Parzival a écrit :
Ce qui est drôle, c'est que 2.9MJ, c'est moins d'un kWh. Si tu arrives à convertir l'énergie cinétique de ta voiture en élec avec un rendement de 1, cela ne suffit même pas pour faire tourner le sèche-cheveux de Madame pendant 1/2h
Sachant les frottements aérodynamiques sont proportionnel au carré de la vitesse, la puissance nécessaire est donc proportionnelle au cube.
Pour 100 km/h -> 20Cv suffisent
Pour 200 km/h -> 160 Cv sont nécessaire (2^3 = 8, comme on double la vitesse, on double au cube la puissance nécessaire)
Pour 400 km/h ->1280 Cv (8*160)
La conso étant presque linéaire avec la puissance, je te laisse faire le calcul. Moralité, pour économiser le sèche-cheveux, il faut rouler avec la fenêtre ouverte
T'es jamais tombé sur les génies d'internet qui te disent de mettre un alternateur sur chaques roues pensant avoir trouvé l'énergie perpétuelle ?