fabh a écrit :
On en a déjà parlé sur ce topic et "il n'y a pas de petites économies", mais quand on a les moyens d'acheter une voiture à 50.000 euros (neuve) est-ce vraiment nécessaire de la prendre en diesel? Même en faisant 30.000km/an. Surtout un BMW...
Eh bien, tout simplement, parce que ces voitures, bien que récentes (toutes proportions gardées, ma 330d est de 2006, elle a donc 7 ans) n'ont pas été achetées neuves mais en occasion.
Et qu'en occasion, elles sont "abordables" au vue de la qualité et des équipements proposés. (aux alentours de 23 000€ pour la mienne a 85 000 km).
Et malgré tout, quand je vois qu'avec son ancienne 330i, mon frere faisait maxi 650km avec un plein qui lui coutait une 100aine d'€ et que de mon coté, avec 75€ de gasoil, je faisais 1000km... Il lui fallait en gros 200€ où je n'en avais besoin que de 100 pour une distance parcourue équivalente.
Et de par nos lieux d'habitations respectifs, les tarifs d'assurance étaient équivalents. Quant aux entretiens, ce n'était pas du simple au double, donc pas inintéressant.
Cela dit, je te "rassure", je suis en quête de la suivante qui sera évidemment une essence, mais le marché de l'occasion est difficile dans ce secteur, surtout en France! Et comme je suis très difficile par rapport aux options qui équipent mes véhicules...
@ Ghilou : C'est sur que trouver une BMW en essence avec autre chose qu'un 2l (voire moins) sous le capot, c'est la croix et la bannière en France!
Faut être patient, et aux aguets avec le portefeuille à portée de main parce que les bonnes occasions de ce type ne restent pas en vente très longtemps!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!