Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
@ Bann :

"absence de péché de marie", alors ça, ça me gène vraiment bcp dans les religions : "le sexe, c'est mal, c'est le péché, le plaisir c'est mal" !!!

Faut arrêter avec ça, la culpabilisation par rapport aux choses qui nous font Hommes (et le plaisir en fait partie) non seulement cause du tort aux personnes auxquelles on assène ce genre de discours depuis des années, mais en plus semble donner le droit au "croyants" de juger ceux qui ne conçoivent pas cette façon de pensée.

Le sexe pour le plaisir est une spécificité de plusieurs espèces animales, et ne peut être un péché puisque naturel.

Continuer à le présenter en tant que tel ne peut être que de l'obscurantisme, puisqu'on finit par avoir peur de la relation physique, ce qui cause des dommages énormes sur le plan psychologique pour les cas les plus graves.

Entre les mots écrits et la signification de ceux-ci, il y a quand même une différence. Il ne faut pas non plus aller au bout de tout et étroit d'esprit comme l'est quand même l'Eglise...Là malheureusement, pour ce qui est de l'évolution, il serait temps qu'ils se remettent en question.
Les relations physiques, vu que tel est le sujet, est quelque chose de naturelle et je ne vois pas en quoi ce serait porté tort à telle ou telle croyance que de les rejeter. On fait dire tout ce que l'on veut au mot, il faut juste prendre quelque fois un peu de recul au lieu de prendre ceux-ci au sens premier.

hem... Je pense que le concept de "péché de marie" est suffisament bien expliqué dans la Bible pour comprendre que "pénis+vulve x (mouvement frénétiques)" correspond au mal absolu, d'autant plus si cet acte n'est pas fait pour une conception...

Pas de double sens là...

Ce concept n'est pas expliqué dans la Bible et pour cause puisqu'il en est totalement absent ; pour la suite de ton message c'est pareil : tu as sûrement les références précises correspondantes ... à moins que ce ne soit plutôt tes préconçus sur le sujet.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans le boudisme tantrique, le sexe est considéré comme l'énergie ultime que l'on peut gérer. Cette énergie peut être utilisée dans des expériences de méditation afin de se surpasser et d'atteindre un état de conscience "disons" supérieur. Cela n'est réservé qu'aux personnes ayant déjà atteint un stade de maitrise de soi suffisant. Pour le commun de nous, l'utilisation de l'énergie liée à la respiration est mieux appropriée. La voie tantrique est décrite par la métaphore suivante: "chevaucher un tigre".
Je pense que dans le monde musulman, il y a des pratiques de ce type ainsi bien évidemment chez les Taoïstes.
C'est qui les civilisés?
Je vous conseille la lecture d'un livre qui s'appelle "la métaphysique du sexe"(Julius Evola, Éd. Payot).

On est loin du "péché de Marie".
A ce propos, Joseph et Marie étaient Juifs. Un Juif m'a assuré que Marie ne pouvait être vierge car si Joseph n'avait pas pu avoir de relations avec elle, il l'aurait répudiée de suite. Cette pratique de répudiation pour ce prétexte est courante chez les chrétiens aussi.
Perfect Tömmy
Citation:
Ce concept n'est pas expliqué dans la Bible et pour cause puisqu'il en est totalement absent ; pour la suite de ton message c'est pareil : tu as sûrement les références précises correspondantes Wink ... à moins que ce ne soit plutôt tes préconçus sur le sujet.

Exactement ! La Bible n'affirme qu'une seule chose : Marie était vierge à la naissance de Jésus. Point barre. Nulle trace dans les Evangiles ou dans le Nouveau Testament dans son ensemble de concepts tels que ceux d'Immaculée Conception, de virginité mariale poursuivie jusqu'à la mort, ou de "péché de Marie". Ces concepts sont bien antérieurs à la rédaction des Ecritures.
Dunkelheit666
Absolument non croyant. Je respecte cependant les gens qui croient en leur Dieu, même si je trouve le principe de religion absolument égoïste, crétin et ravageur.
clarissep
Dunkelheit666 a écrit :
Absolument non croyant. Je respecte cependant les gens qui croient en leur Dieu, même si je trouve le principe de religion absolument égoïste, crétin et ravageur.

J'ai du mal là...tu respectes et tu trouves le principes égoïste, crétin et ravageur. Tu peux argumenter ?
Dunkelheit666
Je respecte les gens qui croient en Dieu ( ou Allah, ou Yavé, ou autre ). Cependant, je trouve le PRINCIPE de religion égoïste et crétin, mais s'il y en a qui veulent y croire, alors pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent .

C'est assez argumenté ? lol
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Dunkelheit666 a écrit :
Je respecte les gens qui croient en Dieu ( ou Allah, ou Yavé, ou autre ). Cependant, je trouve le PRINCIPE de religion égoïste et crétin, mais s'il y en a qui veulent y croire, alors pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent .

C'est un début, mais ensuite il faut se demander pourquoi ils croient!
Quand les croyants te parlent de leur foi, ils sont honnêtes ils voient bien que c'est irrationnel mais quelque chose les pousse...
L'être humain se meut dans la croyance comme un poisson dans l'eau,c'est quand même fascinant...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dunkelheit666 a écrit :

Ben non... On te demande en quoi tu trouve ca cretin.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
Bobba a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :

Tu veux vraiment qu'il te dise TOUT ce qui est irrationnel dans la/les religion/s? Ca risque d'être un peu long et ennuyant...
clarissep
oliolo a écrit :
Bobba a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :

Tu veux vraiment qu'il te dise TOUT ce qui est irrationnel dans la/les religion/s? Ca risque d'être un peu long et ennuyant...

Tu ne vas quand même pas remettre ça s'il te plait. C'est juste que quand on donne son avis sur quelque chose, c'est logique d'expliquer le pq, c'est tout
Dunkelheit666
La religion està mes yeux :

crétine: Etant un esprit assez scientifique, je ne conçois pas que des milliards de personnes puissent croire en des personnes dont l'existence n'est même pas prouvée. De plus, les récits racontant leur histoire ( la Bible par exemple ), font l'objet de phénomènes paranormaux, que même un enfant de 3 ans démentirait.

Ecarter la mer, ressuciter, Marie est vierge, elle a eu son gosse,.... Enfin que des trucs comme ça, y'en a qui y croient, moi pas du tout.

Voilà le côté crétin de la religion, a mes yeux.

Ensuite les 2 autres viennent dans la foulée, le Ramadan ( Musulmans ), le Carême ( Chrétiens ) consiste en l'interdiction de se nourrir pendant la journée, c'est d'un égoïsme... Parce que c'est écrit dans la bible, on ne peut même plus assouvir ses besoins naturels sous pretexte que ça serait un blasphème.
Faut pas faire ci, faut pas faire ça, bref, c'est vraiment ......... voilà quoi :/

La religion mène à la guerre.
papibouzou
Un profond respect pour tous ces gens qui sont morts en Arabie Saoudite lors d'un pélerinage. Ils voulaient maugréer SATAN, mais en ce qui les concerne, c'est SATAN qui a eu le dessus; ou alors la religion ne serait-elle qu'une vaste fumisterie ou alors Dieu méprise t-il ceux qui le vénèrent? Est-ce que ça vaut le coup de donner sa vie pour une idée? Je pense à tous les membres de leur famille qui sont plongés dans le chagrin. Est-ce que ce n'est pas là une raison pour ne plus croire en Dieu?

Sinon, j'ai vu une émission sur les étrusques; eux aussi sacrifiaient un mouton à leur Dieux. Il semble donc que dans la religion, on ait repris certaines traditions. Il n'y a que la nature et le nom des dieux qui aient changé.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
papibouzou a écrit :
Est-ce que ça vaut le coup de donner sa vie pour une idée?
Je suis athé comme toi, mais je pense que la foi n'est pas de l'ordre des idées. Une idée est un construction mentale logique. La vraie foi relève plutôt de l'expérience psychique émotionelle. C'est pour cela que les arguments logiques ne convaincront pas les croyants. Ce qui leur plait, c'est de croire. Donc pourquoi leur refuser cette expérience même si on sait que de croire à l'existence de Dieu est irrationnel? Je pense par ailleurs que l'expérience de la foi peut-être positive pour certains sur le plan humain, psychologique etc....

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" - BAKOUNINE

papibouzou a écrit :
Sinon, j'ai vu une émission sur les étrusques; eux aussi sacrifiaient un mouton à leur Dieux. Il semble donc que dans la religion, on ait repris certaines traditions. Il n'y a que la nature et le nom des dieux qui aient changé.
La religion a toujours été utilisée par les dirigeants pour gérer la vie sociale et morale des peuples. Même au besoin, elle reprend des rites des religions précédentes, elle incorpore des règles sur la sexualité, la reproduction, l'hygiène....
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Dunkelheit666 a écrit :

crétine: Etant un esprit assez scientifique, je ne conçois pas que des milliards de personnes puissent croire en des personnes dont l'existence n'est même pas prouvée. De plus, les récits racontant leur histoire ( la Bible par exemple ), font l'objet de phénomènes paranormaux, que même un enfant de 3 ans démentirait.

Ecarter la mer, ressuciter, Marie est vierge, elle a eu son gosse,.... Enfin que des trucs comme ça, y'en a qui y croient, moi pas du tout.

Ensuite les 2 autres viennent dans la foulée, le Ramadan ( Musulmans ), le Carême ( Chrétiens ) consiste en l'interdiction de se nourrir pendant la journée, c'est d'un égoïsme... Parce que c'est écrit dans la bible, on ne peut même plus assouvir ses besoins naturels sous pretexte que ça serait un blasphème.
Faut pas faire ci, faut pas faire ça, bref, c'est vraiment ......... voilà quoi :/

Ah, mais t'es con, t'es con, t'es con, c'est insu-ppor-taaaaaaaaable ! Et je m'étonne que Papibouzou dise des trucs tout aussi cons que toiiiiiiiiiiii ! Qu'est-ce qui vous prend putain, c'est la pleine lune, c'est ça ? Quand est-ce que vous mettrez votre putain de cerveau EN MARCHE ? Quel forum de merde, je préfère me tuer plutôt que de vivre dans un monde où les gens sont aussi cons, bordel, mais pourquoi je passe mes journées à poster des messages de merdes avec des cons qui comprennent rien à rien !

Bonne nuit et allez tous vous faire foutre !
clarissep
CYD a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :

Ah, mais t'es con, t'es con, t'es con, c'est insu-ppor-taaaaaaaaable ! Et je m'étonne que Papibouzou dise des trucs tout aussi cons que toiiiiiiiiiiii ! Qu'est-ce qui vous prend putain, c'est la pleine lune, c'est ça ? Quand est-ce que vous mettrez votre putain de cerveau EN MARCHE ? Quel forum de merde, je préfère me tuer plutôt que de vivre dans un monde où les gens sont aussi cons, bordel, mais pourquoi je passe mes journées à poster des messages de merdes avec des cons qui comprennent rien à rien !

Et alors CYD, c'est bien la première fois que je te vois tenir de tel propos... Je ne vais pas te dire que cela ne m'énerve pas non plus ce genre de commentaire, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé d'argumenter. C'est très bien de dire "je respecte mais vos croyance sont crétines..."
Et c'est vrai que les propos de papi m'avait aussi fait réagir mais la plupart du temps, ses propos sont assez réfléchis donc j'avais préféré laissé tomber...
Le problème ici c'est que pour beaucoup, pour croire il faut prouver les choses...Donc pour qu'ils puissent croire en Dieu ou en la religion, il faudrait qu'il y ait une preuve tangible et pourtant dans ce monde, tout n'est pas tjs prouvé et pourtant cela ne nous empêche pas d'y croire...
Je trouve très malheureux que l'on ne croit plus en rien alors autant vivre seul, ne plus bouger de chez soi car tous ce qui touche au sentiment non plus, on n'a aucune preuve alors ça aussi, on raye de son vocabulaire..
Pour ce qui s'est passé en Arabie, ce n'est pas la première fois que cela arrive mais cela tient plus au comportement des croyants que dans leurs croyances mêmes...à la frénésie de ceux-ci....il ne faut pas tout mélanger...
oliolo
CYD a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :

"...Et pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés..."

Et bé, qu'est-ce que ça aurait été si Dunkelheit666 avait écrit un message plus construit, plus fourni et moins "impulsif"?

En ce moment sur backstage...