Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pat61
ça ne me parait pas plus idiot de rouler sur le périph en ferrari que d'avoir une gratte à plusieurs milliers d'euros pour jouer sur des backingtracks dans sa chambre.
le tout est de se faire plaisir en fonction des ses moyens.
Jim Morrison
Oui, moi j'assume. Ca pollue (comme toutes les autres voitures), ça fait du bruit (et encore, pas tant que ça...), ça consomme beaucoup (et je m'en fous), c'est pas pratique en ville (et je m'en fous aussi...), mais putain, qu'est ce que c'est beau !



Et quel plaisir de la conduire (alors que conduire une voiture quelconque m'a toujours gonflé...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est la justification que je pointe. J'ai besoin d'un 4x4 parce que j'habite à la campagne (alors qu'en utilité réelle ça doit concerner un petite minorité qui habite en haute montagne ou dans des coins vraiment isolés). J'ai besoin d'un gros monospace pour deux enfants.
Si les gens disent, j'ai acheté ça pour me faire plaisir, ok. Mais c'est pas le cas, ils cherchent des justifications d'utilités bidons.


Bof, réflexion de parisien qui n’a jamais mis ses roues hors du périphérique

Pour rentrer chez moi j’ai besoin de 4 roues motrices sinon je patine dans la dernière montée, pour aller pêcher en prenant certaines routes sans m’ensabler aussi, même chose pour apporter du bois ou des parpaings dans des coins boueux.

Une fois au moins par mois j'emmène mes déchets verts à la déchèterie au lieu de les bruler. Avec ma remorque à tracter je préfère éviter les mauvaises surprises.

Alors j’aurai du préciser habiter à la campagne dans une zone montagneuse + ne pas être retraité

Et si ça se trouve mon 4x4 convivial pollue moins que ta moto d’égoïste
Jim Morrison
manulonch a écrit :
T'as un attache remorque ?
Non, j'ai une autre voiture
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
pat61
Jim Morrison a écrit :
Oui, moi j'assume. Ca pollue (comme toutes les autres voitures), ça fait du bruit (et encore, pas tant que ça...), ça consomme beaucoup (et je m'en fous), c'est pas pratique en ville (et je m'en fous aussi...), mais putain, qu'est ce que c'est beau !



Et quel plaisir de la conduire (alors que conduire une voiture quelconque m'a toujours gonflé...)


magnifique !
manulonch
BluesBarbu a écrit :
Pour rentrer chez moi j’ai besoin de 4 roues motrices sinon je patine dans la dernière montée, pour aller pêcher en prenant certaines routes sans m’ensabler aussi, même chose pour apporter du bois ou des parpaings dans des coins boueux.

Une fois au moins par mois j'emmène mes déchets verts à la déchèterie au lieu de les bruler. Avec ma remorque à tracter je préfère éviter les mauvaises surprises.


Une 4L aurait fait l'affaire.


Jim Morrison a écrit :
manulonch a écrit :
T'as un attache remorque ?
Non, j'ai une autre voiture

Capitaliste !!
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Jim Morrison a écrit :
manulonch a écrit :
T'as un attache remorque ?
Non, j'ai une autre voiture

Capitaliste !!
Je sais
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
manulonch a écrit :
il ne manquerait plus que tu manges de la viande et que tu aimes les belles femmes.
Un monstre, en somme !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Maxcreed
Jim Morrison a écrit :
Oui, moi j'assume. Ca pollue (comme toutes les autres voitures), ça fait du bruit (et encore, pas tant que ça...), ça consomme beaucoup (et je m'en fous), c'est pas pratique en ville (et je m'en fous aussi...), mais putain, qu'est ce que c'est beau !



Et quel plaisir de la conduire (alors que conduire une voiture quelconque m'a toujours gonflé...)


Oui mais là on est hs !

C'est la voiture plaisir du week-end ça non ? Ca rentre pas en compte alors !

Jolie petite bête ? 5L ?

Edit : ah ben oui 5L vu que c'est une GT.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6806
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 21, 16:10
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est la justification que je pointe. J'ai besoin d'un 4x4 parce que j'habite à la campagne (alors qu'en utilité réelle ça doit concerner un petite minorité qui habite en haute montagne ou dans des coins vraiment isolés). J'ai besoin d'un gros monospace pour deux enfants.
Si les gens disent, j'ai acheté ça pour me faire plaisir, ok. Mais c'est pas le cas, ils cherchent des justifications d'utilités bidons.


Bof, réflexion de parisien qui n’a jamais mis ses roues hors du périphérique

Pour rentrer chez moi j’ai besoin de 4 roues motrices sinon je patine dans la dernière montée, pour aller pêcher en prenant certaines routes sans m’ensabler aussi, même chose pour apporter du bois ou des parpaings dans des coins boueux.

Une fois au moins par mois j'emmène mes déchets verts à la déchèterie au lieu de les bruler. Avec ma remorque à tracter je préfère éviter les mauvaises surprises.

Alors j’aurai du préciser habiter à la campagne dans une zone montagneuse + ne pas être retraité

Et si ça se trouve mon 4x4 convivial pollue moins que ta moto d’égoïste
Je connais aussi des gens en Corse qui ont des 4x4 à usage utilitaire. Mais ce n'est pas vraiment ce qui est remis en question ici.
Qu'est ce que tu penses des gros 4x4 allemands aux vitres fumées immatriculés en région parisienne et qui débarquent en Corse tous les ans ? C'est vrai que maintenant ils s'immatriculent avec le logo de la Corse En tout cas ceux là ne transportent pas des parpaings et évitent les chemins pour ne pas abîmer leur belle peinture luisante.
Redstein
manulonch a écrit :
il ne manquerait plus que tu manges du cadavre et que tu aimes te pignoler sur 423923459731250971254827 femmes-objets en 2D.


fify
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Oui, moi j'assume. Ca pollue (comme toutes les autres voitures), ça fait du bruit (et encore, pas tant que ça...), ça consomme beaucoup (et je m'en fous), c'est pas pratique en ville (et je m'en fous aussi...), mais putain, qu'est ce que c'est beau !



Et quel plaisir de la conduire (alors que conduire une voiture quelconque m'a toujours gonflé...)


c'est pas la tienne ? si ?

on passe combien de main entre le passage de roue et le pneu ?

(désolé mais pour moi c'est une horreur cette version ! )
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
lo-fi reup a écrit :
c'est même pas 4 roues motrices ces merdes de duster?

une clio déguisée en tank


Non, comme 99% des SUV...

Juste de l'esbroufe ridicule, du surpoids et de la prise au vent gratuite à l'heure où l'on nous explique que l'automobile c'est le diable en ville...

Les choix techniques des constructeurs sont, à l'heure actuelle, incompréhensibles...


Je vais me te dire que c'est pire que ça.

J'ai acheté une voiture pour mes déplacement pro en janvier/mars 2020.
Avant j'avais une C3 que je devais changer.

A la base je voulais prendre une Ibiza (j'ai une leon et ai eu une ibiza et à la concession ça se passe bien, l'inverse des 4 Citroëns où on est allé.)

Sauf que c'est 8/12 mois d'attentes et ils ne font plus diesel sur ibiza.

Donc je prends la liste des véhicules diesel qui sont dans la gamme petite routière donc environ 90/110cv. Je trie par prix et donc je tombe sur la Dacia Sandero.

J'ajoute la clim auto et une tablette android auto en option et la roue de secours évidement.

Impossible d'avoir un sandero dans cette configuration. Elle n'est disponible qu'en version SUV.

En fait, la sandero est disponible en version berline que si tu mets la clim manuelle. Dès que tu mets une tablette compatible android ou la clim auto c'est une version SUV.

Et franchement c'est trop chère pour ce que c'est.

Les allemands de chez VAG on de beau jours devant eux.
Leozinho
Bof, la Sandero, c'est très bien pour aller d'un point A à un point B... Ma femme en est à sa troisième, elle les revend au bout de 18 mois, sans grosse décote : recherchée en occasion. Du coup, ça lui coûte moins cher qu'une LLD et pas de pneus à changer, 90 balles par an de garage...
ça démarre le matin, ça bouffe pas trop, c'est tout ce qu'on lui demande.

En ce moment sur backstage...