Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
denis a écrit :
... un optimiste, fou, un passionné du modèle ou juste un mec qui a trop de $$... o:-)


J'avais un pote fou de mécanique et de belles Anglaises, à qui ça n'aurait pas fait peur.
Malheureusement il n'est plus là
denis
Oui, il y a des gars qui ont des veiles voitures pour bricoler plsu que pour rouler avec. Pour eux, une anglaise, c'est le pied !
Moi j'avoue que bricoler dessus est plus une contrainte necessaire si, après, on veut pouvoir s'amuser avec :-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7773
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 21, 16:03
un V8 de 632 pouces cubes
ou, si vous préférez, de 10,35 litres ben oui c'est plus compréhensible pour des modernes.
Kandide
J'ai jamais vraiment compris la combinaison du nombre de cylindres et de litres ?

Par exemple un V6 de 6L est-il plus performant qu'un V8 de 5L ?

Pourquoi on ne ferait pas un 4 cyl avec 6L de cylindrée ? Serait-il alors plus performant qu'un V6 de 3L ?

Avec les outils d'optimisation, on doit pouvoir calculer par exemple pour avoir 200 CV le moteur le plus performant ?
Bon après, je parle à turbo égale car cela booste.
La Bugatti Chiron a 4 turbo et un W16 de mémoire.

Pour moi, W16 implique un grand nombre de pièces en mouvement donc un risque accru de panne, ça semble un raisonnement statistique...

3 Cyl il parait que c'est difficile à régler pb de balourd, d'équilibrage.
Encore qu'aujourd'hui avec les progrès des machines CN de plus en plus de constructeurs proposent des 3 Cyl
J'aurai tendance à penser que 4 Cyl, c'est un format optimiser et s'il était bien calculé et entretenu pourrait faire aisément 1 million de kilomètre.
oldamp
Le 3 cylindres est une aberration mécanique ! Le seul but était d'afficher un CO² faible et un bloc très compact pour les petites voitures... Ça marche sur "trois pattes" et sans artifices mécaniques complexes ça vibrerait de partout !

Pour le rapport cylindrée nombre de cylindres, je pense que des cylindres très gros auraient des inconvénients pour un mélange air/essence réparti de façon homogène et une grande course de piston, donc un vilebrequin énorme !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai eu deux voitures en 3 cylindres, ça fonctionnait très bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
denis
Epilogue pour ceux qui suivent l'aventure de la DS:

Changement de la feutrine d'isolation sous le capot (elle était désintégrée), changement de la pompe à eau qui fuyait, changement de la centrale clignotante qui clignotait quand elle voulait, réparation de l'alternateur qui ne chargeait plus la batterie (juste un fil coupé dans la gaine, c'est cool), changement du relais de démrarreur (que j'ai réparé 3 fois mais qui continuait à foirer)...
Et controle technique.
Elle est passé nickel avec juste des remarques sur des chocs carrosserie (ce qui est normal, je n'ai pas prévu de la remettre neuve).
Bref, c'est fini, elle roule parfaitement, elle a déjà fait 600Km cette semaine. Elle revient de loin, ca fait plaisir :-)
Il y a 4 mois :

Photo1
Hier :

Photo1

On passe à la suivante. J'ai déjà deux pistes :-)
Mais en attendant que ca se concrétise, j'ai aussi deux amplis à faire. Et quelques pédales :-)

DENIS
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Vraiment impressionnant ce que tu as accompli
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
denis
Merci c'était fun ! Elle n'a pas encore ses nouvelles plaques que je suis déjà en train de chercher un autre truc à bricoler :-)
denis
C'est noté ! :-)

DENIS
oldamp
Ah ah on voit bien le petit sticker du CT ! Mais pas celui de crit'air...

Ce grand parebrise bombé est impressionnant !
denis
Nope, pas de Critair :-)

DENIS
lo-fi reup
belle ténacité denis

a des moments il doit falloir faire preuve d'ingénuosité


il y a des talents sur le forum (hors guitare)

En ce moment sur backstage...