bien dégagé...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je suis assez d'accord avec Angel sur l'usage du SUV...

ça bouffe toute la place (sur la route, dans les parkings...), la sacrosainte visibilité du conducteur se fait au détriment de la visibilité des autres usages (piétons ou non), l'aspect "sécurité" est assez égoïste puisqu'il ne concerne que les personne se trouvant dans le SUV,...
ces véhicules ne sont pas si spacieux que ça par rapport à leur volume global...
encore heureux que ces bazars roulant sont bien taxés.

sinon, pour l'anecdote, j'ai croisé un type dans sont mecedes classe M, qui avait foutu un autocollant "I love Polluer"
Ca m'a bien fait rire pour le coup, je préfère encore le type qui assume son choix sans se trouver des pseudos arguements sur le bien fondé de son achat.
C'est assumé au moins
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Skip17 a écrit :
la sacrosainte visibilité du conducteur se fait au détriment de la visibilité des autres usages (piétons ou non)

Mais n'importe quoi. Il y a un monde entre les SUV comme le Renault de lifseb et un Hummer H1, ou même un Cadillac Escalade/Lincoln Navigator. Effectivement ces derniers sont complètement inutiles et ridicules dans Paris, ou sur la plupart des routes françaises.
Je me demande si vous avez déjà été au volant d'un SUV/crossover pour débiter ce genre de conneries.

EDIT: si tu parlais du fait que la hauteur cache la vue à quelqu'un qui est derrière, alors je n'ai rien dit.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pas besoin d'avoir déjà conduit un SUV pour savoir que ça te bouche la vue quand tu es derrière..
Bêêêh

En ce moment sur backstage...