Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2013, 09:38
"Petite" n'est pas exactement le mot que j’emploierai pour décrire la M3. Il n'y a pas beaucoup de différence en longueur/largeur avec une Série 6. On est loin d'une Golf R32, en terme de taille, par exemple. Cela dit, la forme est effectivement différente et c'est une affaire de goût.
Mais, pour beaucoup d'experts, la M3 certainement la meilleure BMW d'un point de vue conduite/performances.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Alors, ça vaut quoi? C'est la première Renault qui ne me laisse pas indifférent (avec la nouvelle Mégane coupée). Je n'arrive pas encore à dire si j'aime ou pas, mais c'est déjà ça.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Une série 3 coupé c'est quand même plus petit et agile qu'une série 6 (qui est une serie 5 coupé pour rappel).
La M3 e46, malgré son succès commercial incroyable reste une des plus belle voiture jamais conçu. C'est une voiture exceptionnelle même si on en voit une à chaque coin de rue ou presque.

Je regrette de pas avoir les moyens d'ailleurs, mais bon je fait avec la petite soeur la 330ci q:
lifsebcbien
fabh a écrit :
Alors, ça vaut quoi? C'est la première Renault qui ne me laisse pas indifférent (avec la nouvelle Mégane coupée). Je n'arrive pas encore à dire si j'aime ou pas, mais c'est déjà ça.

Ecoute, c'est franchement bien, le rapport Q/P est, d'après moi, excellent. Seul gros hic, la qualité des plastiques à l'intérieur, ils sont jolis, mais ils sont très fragiles. Voici le montant du côté porte conducteur et les marques qu'a laissées la ceinture au bout de 5000 km:
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Je viens de remplacer ma fidèle Mercedes Benz..

Par une autre MBz , du coup, eh ben j'en ai deux..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
lifsebcbien
Samu15 a écrit :
Bon, allez, je (re)lance le débat sur l'intérêt des SUV ?

En 1: position de conduite haute: idéal en ville (je ne fais quasiment que de la ville)
En 2: le look (question de goût)
En 3: habitabilité supérieure à une citadine (le coffre est top pour un 4x12)
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
SUV: Une paire de pneus de qualité = 1 mois de salaire d'un smicard.

Voilà..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ghilou a écrit :
Une série 3 coupé c'est quand même plus petit et agile qu'une série 6 (qui est une serie 5 coupé pour rappel).

Oui c'est plus petit, plus agile et surtout plus léger. Mais la M3 n'est pas une "petite surgonflée".
Mais la Série 1 M, oui!

WLM a écrit :

Voilà..

Au delà d'être n'importe quoi (même si c'est censé être de l'humour), je ne vois pas où est le problème? Ah si, on est en France...
Lovecraft27
lifsebcbien a écrit :
Ma nouvelle mienne:

Elle est sympa, moi aussi j'ai jamais été fan de Renault mais j'aime bien le nouveau design de la Captur et de la Clio.

C'est facile à manier en ville ? on peut mettre combien de Gibson en étui dans le coffre ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :

En 1: position de conduite haute: idéal en ville (je ne fais quasiment que de la ville)

Ça change vraiment beaucoup (par rapport à un siège bien réglé dans une voiture plus basse) ? Et la visibilité en manœuvre (angles morts et en marche arrière) n'est-elle pas moins bonne ?
lifsebcbien a écrit :

En 2: le look (question de goût)

Ça, ça ne se discute pas en effet.
lifsebcbien a écrit :

En 3: habitabilité supérieure à une citadine (le coffre est top pour un 4x12)

En même temps, c'est quand même plus grand qu'une citadine.
La Kangoo est l'ami des 4x12 (comment ça c'est moche ? ).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
A l'époque ou j'avais un SUV, je n'ai jamais raté un créneau. Même serré.
Ensuite je suis passé sur une WV Golf, et là je ne voyais plus rien. Et à l'époque ou je conduisait de temps en temps une Mini Cooper, je n'en parle même pas (touchait le trottoir à chaque fois...).
lifsebcbien
A Lovecraft27, oui, très facile à manier en ville. On peut sans doute en mettre un paquet

Oui Samu, ça change beaucoup, surtout pour un gabarit moyen comme moi. La visibilité arrière n'est pas top, mais d'1, c'est la tendance des montants arrières larges et de la lunette arrière riquiqui (malheureusement), et de 2, il y a un radar de recul pour palier à ça. C'est pas vraiment + grand (7 cm de + que la Clio IV); c'est clair pour le kangoo, mais question look...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Mouais, on s'est compris quoi!

Le chassis d'une M3 reste quand même le petit chassis de la marque avant l'apparition des séries 1. Je préfère un grand coupé comme la série 6.
Toutes performances gardées car ça roule déjà suffisament bien comme ça. Ma remarque était purement esthétique.

Pour la question des SUV ... je dis pourquoi pas.
Les PLUS :
Habitabilité intéressante, confort et équipements. Position de conduite agréable.

Les MOINS:
Coût
Les grosses motorisations pour faire bouger 2t, les taxes, les pneus, les entretiens qui coûtent plus cher etc ...

Je cherche une nouvelle voiture berline, boite auto, essence, cylindrée modique (1,4/1,6L) et bien équipée pour un budget de 20.000€.

J'avoue avoir chercher et le meilleur rapport qualité/prix reste la Skoda Octavia DSG7. Quelqu'un connait ou peut suggérer quelque chose?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
fabh a écrit :

WLM a écrit :

Voilà..

Au delà d'être n'importe quoi (même si c'est censé être de l'humour), je ne vois pas où est le problème? Ah si, on est en France...

Détend toi mon grand, tu veux une taffe ??

Je dis simplement qu'un simple train de pneus coute très cher
on débattait bien des SUV là, non ? Avantages, inconvénients..

Voilà, faut arrêter de voir de l'humour partout..

En ce moment sur backstage...