JulosImac a écrit :
icks a écrit :
Tout ça ne nous dit pas quel est le meilleur rapport-qualité prix pour une berline équipée essence(1,8L max)/boîte auto dans un budget de ~20.000€ !!
il y a cela par exemple :
http://www.ford.fr/Promotions/(...)focus
Le moteur est un tout petit 1 litre turbo mais fort de 125 chevaux, il arrive à la hauteur du 1,6 litre atmo. Enfin il y a différentes puissances : 1,6 litre atmo de 85 chevaux seulement ou 125 chevaux, turbo 1 litre de même, 1,6 litre turbo 150 ou 182 chevaux ou la ST 2 litres turbo et 250 chevaux. Celles de plus de 100 chevaux ont toutes des boîtes 6.
Par contre, ou est passée la Flexifuel ?
La 1.0L n'est pas dispo en boîte auto, il faut monter en gamme et prendre la 1,6l de 125cv.
Cette promotion n'existe pas en Belgique et celles qui sont disponibles ne sont pas très intéressantes. Véhicules de stock sans options, modèle ultra de base avec une remise exceptionnelle de 999 €!
Je m'oriente vers la Skoda Octavia qui est bien mieux équipée, très bien finie, en boîte DSG 7 avec le 1,4L de 140cv ça roulera parfaitement bien malgré le budget supérieur à ma 1ère prévision.
En fait, il y a un énorme trou de ~7500€ entre les petites voitures et les berlines. Le budget passe de 12.500/15.000€ pour une rikiki à facile + de 22.000€ pour une voiture "confortable".