Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Les Français sont en train de se faire enc.....par tous les bouts ! On leur dit de vendre pour une bouchée de pain leur bon Diesel qui est solide, qui roule bien, pour acheter une essence, avec un petit moteur, qui va consommer plus qu'un Diesel, et durer moins longtemps, et tout ça pour rouler a 80 km/h .....Ceux qui ne vont oas céder comme des gros cons vont se faire pénaliser avec un Gazole bien trop cher, taxé a mort, et l'an prochain , on va leur coller un contrôle technique d'enfer, qu'il ne pourront pas contester ....et devrons soit céder leur voiture pour la casse , ou engager des travaux aussi chers que stupides!
Et pendant ce temps Édouard fume le cigare, enfin Monsieur Philippe se fait contrôler par la Gendarmerie a rouler a 150 kmh sans dommage !
Colonel Blues
J'ai "citoyennement" acheté fin 2016 une essence après avoir eu plusieurs diesels: 9 litres/100 même en conduisant du bout de l'orteil… 9x1,60=14,40€ avec 400 bornes d'autonomie…
Je l'ai virée il y a deux mois pour un diesel neuf qui consomme 6,7 litres/100… 6,7x1,40=9,38€ avec 970 bornes d'autonomie !
Soit 5,02€ d'économie aux 100 km !
Même avec le gazole surtaxé, je suis gagnant d'entre 800 et 1000€ par an…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5552
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2018, 23:30
9l/100, tu fais que de la ville dans les embouteillages?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Non non, c'était la conso moyenne de mon Fiat 500X, quoique j'y fasse…
En pure ville, c'était plutôt du 9,5…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Another Man
DonatRayI a écrit :
Les Français sont en train de se faire enc.....par tous les bouts ! On leur dit de vendre pour une bouchée de pain leur bon Diesel qui est solide, qui roule bien, pour acheter une essence, avec un petit moteur, qui va consommer plus qu'un Diesel, et durer moins longtemps, et tout ça pour rouler a 80 km/h .....Ceux qui ne vont oas céder comme des gros cons vont se faire pénaliser avec un Gazole bien trop cher, taxé a mort, et l'an prochain , on va leur coller un contrôle technique d'enfer, qu'il ne pourront pas contester ....et devrons soit céder leur voiture pour la casse , ou engager des travaux aussi chers que stupides!
Et pendant ce temps Édouard fume le cigare, enfin Monsieur Philippe se fait contrôler par la Gendarmerie a rouler a 150 kmh sans dommage !


Une essence ne dure pas forcément moins longtemps qu'un diesel. Et moteur plus simple...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5556
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2018, 23:39
Avec ma Hyundai je suis à 7.5L/100 et j'allume bien sur les routes de montagne. Je suis sur que je pourrais passer sous la barre des 7 si je faisais un peu plus attention. Un plein me dure en général autour de 770km. (Edit: je dois être à moins de 7.5L/100, alors.)

DonatRayI a écrit :
Les Français sont en train de se faire enc.....par tous les bouts ! On leur dit de vendre pour une bouchée de pain leur bon Diesel qui est solide, qui roule bien, pour acheter une essence, avec un petit moteur, qui va consommer plus qu'un Diesel, et durer moins longtemps, et tout ça pour rouler a 80 km/h .....Ceux qui ne vont oas céder comme des gros cons vont se faire pénaliser avec un Gazole bien trop cher, taxé a mort, et l'an prochain , on va leur coller un contrôle technique d'enfer, qu'il ne pourront pas contester ....et devrons soit céder leur voiture pour la casse , ou engager des travaux aussi chers que stupides!


C'est vrai que les français ne se sont pas du tout fait enculer il y a 40 ans quand on les a poussé à acheter des véhicules diesel bien plus chers, tout ça pour ne faire que des petits trajets en ville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Perso, moi qui ne conduit que des essences, j'ai halluciné sur mon dernier diesel du boulot quand j'ai du ajouter de l'adblue, le tarif du truc
Agent_Gibs
Colonel Blues a écrit :
J'ai "citoyennement" acheté fin 2016 une essence après avoir eu plusieurs diesels: 9 litres/100 même en conduisant du bout de l'orteil… 9x1,60=14,40€ avec 400 bornes d'autonomie…
Je l'ai virée il y a deux mois pour un diesel neuf qui consomme 6,7 litres/100… 6,7x1,40=9,38€ avec 970 bornes d'autonomie !
Soit 5,02€ d'économie aux 100 km !
Même avec le gazole surtaxé, je suis gagnant d'entre 800 et 1000€ par an…

Tu devrais retirer tes semelles de plomb avant de conduire
Fandango
Another Man a écrit :
DonatRayI a écrit :
Les Français sont en train de se faire enc.....par tous les bouts ! On leur dit de vendre pour une bouchée de pain leur bon Diesel qui est solide, qui roule bien, pour acheter une essence, avec un petit moteur, qui va consommer plus qu'un Diesel, et durer moins longtemps, et tout ça pour rouler a 80 km/h .....Ceux qui ne vont oas céder comme des gros cons vont se faire pénaliser avec un Gazole bien trop cher, taxé a mort, et l'an prochain , on va leur coller un contrôle technique d'enfer, qu'il ne pourront pas contester ....et devrons soit céder leur voiture pour la casse , ou engager des travaux aussi chers que stupides!
Et pendant ce temps Édouard fume le cigare, enfin Monsieur Philippe se fait contrôler par la Gendarmerie a rouler a 150 kmh sans dommage !


Une essence ne dure pas forcément moins longtemps qu'un diesel. Et moteur plus simple...


Va faire plus de 500 000 bornes avec une essence et reviens me voir
Invité
J'ai une grand tante qui avait une 205 essence dont le compteur était bloqué à 500k depuis pas mal de temps, apparemment c'était pas prévu de monter plus xD

Bon par contre elle a cramé spontanément une nuit dans le garage, et j'avais lu que c'était pas la première à le faire
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
Perso, moi qui ne conduit que des essences, j'ai halluciné sur mon dernier diesel du boulot quand j'ai du ajouter de l'adblue, le tarif du truc


C'est entre 25000 et 30000 km pour un plein d'AD Blue .En général ça tient entre deux révisions.
Perso je n'ai eu à le faire !! ?
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
J'ai une grand tante qui avait une 205 essence dont le compteur était bloqué à 500k depuis pas mal de temps, apparemment c'était pas prévu de monter plus xD

Bon par contre elle a cramé spontanément une nuit dans le garage, et j'avais lu que c'était pas la première à le faire


C'est obsolescence programmée
Invité
fifdefif a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Perso, moi qui ne conduit que des essences, j'ai halluciné sur mon dernier diesel du boulot quand j'ai du ajouter de l'adblue, le tarif du truc


C'est entre 25000 et 30000 km pour un plein d'AD Blue .En général ça tient entre deux révisions.
Perso je n'ai eu à le faire !! ?


Dans mon cas le message est apparu passé 20000.
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
fifdefif a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Perso, moi qui ne conduit que des essences, j'ai halluciné sur mon dernier diesel du boulot quand j'ai du ajouter de l'adblue, le tarif du truc


C'est entre 25000 et 30000 km pour un plein d'AD Blue .En général ça tient entre deux révisions.
Perso je n'ai eu à le faire !! ?


Dans mon cas le message est apparu passé 20000.


C'est étonnant ,en général AD Blue et Révision se font en même temps !!
Y a peut être une petite fuite l
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
Perso, moi qui ne conduit que des essences, j'ai halluciné sur mon dernier diesel du boulot quand j'ai du ajouter de l'adblue, le tarif du truc

Ca se vend combien car c’est que de l’eau et de l’urée, ca doit être quelques centimes le litre.

En ce moment sur backstage...