Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Citation:

Pour l'Immaculée Conception je n'ai pas retrouvé ton message ; dans le dogme catholique il s'agit de la naissance et de l'absence de péché de Marie ; c'est un dogme très récent et bibliquement complétement abracadabrantesque ;

Clair ! Dans ce bouquin ils passent leur temps à niquer (pardon, on dit "machine rencontra untel"...). Je conseille le passage de la destruction de Sodome et Gommore : en gros Dieu envoie un messager les avertir, messager qui se fait assaisonner les fesses à la mode locale (c'est presque écrit texto).

Dieu voyant le sphinctère de son émissaire passablement dilaté s'énerve et rase les 2 villes impures. Un passage assez marrant à lire
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Cycofredo a écrit :
Citation:

Pour l'Immaculée Conception je n'ai pas retrouvé ton message ; dans le dogme catholique il s'agit de la naissance et de l'absence de péché de Marie ; c'est un dogme très récent et bibliquement complétement abracadabrantesque ;

Clair ! Dans ce bouquin ils passent leur temps à niquer (pardon, on dit "machine rencontra untel"...).

Je ne suis pas certain que ce soit exactement ce que sous-entendait Bann...
En fait nous conversions sur le fait que tout le monde confond l'Immaculée Conception de JC et celle de sa mère (ce dogme datant du début du XXe siècle il me semble)
clarissep
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
pitschifter a écrit :
Mes profs étaient des membres actifs de la communauté catho de mon bled.Au collége c'était un pretre qui s'en occupait.

Oui, je vois ce que tu veux dire mais à mon avis, on peut retrouver le même cas de figure dans le laïcs (biensûr dans l'autre sens). Je pense qu'il faut avoir tout simplement assez d'ouverture d'esprit pour accepter les différences et ne pas tout rejetter en bloc.
Personnellement, j'ai fait toutes mes études dans des établissements laïcs et publics et je n'ai jamais vu une trace d'antireligion ni même d'anticléricalisme. Les seules allusions ont été, en histoire, sur le rôle de l'église dans le passé (et encore c'était discret).
J'ai l'impression que les profs dans le public se faisaient une règle d'être neutres sur ce plan là. Je pense vraiment que les personnes appartenant ou suivant des groupes religieux ont une tendance sévère et naturelle au prosélitisme.
Mais bien sûr ce n'est qu'un seul témoignage.

Franchement, bien qu'ayant tjs été dans une école catholique, je n'ai jamais connu de tel pratique. Je pense que cela vient surtout de l'enseignant, il y en a qui sont ouvert et avec lesquels tu peux discuter de tout et d'autres qui sont intransigeants.
De grâce !
exemple concret où le feeling catho est utile.

Je vis dans un immeuble, au 13e étage. Un mec au 11e fait des travaux depuis deux mois.
Un autre casse le carrelage au même étage depuis hier.
A mon étage, les voisins ont un fils débile qui hurle tous les matins dans le couloir.
Encore à mon étage, un abruti n'a toujours pas compris à 50 ans qu'on pouvait fermer la porte avec la clef, sans la claquer.
Au 12e, un gars met les basses à fond quand il écoute du rap.
Au 14e, une fille de 25 ans à peu près maniaco dépressive passe l'aspirateur et déplace les meubles 3 fois par jour.
Toutes les semaines, le samedi et le dimanche, un type n'a rien trouvé de plus intelligent que de jouer de l'orgue de barbarie entre les immeubles pour faire la manche. Il espère peut-être qu'on lui donne de l'argent pour se débarasser de lui, qui sait...

la pensée catho ce n'est que de la tempérance et de la commisération insérée dans un texte religieux.
ça m'aide à transformer mes envies pyromaniaques, mes envies de défoncer la tête de tous les voisins, en pitié.
Pardonne leur, seigneur car il ne savent pas ce qu'ils font.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
De grâce ! a écrit :
exemple concret où le feeling catho est utile.

Je vis dans un immeuble, au 13e étage. Un mec au 11e fait des travaux depuis deux mois.
Un autre casse le carrelage au même étage depuis hier.
A mon étage, les voisins ont un fils débile qui hurle tous les matins dans le couloir.
Encore à mon étage, un abruti n'a toujours pas compris à 50 ans qu'on pouvait fermer la porte avec la clef, sans la claquer.
Au 12e, un gars met les basses à fond quand il écoute du rap.
Au 14e, une fille de 25 ans à peu près maniaco dépressive passe l'aspirateur et déplace les meubles 3 fois par jour.
Toutes les semaines, le samedi et le dimanche, un type n'a rien trouvé de plus intelligent que de jouer de l'orgue de barbarie entre les immeubles pour faire la manche. Il espère peut-être qu'on lui donne de l'argent pour se débarasser de lui, qui sait...

la pensée catho ce n'est que de la tempérance et de la commisération insérée dans un texte religieux.
ça m'aide à transformer mes envies pyromaniaques, mes envies de défoncer la tête de tous les voisins, en pitié.
Pardonne leur, seigneur car il ne savent pas ce qu'ils font.

Waou, quelle tolérance....et quel esprit de sacrifice...Chapeau
flomarceau
@ Bann :

"absence de péché de marie", alors ça, ça me gène vraiment bcp dans les religions : "le sexe, c'est mal, c'est le péché, le plaisir c'est mal" !!!

Faut arrêter avec ça, la culpabilisation par rapport aux choses qui nous font Hommes (et le plaisir en fait partie) non seulement cause du tort aux personnes auxquelles on assène ce genre de discours depuis des années, mais en plus semble donner le droit au "croyants" de juger ceux qui ne conçoivent pas cette façon de pensée.

Le sexe pour le plaisir est une spécificité de plusieurs espèces animales, et ne peut être un péché puisque naturel.

Continuer à le présenter en tant que tel ne peut être que de l'obscurantisme, puisqu'on finit par avoir peur de la relation physique, ce qui cause des dommages énormes sur le plan psychologique pour les cas les plus graves.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
@ Bann :

"absence de péché de marie", alors ça, ça me gène vraiment bcp dans les religions : "le sexe, c'est mal, c'est le péché, le plaisir c'est mal" !!!

Faut arrêter avec ça, la culpabilisation par rapport aux choses qui nous font Hommes (et le plaisir en fait partie) non seulement cause du tort aux personnes auxquelles on assène ce genre de discours depuis des années, mais en plus semble donner le droit au "croyants" de juger ceux qui ne conçoivent pas cette façon de pensée.

Le sexe pour le plaisir est une spécificité de plusieurs espèces animales, et ne peut être un péché puisque naturel.

Continuer à le présenter en tant que tel ne peut être que de l'obscurantisme, puisqu'on finit par avoir peur de la relation physique, ce qui cause des dommages énormes sur le plan psychologique pour les cas les plus graves.

Entre les mots écrits et la signification de ceux-ci, il y a quand même une différence. Il ne faut pas non plus aller au bout de tout et étroit d'esprit comme l'est quand même l'Eglise...Là malheureusement, pour ce qui est de l'évolution, il serait temps qu'ils se remettent en question.
Les relations physiques, vu que tel est le sujet, est quelque chose de naturelle et je ne vois pas en quoi ce serait porté tort à telle ou telle croyance que de les rejeter. On fait dire tout ce que l'on veut au mot, il faut juste prendre quelque fois un peu de recul au lieu de prendre ceux-ci au sens premier.
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
@ Bann :

Entre les mots écrits et la signification de ceux-ci, il y a quand même une différence. Il ne faut pas non plus aller au bout de tout et étroit d'esprit comme l'est quand même l'Eglise...Là malheureusement, pour ce qui est de l'évolution, il serait temps qu'ils se remettent en question.
Les relations physiques, vu que tel est le sujet, est quelque chose de naturelle et je ne vois pas en quoi ce serait porté tort à telle ou telle croyance que de les rejeter. On fait dire tout ce que l'on veut au mot, il faut juste prendre quelque fois un peu de recul au lieu de prendre ceux-ci au sens premier.

hem... Je pense que le concept de "péché de marie" est suffisament bien expliqué dans la Bible pour comprendre que "pénis+vulve x (mouvement frénétiques)" correspond au mal absolu, d'autant plus si cet acte n'est pas fait pour une conception...

Pas de double sens là...
clarissep
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
@ Bann :

hem... Je pense que le concept de "péché de marie" est suffisament bien expliqué dans la Bible pour comprendre que "pénis+vulve x (mouvement frénétiques)" correspond au mal absolu, d'autant plus si cet acte n'est pas fait pour une conception...

Pas de double sens là...

Je ne dis pas le contraire mais cela a été écrit quand aussi, il ne faut pas l'oublier. Il faut quand même tout replacer dans son contexte.
Nos grand parents ou arrière grand parents (ce qui est quand même fachement plus rescent), on ne parler pas du tout de sexe. Ce qui n'est plus le cas du tout Alors remit dans le contexte de l'époque, cela peut se comprendre...Une femme qui trompe son mari ne se fait plus lapider non plus ...enfin pas chez nous en tout cas...et on ne crucifiait non plus...
flomarceau
Est ce qu'on ne parlait pas de sexe à cause de la religion desfois ???

Quand au contexte, c'est une chose, mais je te parle de l'application actuelle qui est faite de ces textes !!!

En tout cas, ca prouve une chose : la religion est déshumanisante.
clarissep
flomarceau a écrit :

Quand au contexte, c'est une chose, mais je te parle de l'application actuelle qui est faite de ces textes !!!

Si mais ce que je disais c'est que les textes sont anciens et quand tu parles d'application actuelle qui est faite aux textes, tu parles de l'interprétation qui est faite par l'Eglise en tant qu'institution qui comme je l'ai dit plus haut ferait bien d'évoluer aussi et de vivre avec son temps.
Mais de là à dire que la religion est deshumanisante, il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que les textes disent ça que l'on ne sait pas faire la part des choses et je pense que très peu de personnes suivent au pied de la lettre de tel concept...
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

Si mais ce que je disais c'est que les textes sont anciens et quand tu parles d'application actuelle qui est faite aux textes, tu parles de l'interprétation qui est faite par l'Eglise en tant qu'institution qui comme je l'ai dit plus haut ferait bien d'évoluer aussi et de vivre avec son temps.
Mais de là à dire que la religion est deshumanisante, il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que les textes disent ça que l'on ne sait pas faire la part des choses et je pense que très peu de personnes suivent au pied de la lettre de tel concept...

J'espère, parce que ca doit pas être rigolo tous les jours chez eux.

Quoi que... Je connais un mec grenouille de bénitier, vu la gueule de sa femme je comprends
Invité
je voulais parler d'autre chose aussi de deux erreurs (meme s'il y en a plus ) du mandat de popole 2

- il n'a pas mentionné la guerre du soudan qui est un massacre et qui concerne pourtant les catos , ce qui fait que ce n'est pas du tout connu du grand public

- vous parliez de sexe , il n'a rien fait pour que les africains utillisent des preservatifs , et vis à vis de ses "descendant""on peut meme penser qu'il laissait entendre le contraire

on croirait que nous demandons à dieu de tourner ses yeux vers l'occident

on n'est pas tous egaux devant le religion
clarissep
binwood a écrit :
je voulais parler d'autre chose aussi de deux erreurs (meme s'il y en a plus ) du mandat de popole 2

- il n'a pas mentionné la guerre du soudan qui est un massacre et qui concerne pourtant les catos , ce qui fait que ce n'est pas du tout connu du grand public

- vous parliez de sexe , il n'a rien fait pour que les africains utillisent des preservatifs , et vis à vis de ses "descendant""on peut meme penser qu'il laissait entendre le contraire

on croirait que nous demandons à dieu de tourner ses yeux vers l'occident

on n'est pas tous egaux devant le religion

On est bien d'accord avec le fait qu'il serait nécessaire de dépoussiérer un peu l'institution religieuse mais cela ne me semble pas encore être à l'ordre du jour malheureusement.
Ricebann
flomarceau a écrit :
@ Bann :

Je comprends que le mot pêché te gêne ; mais c'était pour faire court et rapide dans une définition succinte et approximative du dogme de l'IC.

Ce n'est pas moi, mais toi, en développant ton idée de la religion, qui écris "le sexe, c'est mal, c'est le péché, le plaisir c'est mal" .

En lisant le Nouveau testament ou, dans l'Ancien Testament; le Cantique des cantiques, par exemple, tu pourras constater que ce n'est pas du tout la conception biblique de la sexualité ; simplement, dans le christianisme, la sexualité bénéficie du cadre du mariage.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
@ Bann :

Pas de double sens là...

Ce concept n'est pas expliqué dans la Bible et pour cause puisqu'il en est totalement absent ; pour la suite de ton message c'est pareil : tu as sûrement les références précises correspondantes ... à moins que ce ne soit plutôt tes préconçus sur le sujet.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...