Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Elle arrive.... Enfin ! En "route" pour la France, bientôt chez moi





Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est quoi l'intérêt de faire venir une Mustang GT des années 2000 depuis le Quebec alors qu'on en trouve super facilement en France?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
Ca fait un bout de temps que je regarde les occases en France et je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait. Et enfin, pour le prix final de celle là qui est nickel, avec 50.000 kms au compteur, je n'ai quasiment jamais vu d'occase ici qui valait autant le coup.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Donc pour le prix en dollars CAN + transport + taxes + frais d'imports et autres paperasses administratives, ça reste intéressant financièrement comparé à en acheter une déjà en France?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
En plus faut la passer aux mines nan?
Jim Morrison
Pour ce qui concerne mon cas, les modèles 'équivalents' que j'avais vus en France coûtaient environ 1000 ou 1500 euros de plus... La différence n'est donc pas gigantesque, mais quand même appréciable Après, je ne dis pas que la gain financier est systématique. En effet pour suivre depuis maintenant plus de 2 ans le marché de l'occasion en France j'ai quand même vus des voitures dans les mêmes prix. Mais elles ne me convenaient pas pour des questions esthétiques... Au final, j'ai donc contacté deux importateurs (qui ont pignon sur rue, comme on dit..) auxquels j'ai exposé mon cahier des charges. C'est l'un d'eux qui m'a proposé celle là qui m'a immédiatement fait craquer... C'est un des attraits majeurs de l'importation : l'importateur va chercher pour toi aux USA et au Canada les voitures qui pourraient te convenir... Il a sur place un (ou des) correspondant(s) qui ira vérifier l'état des véhicules, les essayera et au final les sélectionna (ou pas) s'ils remplissent tous les critères....
Bien entendu, ce service à un coût, et certains choisiront de faire tout cela eux-mêmes sans passer par un importateur. J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes qui l'avaient fait et leur retour d'expérience n'étaient pas engageant : les démarches sont fastidieuses, longues et compliquées... L'un d'eux avait mis près d'un an pour finir par pouvoir rouler dans sa Mustang....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Thrillseeker a écrit :
En plus faut la passer aux mines nan?

Effectivement, il y a une phase (très chiante) d'homologation à faire.... Mais en passant par un importateur, c'est lui qui s'occupe aussi de ça. Quand on te livre la voiture, il te reste "juste" à payer la carte grise...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Redstein
C'était pas plus simple d'acheter une 370Z ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Jim Morrison a écrit :
Thrillseeker a écrit :
En plus faut la passer aux mines nan?

Effectivement, il y a une phase (très chiante) d'homologation à faire.... Mais en passant par un importateur, c'est lui qui s'occupe aussi de ça. Quand on te livre la voiture, il te reste "juste" à payer la carte grise...


Ah ok, dans ce cas c'est pas mal.
Après je comprends totalement, je suis comme toi à ne pas essayer d'avoir forcément la meilleure affaire, mais exactement ce que je souhaite

C'est vrai que quand la partie paperasse est réglée, je suis moi même prêt à payer pour, mon temps et mon énergie me coûtent assez cher
Jim Morrison
Thrillseeker a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Thrillseeker a écrit :
En plus faut la passer aux mines nan?

Effectivement, il y a une phase (très chiante) d'homologation à faire.... Mais en passant par un importateur, c'est lui qui s'occupe aussi de ça. Quand on te livre la voiture, il te reste "juste" à payer la carte grise...


Ah ok, dans ce cas c'est pas mal.
Après je comprends totalement, je suis comme toi à ne pas essayer d'avoir forcément la meilleure affaire, mais exactement ce que je souhaite

C'est vrai que quand la partie paperasse est réglée, je suis moi même prêt à payer pour, mon temps et mon énergie me coûtent assez cher

Bon ouais, surtout que là on est un peu dans un registre particulier : c'est vraiment la voiture plaisir par excellence (même si ça va être ma bagnole de tosu les jours ) Donc je voulais vraiment quelque chose qui me plaise jusqu'au bout des jantes Et ne pas avoir à faire des modifs sur la bagnole pour qu'elle me convienne...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
Jim Morrison a écrit :
Pour ce qui concerne mon cas, les modèles 'équivalents' que j'avais vus en France coûtaient environ 1000 ou 1500 euros de plus... La différence n'est donc pas gigantesque, mais quand même appréciable Après, je ne dis pas que la gain financier est systématique. En effet pour suivre depuis maintenant plus de 2 ans le marché de l'occasion en France j'ai quand même vus des voitures dans les mêmes prix. Mais elles ne me convenaient pas pour des questions esthétiques... Au final, j'ai donc contacté deux importateurs (qui ont pignon sur rue, comme on dit..) auxquels j'ai exposé mon cahier des charges. C'est l'un d'eux qui m'a proposé celle là qui m'a immédiatement fait craquer... C'est un des attraits majeurs de l'importation : l'importateur va chercher pour toi aux USA et au Canada les voitures qui pourraient te convenir... Il a sur place un (ou des) correspondant(s) qui ira vérifier l'état des véhicules, les essayera et au final les sélectionna (ou pas) s'ils remplissent tous les critères....
Bien entendu, ce service à un coût, et certains choisiront de faire tout cela eux-mêmes sans passer par un importateur. J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes qui l'avaient fait et leur retour d'expérience n'étaient pas engageant : les démarches sont fastidieuses, longues et compliquées... L'un d'eux avait mis près d'un an pour finir par pouvoir rouler dans sa Mustang....

Ton retour d'expérience m'intéresse beaucoup, je suis en plein dans la réflexion.
Du coup l'importateur, en plus de te dégoter un véhicule qui correspond à ton cahier des charges, s'occupe également des formalités avec la DREAL en France?
le retour d'information que j'ai est le même que le tiens, faire ça soi-même c'est TRES fastidieux et ça a un cout.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kandide
C'est du 8 cylindres combien de chevaux ?
ça doit consommer pas mal ?

Tu vas avoir plein de malus écologique...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :


Tu vas avoir plein de malus écologique...


Ah oui merde, je crois qu'il va renoncer à son achat alors.

(et le malus sur de l'occasion importée est déduit du nombre d'années depuis la mise en circulation originelle de la voiture. Donc même sur un véhicule comme ça, ça ne va pas être énorme comparé à la même voiture mais neuve)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pour ce qui concerne mon cas, les modèles 'équivalents' que j'avais vus en France coûtaient environ 1000 ou 1500 euros de plus... La différence n'est donc pas gigantesque, mais quand même appréciable Après, je ne dis pas que la gain financier est systématique. En effet pour suivre depuis maintenant plus de 2 ans le marché de l'occasion en France j'ai quand même vus des voitures dans les mêmes prix. Mais elles ne me convenaient pas pour des questions esthétiques... Au final, j'ai donc contacté deux importateurs (qui ont pignon sur rue, comme on dit..) auxquels j'ai exposé mon cahier des charges. C'est l'un d'eux qui m'a proposé celle là qui m'a immédiatement fait craquer... C'est un des attraits majeurs de l'importation : l'importateur va chercher pour toi aux USA et au Canada les voitures qui pourraient te convenir... Il a sur place un (ou des) correspondant(s) qui ira vérifier l'état des véhicules, les essayera et au final les sélectionna (ou pas) s'ils remplissent tous les critères....
Bien entendu, ce service à un coût, et certains choisiront de faire tout cela eux-mêmes sans passer par un importateur. J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes qui l'avaient fait et leur retour d'expérience n'étaient pas engageant : les démarches sont fastidieuses, longues et compliquées... L'un d'eux avait mis près d'un an pour finir par pouvoir rouler dans sa Mustang....

Ton retour d'expérience m'intéresse beaucoup, je suis en plein dans la réflexion.
Du coup l'importateur, en plus de te dégoter un véhicule qui correspond à ton cahier des charges, s'occupe également des formalités avec la DREAL en France?
le retour d'information que j'ai est le même que le tiens, faire ça soi-même c'est TRES fastidieux et ça a un cout.


D'ici il faut aussi penser que certaines bagnoles ont des normes differentes et que le service est impossible ou presque en europe...
Blow Up
C'est absolument pas mon truc les "muscle car" récentes, mais je croise souvent des passionnés de Mustang sur les forums de restauration ou dans les rassemblements d'anciennes.
Je n'aime pas trop les comparaisons guitares/automobiles, mais en Europe, il y a un gros marché (et des importateurs sérieux) pour ce type de caisse US, neuves ou occasions (comme pour les guitares) en Allemagne plutôt qu'en France , c'est vraiment là qu'il faut aller voir (et essayer) quand on cherche ce type de caisse.

Sinon, ça parlait il y a quelques pages de Nissan Figaro, super petit coupé. Mais pas autant que le modèle qui l'a inspiré, la Panhard junior, un de mes fantasmes automobile (si quelqu'un voit une épave de Panhard Jr qui traine dans une grange, j'achète tout de suite). Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est trop rare.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...