Et toi, c'est quoi tes fringues ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
précise un peu, c'est "% d'employés roulant en 4x4" ou "% de 4x4 achetés par des employés"
parce que ça n'a rien a voir.
FredEsp
Et puis le plasma, c'est de la merde. C'est les TV à Led maintenant.
Le saint
Télé 3D, voyons.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Beurp's
Lucaster a écrit :

D'une part, l'obsession vestimentaire et le matérialisme forcené mène à une superficialité de la vie sociale des plus détestables, et à un dangereux communautarisme, ainsi qu'un mépris de classe qui ne dit pas son nom.

L'élégance vestimentaire c'est justement tout le contraire... La classe n'a jamais fait bon ménage avec le matérialisme et les signes ostentatoires de richesses (rien n'est plus vulgaire qu'une marque apparente ou pire que de suivre les tendances et les âneries des publicitaires ou de la mode).
Ca n'a également rien de superficiel, car ça n'est a contrario, que dans le souci extrême du détail et dans une cohérence rigoureuse que le style peut s'épanouir... Et encore moins avec le communautarisme, avoir du style c'est savoir détourner (avec subtilité et recherche naturellement) certains codes.

Je pense que cette violence symbolique que certains font au vestimentaire (qui est quand même le propre de l'homme face au règne animal) traduit un symptôme de dégénérescence grave... L'homme unidimensionnel aliéné par le capitalisme libéral post-moderne, en proie a ses angoisses sociales et au formatage consumériste mélange tout (élégance/argent, style/superficialité, personnalité/communautarisme) et a perdu tout lien avec le naturel, noble et primitif sens esthétique de l'humanité. De nombreux travaux anthropologiques ont montrés l'importance du paraitre et du vêtement dans les tribus primitives (a ce titre les Papous sont des dandys décadents comparé aux affreux cadres occidentaux en costumes Hugo Boss mal taillés ou en sportwears avec des mocassins immondes).

Bref, nos contemporains sont devenus les complices passifs de leur propre laideur impersonnelle.... Triste époque
20th Century Boy
D'ailleurs, les gens qui ont des 4X4, des écrans plasma, etc... sont plutot sapés commes des Q en général.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Don Guillermo
Citation:
l'importance du paraitre et du vêtement dans les tribus primitives

Belle et lucide auto-critique de ta part , c' est courageux , bravo .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
I need your clothes, your boots and your motorcycle

Don Guillermo
Ahhhh !

Harley , boots , muscu , cuir , épilation du torse , santiags , gouverneur , guns n' roses

Voila un Homme cohérent
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Cette scène impressionna beaucoup le jeune Debalmond. C'est ainsi qu'après s'être procuré la panoplie en question, il commença à trainer dans les bars et entama une longue et douloureuse transformation vers ce personnage que nous connaissons tous sous le nom de Beurp's.

Cette histoire vous sera racontée dans le film du même nom, actuellement en cours de tournage en région parisienne.
Redstein
SAPMINATOR !!!

Carton garanti
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
clarissep
Don Guillermo a écrit :
Ahhhh !

Harley , boots , muscu , cuir , épilation du torse , santiags , gouverneur , guns n' roses

Voila un Homme cohérent

Des fringues....décidément les mecs ne cesseront jamais de m'étonner
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Don Guillermo
Surtout que Debal a la meme coupe de cheveux que Governator dans ladite scene

Aurions-nous perçé a jour la véritable nature de notre idole ?!
Redstein
He's bad to the bone, Baby
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Moi, je porte sans complexe des bas rouges et des chaussettes.

C'est la mode, je la suis !

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Lucaster
Beurp's a écrit :
Lucaster a écrit :

D'une part, l'obsession vestimentaire et le matérialisme forcené mène à une superficialité de la vie sociale des plus détestables, et à un dangereux communautarisme, ainsi qu'un mépris de classe qui ne dit pas son nom.

L'élégance vestimentaire c'est justement tout le contraire... La classe n'a jamais fait bon ménage avec le matérialisme et les signes ostentatoires de richesses (rien n'est plus vulgaire qu'une marque apparente ou pire que de suivre les tendances et les âneries des publicitaires ou de la mode).
Ca n'a également rien de superficiel, car ça n'est a contrario, que dans le souci extrême du détail et dans une cohérence rigoureuse que le style peut s'épanouir... Et encore moins avec le communautarisme, avoir du style c'est savoir détourner (avec subtilité et recherche naturellement) certains codes.

Je pense que cette violence symbolique que certains font au vestimentaire (qui est quand même le propre de l'homme face au règne animal) traduit un symptôme de dégénérescence grave... L'homme unidimensionnel aliéné par le capitalisme libéral post-moderne, en proie a ses angoisses sociales et au formatage consumériste mélange tout (élégance/argent, style/superficialité, personnalité/communautarisme) et a perdu tout lien avec le naturel, noble et primitif sens esthétique de l'humanité. De nombreux travaux anthropologiques ont montrés l'importance du paraitre et du vêtement dans les tribus primitives (a ce titre les Papous sont des dandys décadents comparé aux affreux cadres occidentaux en costumes Hugo Boss mal taillés ou en sportwears avec des mocassins immondes).

Bref, nos contemporains sont devenus les complices passifs de leur propre laideur impersonnelle.... Triste époque

Haha merci de m'avoir fait rire. J'aime bien ta manière pathétique d'écrire de manière grandiloquente pour formuler des propos affligeants de banalité pseudo-philosophique sur l'homme et l'esthétique. Mon grand, relis tes posts où tu abordes l'esthétique de manière obsessionnelle, comme Slash par exemple, et réfléchis sur ta manière de cataloguer les gens sur l'orthodoxie du bon goût (un bon goût que tu ne crée pas toi-même, par ailleurs), et ta recherche effrénée de reconnaissance.

Rénier l'esthétique vestimentaire ne revient pas à renier l'esthétique en général (sinon par exemple, je ne jouerais pas de musique, un exemple tout con entre nous, hein..). Le vestimentaire, le propre de l'homme face à l'animal? Quelle vision réductrice de l'homme...Et en plus, ça ose citer de la littérature académique. Vas-y balance les anthropologues, que je me marre. Si tu lisais vraiment des ouvrages d'anthropologie, tu ne réduirais pas le propre de l'homme au vestimentaire. De même que tu n'aurais pas associé "papou" au mot "primitif", traduisant un éthnocentrisme inconscient pas trop en phase avec ton propos.

Je passe aussi sur ton usage sophiste du concept de violence symbolique. Pour ta gouverne: http://www.homme-moderne.org/s(...).html

A bon entendeur
DarkVadehors
J'ai rien compris a ce topic, sauf que Debeurp's adore les films de James Cameron.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...