Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Usage inadapté, de meme que les mecs en SUV sur les routes francaises parfaitement entretenues


Tu confonds SUV et 4x4...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
pour les deux l'usage ne se justifie aucunement en france (saut 0.01% des cas, or c'est 50 % des ventes. C'est con hein)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Assez d'accord avec lo-fi mais il y a plus grave je pense en termes d'écologie. Plus précisément : les contours des voitures trop-consommatrices ne suit pas celui des SUV 4x4 etc.. C'est un peu plus compliqué. Certaines sont économes alors que des petites voitures de ville légères sont catastrophiques en regard de l'usage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Hotblues
Citation:
la "kona" de 0.3
Avec une Peugeot 607 3.0 v6 essence; j'ai 0.28 de cx...
Merci de ne pas me lyncher...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lo-fi reup
On est bien d'accord que toutes les voitures qui consomment trop de maniere generale seront fondues et transformees en velo

Les gros n'auront plus le droit de conduire

Les gens qui "compensent" seront reeduqués afin de s'accepter comme ca

Etc...

Bref, le goulag sera plein
Jim Morrison
lo-fi reup a écrit :
On est bien d'accord que toutes les voitures qui consomment trop de maniere generale seront fondues et transformees en velo

Les gros n'auront plus le droit de conduire

Les gens qui "compensent" seront reeduqués afin de s'accepter comme ca

Etc...

Bref, le goulag sera plein
Personne ne "fondra" ma Mustang !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lo-fi reup
reconnaitre qu'on compense, c'est déjà un premier pas
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Ce Monde est idiot !
Il y a environ 30 ans , Citroën AX pesait entre 630-840 kg selon le modèle , avec un moteur de 954 cm3 , elle vous envoyait à 150 kmh pour une consommation de 5 l d'essence !
Maintenant pour obtenir la même conso , on te rajoute 300 kg de batterie , plus un tas d’accessoires pour gérer ça , augmentant encore le poids ....!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Oui, les bagnoles (et les bécanes !) prennent de la masse ce qui nuit à la conso et aux rejets ; cependant, mon auto (diesel de 2014) rejette certainement moins de CO2 que mon antédiluvienne R5 et je consomme 4,6 max en hiver. Sans compter qu'elle est également davantage sécuritaire, et largement plus performante. Soit, elle est carrément plus onéreuse qu'une AX mais je ne pense pas qu'il faille balancer tout progrès à la casse
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Dimebug
sauf qu'avec l'AX (ou la Twingo) des que tu avais un accident a 50km et tu étais mort ou amputé des 2 jambes car dans le meilleur des cas tu finissais avec le moteur sur les genoux, quand a la tenue de route, au freinage, a la sécurité... c'était vraiment une voiture pour rouler tranquille.

En interne, les concepteurs de la marque la surnommée "la poubelle" tant l'engin avait de qualités. Mais je te rejoint tout a fait sur l'incapacité des constructeurs a refaire des voiture simples, légères, solides et fiables (c'est la recette du succès de Dacia, mais c'est pas par hasard, ils ont piochés dans les tiroirs pour leur premiers modèles).
Au lieu de ca, on nous sort des pavés roulant a 30000 euros ou les chiffres de conso sont grugés a mort. Par contre, subtilité ultime, tu peux customiser l'affichage des compteurs...
Pour l'électrique, c'est super sauf quand faut rouler plus de 2 heures... la tu te bat aux bornes de rechargement. J'imagine même pas les weekend de grand départ le sketch aux stations sur l'autoroute (mais ca fait tourner les restos).
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Oui , mais la , on emmène doucement les automobilistes vers des voitures qui montent en gamme , sans aucune utilité pour certains usagés . S'il y avait par exemple de nouveau des 4L Renault , ça ferait un tabac , des économies , mais moins de fric pour les constructeurs , les actionnaires (voir aussi ce qu'a pompé Carlos...).... ! Puisqu'il n'y a que ça qui compte maintenant....
Saddakoh
Bah voilà, Renault va sortir une nouvelle 4L, électrique, et qui ne devrait pas dépasser les 20 000€, la voiture du peuple quoi...
Jim Morrison
lo-fi reup a écrit :
reconnaitre qu'on compense, c'est déjà un premier pas
Si ça s'adressait à moi, j'ai pas compris....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
Bah voilà, Renault va sortir une nouvelle 4L, électrique, et qui ne devrait pas dépasser les 20 000€, la voiture du peuple quoi...

Bah ! Un batterie qui coute 7 000 à 8 000 € .....évidemment ça monte le prix... !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #7544
  • Publié par
    Lao
    le 03 Aug 21, 19:23
Saddakoh a écrit :
Bah voilà, Renault va sortir une nouvelle 4L, électrique, et qui ne devrait pas dépasser les 20 000€, la voiture du peuple quoi...


Citation:
En revanche, il ne faut rien attendre avant 2025,
re
Escalobar
Pondérons.....
En 1972, plus de 7 décès pour 100 véhicules, aujourd'hui, moins de 4, avec 5 fois plus de véhicules.... Et en 1972, les voitures dites populaires coûtaient déjà plus un d'an de smic*, avec des performances élevées (poids plume) un freinage calamiteux ** et sans protections pour les passagers.
*L'équivalent d'une Clio, en 1978 était la R5 (45000 FF en version 5 portes. Une Peugeot 104, c'était (comme d'hab') 10-15% plus cher.
** une des meilleures freineuses de l'époque (DS21) avait besoin de presque 100m pour stopper depuis 120 km/h....

...et je n'insisterai pas sur les motos "faiseuses de veuves", genre Bonneville et Kawa 500 que même leurs freins ne pouvaient arrêter .....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur backstage...