Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
belle ténacité denis

a des moments il doit falloir faire preuve d'ingénuosité


il y a des talents sur le forum (hors guitare)
denis
Merci, merci :-)
Slash-36
Kandide a écrit :
J'ai jamais vraiment compris la combinaison du nombre de cylindres et de litres ?

Par exemple un V6 de 6L est-il plus performant qu'un V8 de 5L ?


C'est plus compliqué qu'un simple rapport nombre de cylindres/cylindrée. Et il n'y pas vraiment de logique absolue mais en règle générale on réduit la cylindrée pour obtenir plus de vitesse de rotation et on l'augmente pour obtenir un moteur plus coupleux, ça c'est pour les moteurs atmosphériques mais ça reste la base, les moteurs turbocompressés c'est autres choses.

Faut pas trop regarder les W16 Bugatti, ce sont des vitrines technologiques conçues pour battre des records. C'est pas pensé pour t'assurer un démarrage tout les matins par tout les temps.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
En effet
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
denis a écrit :
Merci c'était fun ! Elle n'a pas encore ses nouvelles plaques que je suis déjà en train de chercher un autre truc à bricoler :-)




Quelques idées de bricoles à restaurer, mais tout s'est vendu à prix d'or !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
denis
Y'en a un paquet qui sont quand même pas loin du décès...
Slash-36
denis a écrit :
Y'en a un paquet qui sont quand même pas loin du décès...


Et encore on ne voit pas le dessous ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

denis
Dieu merci ! :-)
denis
Oui, là y'a des prix complètement dingues...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7796
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 21, 17:38
Les indiens arrivent sur le marché de l'électrique

Pas pour moi.
Kandide
&ab_channel=PetitesObservationsAutomobiles
oldamp
En éthanol, tu consommes 20-25% de plus et il faut faire des vidanges huile plus souvent. Moi je fais un plein avec 2/3 de 95 et 1/3 de E85, ça me fait du "E30" ! Ça fait une petite économie...
Redstein
Cultiver des centaines de milliers d'hectares pour produire des nécro-carburants, comme dirait Nicolino, c'est quand même une sacrée aberration.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Cultiver des centaines de milliers d'hectares pour produire des nécro-carburants, comme dirait Nicolino, c'est quand même une sacrée aberration.


Le truc que peux de personnes savent justement c'est que tu peux emmener tes déchets verts à un méthaniseur.

Par exemple (pour prendre des exemples que je connais personnellement), à l'écurie, une fois que tu as dispersé l'or brun dans les champs (pas trop non plus) tu l'emmènes au méthaniseur.
La paille excédentaire, qui n'est pas broyée en sortie de moissonneuse est emmené au méthaniseur aussi....

Une fois de plus tout n'est pas tout noir ou gris.

Faire des cultures pour faire du carburants c'est comme faire les culture de soja en amérique du sud..on marche sur la tête.

En ce moment sur backstage...