Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_parrain a écrit :
j'ai un pote qui livrait du gasoil aux stations et hypermarchés et c'etait la même , leclerc peut être pas mais un complot des hypers pour couper l'essence j'y crois pas perso mais j'ai pas une ferrari comme gibs
Fais 3 ou 4 pleins chez Carrouf/Leclerc/etc en remettant ton compteur à 0, note combien de km tu fais par plein et ensuite fais la même chose en utilisant du carburant Total/BP/Shell.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pour ma part, je fais plus de km et consomme moins depuis que je suis passé de Shell à Total.
Syraks a écrit :
Pour ma part, je fais plus de km et consomme moins depuis que je suis passé de Shell à Total.
Tu utilises le carburant normal ou le excelium/ultimate ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Le meilleur des deux côtés!
(enfin, si le qualificatif 'meilleur' peut s'appliquer à du Diesel...)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
darko_parrain a écrit :
j'ai un pote qui livrait du gasoil aux stations et hypermarchés et c'etait la même , leclerc peut être pas mais un complot des hypers pour couper l'essence j'y crois pas perso mais j'ai pas une ferrari comme gibs
Fais 3 ou 4 pleins chez Carrouf/Leclerc/etc en remettant ton compteur à 0, note combien de km tu fais par plein et ensuite fais la même chose en utilisant du carburant Total/BP/Shell.

Légende urbaine. Car à part certains additifs (et encore, ça dépend des enseignes), les carburants (de base) des stations service et des hypers sont strictement les mêmes.
En revanche les carburants type Total Excellium par exemple ont des additifs améliorant le rendement. Mais ils sont plus chers.
Samu15 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
darko_parrain a écrit :

Légende urbaine. Car à part certains additifs (et encore, ça dépend des enseignes), les carburants des stations service et des hypers sont strictement les mêmes.
Ce n'est pas une légende vu que j'ai fais le test moi meme et des amis ont aussi constaté une nette différence avec leur voitures..
Continue de te faire enfler par Leclerc et Carrouf si tu aimes ca, ca te regarde.
Et vu que je ne roule pas en hdi/dci/tdi, j'ai mes raisons pour ne pas mettre du carburant bas de gamme dans mes breles à roulettes.
C'est peut être aussi parce que tu n'as pas la même conduite d'un plein à l'autre.
De combien de kms est la différence pour ta caisse entre un plein carrefour et un plein elf?
Acedon a écrit :
C'est peut être aussi parce que tu n'as pas la même conduite d'un plein à l'autre.
De combien de kms est la différence pour ta caisse entre un plein carrefour et un plein elf?
Si si je conduis pareil, et la différence je l'ai pas vu sur un plein mais des dizaines de plein.
Je fais 40.000 km/an et ce depuis 12 ans.
La différence je l'ai déja donnée (et une autre personne sur ce topic a constaté la même différence) : sur un diesel c'est minimum 100 km et sur une essence 80 mini.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Samu15 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
darko_parrain a écrit :

Légende urbaine. Car à part certains additifs (et encore, ça dépend des enseignes), les carburants des stations service et des hypers sont strictement les mêmes.
Ce n'est pas une légende vu que j'ai fais le test moi meme et des amis ont aussi constaté une nette différence avec leur voitures..
Continue de te faire enfler par Leclerc et Carrouf si tu aimes ca, ca te regarde.
Et vu que je ne roule pas en hdi/dci/tdi, j'ai mes raisons pour ne pas mettre du carburant bas de gamme dans mes breles à roulettes.

Eh, cool man, du calme
Moi aussi je roule en essence, du récent et du plus ancien. Et de mon côté je n'ai pas rencontré de différences de conso (que ce soit au niveau autonomie ou ordinateur de bord) entre un carburant de grande surface et celui d'un pétrolier (de base hein ? Pas les carburants "super additivés" vendus un peu plus chers). Alors qui a raison ? Toi ou moi ?
Après ça dépend probablement des marques et des additifs, certains pétroliers en mettent, d'autre pas. Idem pour les grandes surfaces.
Samu15 a écrit :

Eh, cool man, du calme
Moi aussi je roule en essence, du récent et du plus ancien. Et de mon côté je n'ai pas rencontré de différences de conso (que ce soit au niveau autonomie ou ordinateur de bord) entre un carburant de grande surface et celui d'un pétrolier (de base hein ? Pas les carburants "super additivés" vendus un peu plus chers). Alors qui a raison ? Toi ou moi ?
Après ça dépend probablement des marques et des additifs, certains pétroliers en mettent, d'autre pas. Idem pour les grandes surfaces.
Je suis cool.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Sur ma clio, j'avais un soucis recurrent de joint, pas evident à detecter. Alors j'ai noté scrupuleusement mes consomations à chaque plein pendant plusieurs années, en notant egalement le distributeur. Et j'ai jamais vu de différence entre carrouf/BP/Total/champion etc.. Ou si différence il y'a, c'est inférieur à 0.01 L/100km. Par contre on voyait tres clairement les cycles hivers/été.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Mmmm... ça ne m'étonne pas.

Je ne connais pas Agent_Gibs, mais j'ai quelques doutes sur sa démarche scientifique lors de ses relevés kilométriques... sans une démarche scientifique rigoureuse, on est touours influencé par ses prégujés, et quand on a envie de trouver une différence on la trouve...

Par contre, je sais qui est Bobba, et je fais confiance à sa démarche scientifique.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
J'attend une publi dans Nature à ce sujet.

Sinon j'ai quand meme noté des grosses différence (env. 1L/100) en fonction de ma conduite.

Enfin il parait que la différence entre les stations n'est pas dans l'essence elle meme, mais dans l'entretient de la cuve. Si elle n'est pas purgée, l'eau (non miscible avec l'essence) s'accumule. En temps normale elle n'est n'est pas "pompée" par les pompes car elle stagne, mais peut se melanger à l'escence temporairement lors des remplissage des cuves.

Enfin c'est des "on dit"...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack a écrit :
Mmmm... ça ne m'étonne pas.

Je ne connais pas Agent_Gibs, mais j'ai quelques doutes sur sa démarche scientifique lors de ses relevés kilométriques... sans une démarche scientifique rigoureuse, on est touours influencé par ses prégujés, et quand on a envie de trouver une différence on la trouve...

Par contre, je sais qui est Bobba, et je fais confiance à sa démarche scientifique.
Tu penses ce que tu veux, le fait est que j'ai constaté une différence et je ne suis pas le seul, il y a aussi 2 autres personnes sur ce topic qui ont constaté cette différence.

Et mes relevés kilométriques sont précis puisque toutes mes voitures (sauf une) ont ou avaient un OdB.

JadedHeart a écrit :

idem avec un plein chez esso ou elf je fais 100/150km/h en plus que dans un supermarché.

Syraks a écrit :
mollotof
Agent_Gibs a écrit :
d'autres personnes sur ce topic qui ont constaté cette différence.
....

JadedHeart a écrit :

idem avec un plein chez esso ou elf je fais 100/150km/h en plus que dans un supermarché.

Ha bah voilà, tu viens d'apporter la preuve scientifique et totalement irréfutable qu'il n'y à PAS de différence
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
d'autres personnes sur ce topic qui ont constaté cette différence.
....

JadedHeart a écrit :

Ha bah voilà, tu viens d'apporter la preuve scientifique et totalement irréfutable qu'il n'y à PAS de différence

en fait dans le cas de satch, le supermarché est 75km plus loin que la pompe esso (attention y'a un problème de math assez compliqué)

En ce moment sur backstage...