Bobba a écrit :
J'attend une publi dans Nature à ce sujet.
Sinon j'ai quand meme noté des grosses différence (env. 1L/100) en fonction de ma conduite.
Enfin il parait que la différence entre les stations n'est pas dans l'essence elle meme, mais dans l'entretient de la cuve. Si elle n'est pas purgée, l'eau (non miscible avec l'essence) s'accumule. En temps normale elle n'est n'est pas "pompée" par les pompes car elle stagne, mais peut se melanger à l'escence temporairement lors des remplissage des cuves.
Enfin c'est des "on dit"...
Du temps ou je bossais dans une station service (celle avec le coquillage) une fois par mois on vérifiait grâce à un révélateur la présence d'eau. Il y en a jamais eu en presque 3 ans. J'ai pas de comparaison mais la présence d'eau est vécu comme un accident relativement important dans cette boîte.
Sur la conso moins importante de carburant selon les additifs utilisés, j'ai eu lors de la sortie du nouveau produits de la marque des retours plutôt positifs.
J'ai jamais su si c'était,ou pas, l'effet c'est plus chère donc c'est mieux.
Sinon ma caisse est une Seat Ibiza(1.4 TDI) de cette année. A côté de ma 205 sacré numéro c'est un carosse. J'ai juste pas eu de bol, il y a un mec qui m'a cabossé tout le côté droit et s'est barré sans laisser la moindre trace. Elle est chez l'esthéticienne.
Multi good brand user.
Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.