Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ca ne s'arrêtera donc jamais...


Tant que les européens feront un transfert de frustration sur leurs bagnoles ça n'ira pas.
Quand tu vois les gens qui achètent des GROOOOSSE bagnole pour faire 15.000km par an c'est totalement ridicule, en plus une grosse partie galèrent avec leurs bagnoles et/ou n'en exploiteront jamais les possibilités.
Moi j'ai du passer un gabarit au dessus pour avoir 3 places correctes à l'arrière.
Mais j'ai acheté en 2' bagnole une plus petite.
Et si dans l'avenir les gouvernement deviennent moins cons on aura peut-être la chance d'avoir ce genre de trucs:
Perso je prend direct.


Pourquoi tu dis le gouvernement?

C'est pas aussi la pub -aventurier sauvage du centre ville, en hummer pour deposer hypolite à l'ecole qui est à 200m? l envie de faire comme les americains? la fausse sensation de sécurité? on devient un peuple en surpoids aussi dans une certaine mesure-faut une voiture adaptée
manulonch
lo-fi reup a écrit :
Pourquoi tu dis le gouvernement?

Parce qu'il n'y a pas de décision forte pour imposer les voitures de petits gabarits dans le parc automobile, certainement en partie pour protéger les constructeurs qui font du toujours plus gros pour ne pas être submergé par les plus grosses des autres (on dirait des histoires de bites...)
Par contre, le japon l'a fait il y a très longtemps avec beaucoup de succès.

Je te laisse lire ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)8Dsha
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6782
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 21, 11:55
manulonch a écrit :
(on dirait des histoires de bites...)

manulonch a écrit :
Par contre, le japon l'a fait il y a très longtemps avec beaucoup de succès.
Je te laisse lire ça https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)8Dsha
Ils sont dans une situation particulière (îles). Leurs espaces sont souvent réduits et ils ont toujours été les champions de la miniaturisation.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
Mais ça sert à quoi une grosse bagnole pour faire entre 8 et 15.000km par an ???
(a part compenser un micro pénis.e ?)
Je connais PLEIN de gens qui ont de grosses voitures et qui ne roulent quasi pas.

source : https://fr.statista.com/statis(...)ance/



et ça ( j'ai forcément pas tout lu hein.... )

https://www.miss280ch.com/2016(...)ance/
Maxcreed
Oui, tandis que moi j'en ai une grosse et je m'en sers !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lo-fi reup
je suis d'accord qu'il n y a pas de décision forte, mais quand tu vois que ça râle déjà pour des décisions faibles ...(malus quand vraiment ta voiture est trop lourde donc rejette trop)

les constructeurs margent davantage sur les gros modèles (bah oui...)donc...

par contre je vois pas le rapport entre faire beaucoup de km et la taille du vehicule

si tu roules enormément alors tu as "droit" à un hummer?

les voitures ne sont pas proportionnés aux usages (4*4 en ville, gros break pour un usage solo 99% du temps...)
on se crée des besoins débiles (je suis d'accord pour les gagdgets à la con et qui pèsent deux tonnes)
"besoin" d'un 4*4 pour les neiges eternelles de corses (lu ici) alors qu'avec une twingo et 4 pneux neige tu fais mieux

tant que ce sera un objet pour marquer son rang social et qu'une des seules façon de se "faire plaisir" ce sera par l'achat de trucs chers ça ne changera pas
BluesBarbu
On ne peut pas raisonner sur la voiture à partir de son exemple personnel.

Il y a une utilisation ville-campagne qui est différente. Je peux comprendre une petite électrique en centre ville, pour aller sur un chemin boueux de montagne par contre ...

Ajoutons à cela un volume de matériel récurrent à transporter, ou du simple transport de personnes ...
lo-fi reup
c'est pour ça que manu et moi sommes pour une legislation khmer rouge avec des vehicules proportionnés aux usages

tu veux plus gros qui fume, tu payes pour financer un truc qui contrebalance tout ça. Aucun problème

y'a beaucoup de bucherons et de baroudeurs dans mon quartier de bordeaux, c'est fou

BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
c'est pour ça que manu et moi sommes pour une legislation khmer rouge avec des vehicules proportionnés aux usages

tu veux plus gros qui fume, tu payes pour financer un truc qui contrebalance tout ça. Aucun problème

y'a beaucoup de bucherons et de baroudeurs dans mon quartier de bordeaux, c'est fou



On dit pareil en fait

4 roues motrices en ville c'est ridicule, comme un format SUV. Pour faire des courses une petite citadine suffit.
manulonch
lo-fi reup a écrit :
par contre je vois pas le rapport entre faire beaucoup de km et la taille du vehicule


Je vais prendre pour exemple ma maman, petite dame agée qui roule vraiment très peu,
elle a une vieille Daihatsu Domino qui a bien 20 ans, si elle fait 20km par semaine c'est le bout du monde. Elle prend sa voiture pour venir chez moi (j'habite à 2 minutes de chez elle), faire ses courses et aller chez le médecin.
Qu'est-ce que tu veux qu'elle foute d'une grosse bagnole ??

Et c'est exactement la même chose avec la plupart des petits vieux.
J'en vois PLEIN galérer à conduire des grosses berlines alors qu'il serait plus à l'aise avec un format K-car, et ça n'est pas pour aller faire ses course à 5 minutes de chez soi qu'on a besoin de 50 gadgets et du confort d'une berline à 50.000€.

Puis oui, il y a des gens qui roulent énormément, et un confort minimum c'est toujours sympa quand tu passes la moitié de ta journée en bagnole, ou un 4x4 (un vrai) quand tu habites dans le trou du cul de la campagne en altitude, mais ces gens restent rares.

Et moi, ça m'a toujours hyper mal au cul de payer hors de prix une bagnole qui a déjà perdu 20% de sa valeur dés que tu sors du garage, c'est vraiment un investissement à perte constante ces machins (je n'ai jamais acheté de voiture neuve).
Saddakoh
De notre côté, nous en arrivons à une année sans voiture, et nous nous étonnons d'être en phase sur l'inutilité d'en reprendre une pour le moment, alors que ce n'était à la base sensé être que passager.

Il a fallu modifier certaines choses, notamment sur les lieux de sorties, où on se rend compte qu'il est plus facile de prendre le train en famille pour aller plus loin, que faire des choses dans les patelins proches.

Idem, cela demande plus d'organisation, mais de tout manière avec les enfants c'est déjà un postulat de base.

Donc à suivre.

Également, je note surtout une grande sérénité de mon côté, sur le fait de ne pas craindre un véhicule en rade, un contrôle technique proche, des frais à prévoir...
Blow Up
La France c'est un des pays au monde (je crois même que c'est le premier ) où y a le plus d'infrastructures routières. Mais certains sont obligés d'acheter des 4x4 qui peuvent rouler dans la toundra ou dans la jungle pour un peu de boue et quelques semaines de neige par an. D'autres ont besoin de mini-van pour déposer deux ou trois enfants à l'école.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Tu ne peux pas reprocher aux gens de se faire plaisir en achetant la voiture qui leur plait.
Alors oui c'est un plaisir égoïste parce qu'ils pensent d'abord à leurs envies, sans se soucier du reste, consommation, pollution, sans même se demander s'ils ont l'utilité d'une tel véhicule mais que faire ?
Ou alors on demande aux gens de répondre à un questionnaire sur leur mode de vie, leur lieu d'habitation, ville, montagne, campagne, le nombre d'enfants, le trajet qu'ils comptent faire leut kilométrage annuel et c'est le vendeur qui décide du véhicule approprié à leurs besoins
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
C'est la justification que je pointe. J'ai besoin d'un 4x4 parce que j'habite à la campagne (alors qu'en utilité réelle ça doit concerner un petite minorité qui habite en haute montagne ou dans des coins vraiment isolés). J'ai besoin d'un gros monospace pour deux enfants.
Si les gens disent, j'ai acheté ça pour me faire plaisir, ok. Mais c'est pas le cas, ils cherchent des justifications d'utilités bidons.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Non mais je suis d’accord avec toi, avoir un 4x4 en ville est une aberration, au même titre qu’avoir un Porsche ou une Ferrari pour rouler sur le périph, dans Neuilly ou le 16ème. Après tu as ceux pour qui la voiture est un symbole, une manière d’afficher leur réussite sociale...
Et j’occulte volontairement le symbole phallique, grosse voiture petite bite
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
pat61
ça ne me parait pas plus idiot de rouler sur le périph en ferrari que d'avoir une gratte à plusieurs milliers d'euros pour jouer sur des backingtracks dans sa chambre.
le tout est de se faire plaisir en fonction des ses moyens.

En ce moment sur backstage...