Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Août 2013, 10:55
fabh a écrit :

WLM a écrit :
SUV: Une paire de pneus de qualité = 1 mois de salaire d'un smicard.

Voilà..

Au delà d'être n'importe quoi (même si c'est censé être de l'humour), je ne vois pas où est le problème? Ah si, on est en France...

Détend toi mon grand, tu veux une taffe ??

Je dis simplement qu'un simple train de pneus coute très cher
on débattait bien des SUV là, non ? Avantages, inconvénients..

Voilà, faut arrêter de voir de l'humour partout..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
lifsebcbien
Pas faux mais bon, beaucoup de citadines type Clio, Golf, sont déjà en 195, mon Captur est en 205 y'a pas non plus un fossé.
Krameraddict
icks a écrit :
Je suis moins fan des "petites surgonflées". Je trouve la série 6 est bien plus jolie.

Petite la M3 ? Elle est de taille et largeur comparable à une 911...

La M3 est déjà une grosse voiture (surtout à partir de la E46) ! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une sportive qui doit donc être plus ou moins légère, agile et puissante ! Elle n'a rien d'une voiture "sur-gonflée", son châssis est développé spécialement par la branche M de la marque, son moteur est unique à la version M, il n'est pas conçu sur la base d'un moteur de série 3 "normale".

C'est parce que les voitures modernes se sont alourdies et agrandies que l'on ne s'amuse plus à leur volant.

Allez photos supplémentaires :

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
WLM a écrit :
fabh a écrit :

WLM a écrit :
SUV: Une paire de pneus de qualité = 1 mois de salaire d'un smicard.

Voilà..

Au delà d'être n'importe quoi (même si c'est censé être de l'humour), je ne vois pas où est le problème? Ah si, on est en France...

Détend toi mon grand, tu veux une taffe ??

Je dis simplement qu'un simple train de pneus coute très cher
on débattait bien des SUV là, non ? Avantages, inconvénients..

Voilà, faut arrêter de voir de l'humour partout..

Oui c'est cher. Mais je ne vois toujours pas où est le problème. Et comme personne ne force les gens à acheter des SUV si ils n'en ont pas les moyens, tout va bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Oui, tout va bien.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
the.wall.hammer
Krameraddict a écrit :
icks a écrit :
Je suis moins fan des "petites surgonflées". Je trouve la série 6 est bien plus jolie.

Petite la M3 ? Elle est de taille et largeur comparable à une 911...

La M3 est déjà une grosse voiture (surtout à partir de la E46) ! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une sportive qui doit donc être plus ou moins légère, agile et puissante ! Elle n'a rien d'une voiture "sur-gonflée", son châssis est développé spécialement par la branche M de la marque, son moteur est unique à la version M, il n'est pas conçu sur la base d'un moteur de série 3 "normale".

C'est parce que les voitures modernes se sont alourdies et agrandies que l'on ne s'amuse plus à leur volant.

Allez photos supplémentaires :

Aaaah, voila de la belle voiture!

Nous sommes très orientés BMW dans ma famille et mes amis (entre une M5 e34, une 645i, une 123d, une 330d et une 530d, ca commence à faire petite concession quand on se retrouve), et j'avoue que la M3, sera certainement ma prochaine voiture, en e46 ou e92, j'arrive pas à me décider!

Actuellement en 330d, mes habitudes changent, et je ne parcours plus mes 30 000km annuels, le diesel perd donc son sens... (l'achat d'une petite citadine pour "tous les jours" y joue beaucoup!)

Le changement, c'est donc pour bientôt!

En attendant, une petite photo de la mienne et celle de mon frère!

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
On en a déjà parlé sur ce topic et "il n'y a pas de petites économies", mais quand on a les moyens d'acheter une voiture à 50.000 euros (neuve) est-ce vraiment nécessaire de la prendre en diesel? Même en faisant 30.000km/an. Surtout un BMW...
C'est bizarre, BMW j'ai jamais pu, je trouve vraiment qu'elles manquent de classe.
Par contre j'aime beaucoup ce modèle

Mais toutes les séries depuis, pouah...

Pour ma part, je suis très bien chez audi depuis 5 ans!
Krameraddict
Il faut dire que l'image des propriétaires de BMW a bien souffert ces dernières années... M'enfin il semblerait que ces gens aillent chez Audi maintenant !

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ouais comme la 645d que j'ai vu tout a l'heure...

Y'a encore pas si longtemps aucun constructeur n'avais de cabriolet ni même de coupé diesel. Aujourd'hui ils ne vendent plus que ça. On est allé chez behem avec un pote et sur la cinquantaine de voiture dans le parc occasion, y'avait 3 essence. Venant d'un des meilleurs motoriste si monde fait mal au cul.
the.wall.hammer
fabh a écrit :
On en a déjà parlé sur ce topic et "il n'y a pas de petites économies", mais quand on a les moyens d'acheter une voiture à 50.000 euros (neuve) est-ce vraiment nécessaire de la prendre en diesel? Même en faisant 30.000km/an. Surtout un BMW...

Eh bien, tout simplement, parce que ces voitures, bien que récentes (toutes proportions gardées, ma 330d est de 2006, elle a donc 7 ans) n'ont pas été achetées neuves mais en occasion.

Et qu'en occasion, elles sont "abordables" au vue de la qualité et des équipements proposés. (aux alentours de 23 000€ pour la mienne a 85 000 km).

Et malgré tout, quand je vois qu'avec son ancienne 330i, mon frere faisait maxi 650km avec un plein qui lui coutait une 100aine d'€ et que de mon coté, avec 75€ de gasoil, je faisais 1000km... Il lui fallait en gros 200€ où je n'en avais besoin que de 100 pour une distance parcourue équivalente.

Et de par nos lieux d'habitations respectifs, les tarifs d'assurance étaient équivalents. Quant aux entretiens, ce n'était pas du simple au double, donc pas inintéressant.

Cela dit, je te "rassure", je suis en quête de la suivante qui sera évidemment une essence, mais le marché de l'occasion est difficile dans ce secteur, surtout en France! Et comme je suis très difficile par rapport aux options qui équipent mes véhicules...

@ Ghilou : C'est sur que trouver une BMW en essence avec autre chose qu'un 2l (voire moins) sous le capot, c'est la croix et la bannière en France!
Faut être patient, et aux aguets avec le portefeuille à portée de main parce que les bonnes occasions de ce type ne restent pas en vente très longtemps!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ghilou a écrit :
Ouais comme la 645d que j'ai vu tout a l'heure...

Y'a encore pas si longtemps aucun constructeur n'avais de cabriolet ni même de coupé diesel. Aujourd'hui ils ne vendent plus que ça. On est allé chez behem avec un pote et sur la cinquantaine de voiture dans le parc occasion, y'avait 3 essence. Venant d'un des meilleurs motoriste si monde fait mal au cul.

Quand tu vois que Maserati va sortir une berline diesel... C'est le début de la fin
Krameraddict
Moi ça ne m'attriste pas trop, disons qu'on a encore le choix de la motorisation. Par contre, lorsque Porsche (sur la nouvelle GT3 par exemple) et Ferrari t'obligent à prendre une boite robotisée, là je me dis que c'est le début de la fin !

Slider
  • Vintage Total utilisateur
the.wall.hammer a écrit :

@ Ghilou : C'est sur que trouver une BMW en essence avec autre chose qu'un 2l (voire moins) sous le capot, c'est la croix et la bannière en France!
Faut être patient, et aux aguets avec le portefeuille à portée de main parce que les bonnes occasions de ce type ne restent pas en vente très longtemps!
apres en général, ces grosses cylindrées essences sont automatiques, il faut aimer.
Je regoûte depuis peu à la grosse cylindrée essence (en boîte auto justement): c'est quand même plaisir, ça vibre pas, c'est silencieux, onctueux et ça part tout seul. Du bonheur, surtout dans un pays qui a pas foiré le GPL et ou les radars n'existent pas sur les autoroutes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
the.wall.hammer a écrit :

Cela dit, je te "rassure", je suis en quête de la suivante qui sera évidemment une essence, mais le marché de l'occasion est difficile dans ce secteur, surtout en France! Et comme je suis très difficile par rapport aux options qui équipent mes véhicules...

Oui je comprend. C'est sur qu'en France, sur le marché de l'occasion les bonnes voitures essences ne courent pas les rues.

Sinon je suis entrain de passer mon permis français (enfin!), et bien maintenant je peux dire que je préfère vraiment les boites auto! C'est vraiment une tannée de devoir tout faire soi-même...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Mine de rien, ça libère un pied et une main... Ça fait plaisir, surtout avec un enfant en bas-âge a côté.
Le seul détail gonflant, c'est le temps de réponse entre la pression sur la pédale d'accélérateur et le kick back dans les dépassement serrés. Faut anticiper, c'est un coup a prendre.
J'imagine que les boîtes récentes corrigent le problème.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...