Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Mine de rien, ça libère un pied et une main... Ça fait plaisir, surtout avec un enfant en bas-âge a côté.
Le seul détail gonflant, c'est le temps de réponse entre la pression sur la pédale d'accélérateur et le kick back dans les dépassement serrés. Faut anticiper, c'est un coup a prendre.
J'imagine que les boîtes récentes corrigent le problème.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
the.wall.hammer
Je vais me faire traiter de vieux réac, mais pour le coup... j'y trouve pas de charme à la boite auto...

Alors effectivement, en ville et dans les bouchons, c'est lourd de se taper l'embrayage et tout ce qui va autour... mais pour "avoiner" un peu (si tant est que c'est encore possible...), ben, j'y trouve pas de plaisir...
L'anticipation d'une descente de rapport est quand meme pas la meme et puis surtout, malgré tous les systèmes de double embrayage, elles n'arrivent pas à envisager de tomber 2 rapports d'un coup pour envoyer sévère en reprise!

Mais vu comme c'est parti, et vu que les constructeurs ne développent quasi plus que des boites auto, on y passera tous... fait chier...

Puis en plus, je trouve ca :

plus jolie que ca :

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
Moi ça ne m'attriste pas trop, disons qu'on a encore le choix de la motorisation. Par contre, lorsque Porsche (sur la nouvelle GT3 par exemple) et Ferrari t'obligent à prendre une boite robotisée, là je me dis que c'est le début de la fin !

Ah ben moi, comme fabh, le mazout chez Porsche ou Maserati, ça me fait dresser les cheveux sur la tête. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un moteur à vocation économique, lourd, qui claque et qui rupte à moins de 5000 tr/min, dans une voiture aussi chère et performante.

La boîte de la nouvelle GT3, en revanche, ça ne me choque pas plus que ça : Les ingés Porsche, sur cette voiture (bah oui, c'est pas un Cayenne ou une Panamera), cherche avant tout l'efficacité et la perfomance. Or on est arrivé à un point où les boîtes PDK surpassent les boîtes manuelles dans ces domaines.
Krameraddict
Je suis d'accord pour dire que les boites PDK et DKG sont plus performantes, mais ça ne m'intéresse pas, dans la mesure où de toute façon sur route, tu ne peux pas exploiter à fond ta voiture. Je préfère le plaisir de la boîte avec la grille en H ! Mais je comprends ceux qui aiment le côté ultra précis/rapide des boites robotisées.

En ce qui concerne les moteurs diesel, disons que ça ne me dérange pas trop dans le sens où je sais que pour l'instant les constructeurs nous laissent le choix. Ainsi, même si je considère cela comme une hérésie de foutre un mazout dans une Porsche, j'ai le choix de ne pas le faire.

Que ceux qui veulent un diesel dans une voiture à vocation sportive le fassent, ça ne les fera apparaitre à mes yeux que comme des ignares se payant l'image d'une marque.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Samu15
Krameraddict a écrit :
Je suis d'accord pour dire que les boites PDK et DKG sont plus performantes, mais ça ne m'intéresse pas, dans la mesure où de toute façon sur route, tu ne peux pas exploiter à fond ta voiture. Je préfère le plaisir de la boîte avec la grille en H ! Mais je comprends ceux qui aiment le côté ultra précis/rapide des boites robotisées.

Oui mais si tu vas par là (et en poussant le raisonnement un peu loin), une Porsche est totalement inutile sur route. Donc autant prendre une Clio en boîte auto, le confort de conduite en sera bien meilleur.
Krameraddict
Non, pas du tout ! Je dis juste que je prends beaucoup plus de plaisir en manipulant une boite manuelle et que l'intérêt de la boite robotisée (performances) ne suffit pas à me la faire désirer.

Je précise que je fais aussi de la piste avec ma voiture et que même là, je préfère les boites manuelles. Mais encore une fois, c'est très personnel.

Samu15
Krameraddict a écrit :
Non, pas du tout ! Je dis juste que je prends beaucoup plus de plaisir en manipulant une boite manuelle et que l'intérêt de la boite robotisée (performances) ne suffit pas à me la faire désirer.

Je précise que je fais aussi de la piste avec ma voiture et que même là, je préfère les boites manuelles. Mais encore une fois, c'est très personnel.

Ok !
L'essentiel de toutes façons, c'est de se faire plaisir.
Krameraddict
Exactement !

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sur circuit, boite manuelle c'est sur. Ne serait-ce que pour le contrôle de la voiture (quoique, sur une supercar ça n'a pas l'air de faire beaucoup de différence, à part le "plaisir" de passer les vitesses).
Pour les dépassements en boite auto c'est un coup à prendre, mais sur une voiture qui a un poil de reprise ça passe tout seul.
Et rien n’empêche d'utiliser le "tiptronic" (ou autre nom suivant les constructeurs), présent sur de plus en plus de voiture automatiques, si on veut rétrograder plus rapidement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Ghilou a écrit :
Une série 3 coupé c'est quand même plus petit et agile qu'une série 6 (qui est une serie 5 coupé pour rappel).
La M3 e46, malgré son succès commercial incroyable reste une des plus belle voiture jamais conçu. C'est une voiture exceptionnelle même si on en voit une à chaque coin de rue ou presque.

Je regrette de pas avoir les moyens d'ailleurs, mais bon je fait avec la petite soeur la 330ci q:

Des M3 je n'en n'ai jamais vu des masses par chez moi, et n'en vois même plus du tout d'ailleurs depuis quelques années. En France on a plus de chances d'en voir des vieilles (genre E30) en rallye, celles à 4 cylindres généralement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
fabh a écrit :
Sur circuit, boite manuelle c'est sur. Ne serait-ce que pour le contrôle de la voiture (quoique, sur une supercar ça n'a pas l'air de faire beaucoup de différence, à part le "plaisir" de passer les vitesses).
Pour les dépassements en boite auto c'est un coup à prendre, mais sur une voiture qui a un poil de reprise ça passe tout seul.
Et rien n’empêche d'utiliser le "tiptronic" (ou autre nom suivant les constructeurs), présent sur de plus en plus de voiture automatiques, si on veut rétrograder plus rapidement.

En compétition c'est la boîte séquentielle, pas seulement en GT, mais aussi en supertourisme où elle est obligatoire (pas en superproduction genre championnat européen par contre) qui tend à s'imposer. Ces boîtes équipent même les groupes N de rallye maintenant. De plus en plus, il n'y a que les coupes monotypes (autre que les monoplaces) dont les voitures ont encore des boîtes à synchros ou alors des voitures de début genre 106,206, Clio dans les rallyes régionaux.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On parlait de tours circuits amateurs, pas de courses pro/rallyes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Krameraddict
JulosImac a écrit :
fabh a écrit :

En compétition c'est la boîte séquentielle, pas seulement en GT, mais aussi en supertourisme où elle est obligatoire (pas en superproduction genre championnat européen par contre) qui tend à s'imposer. Ces boîtes équipent même les groupes N de rallye maintenant. De plus en plus, il n'y a que les coupes monotypes (autre que les monoplaces) dont les voitures ont encore des boîtes à synchros ou alors des voitures de début genre 106,206, Clio dans les rallyes régionaux.

Evidemment, j'ai aussi fait de l'endurance sur Ligier JS49. Mais je parlais de sorties sur circuit, pour le plaisir !

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
les boites robotisées sont devenues plus performantes que l'équivalent manuel, ne serait ce que par l'avènement des doubles embrayages. D'ailleurs s'il faut féliciter WAG pour un truc c'est bien d'avoir démocratisé la DSG, boite fabuleuse s'il en est.

Pesro j'ai choisis ma 330 en SMG justement parce qu'en tant que geek j'ai toujours aimé ce genre de système. Et on parle bien d'une boite robotisé, pas d'une boite auto classique... Sur ma voiture en particulier c'est loin d'être un monstre de performance (rapport assez long a passer quand même) mais j'aime bien.

Et une boite robotisé de sportive te laisse faire ce que tu veux du moment que tu dépasse pas le rupteur... Et comme la boulette de retrogradage est la cause n°1 de casse moteur chez les conducteurs "enthousiaste" perso je trouve que c'est pas un mal q:
AnGeL_Of_SiN
lifsebcbien a écrit :
Samu15 a écrit :
Bon, allez, je (re)lance le débat sur l'intérêt des SUV ?

En 1: position de conduite haute: idéal en ville (je ne fais quasiment que de la ville)

Voilà pourquoi les conducteurs de SUV méritent des grands coups de pied au cul...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...