bahamut54321 a écrit :
XXY a écrit :
Un truc qui m'a toujours épaté egalement est l'entrainement des cosmonautes avec le passage dans la centrifugeuse.Une folie pour le corps.
Sa me rapelle un truc tiens !
J'était avec ma copine de l'époque parti faire un tour à la cité des sciences où il y'avait une animation spéciale sur la formation des cosmonautes.
Ils avaient besoin d'un volontaire pour monter dans ce truc là:
Ma copine m'a gentiment désigné comme volontaire. Surtout que pendant qu'on se fait malmener par la gravité et l'inertie faut arriver à traverser un labyrinthe (assez simple) sur un bout de papier ainsi que réaliser une opération avec une calculette et écrire le résultat.
Je vous garantis que c'est pas simple mais j'ai quand même réussi le labyrinthe et le calcul !
J'ai également fait ce truc il y a une quinzaine d'années au Pavillon américain de l'armée de l'air US au salon du Bourget
Ils cherchaient des volontaires et je m'étais proposé
Ce qui est surtout impressionnant ce sont les a coups brusques d'avant en arriere et de gauche a droite
Mais bon j'ai du en faire 1 min , et le mec a dit que pour les entrainements
c'était une duréee bcp plus longue avec une vitesse bcp plus importanten(je me souviens plus ) par contre je me souviens avoir du vider mes poches avant de monter sur l'engin