Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :
La religion està mes yeux :

crétine: Etant un esprit assez scientifique, je ne conçois pas que des milliards de personnes puissent croire en des personnes dont l'existence n'est même pas prouvée. De plus, les récits racontant leur histoire ( la Bible par exemple ), font l'objet de phénomènes paranormaux, que même un enfant de 3 ans démentirait.

Ecarter la mer, ressuciter, Marie est vierge, elle a eu son gosse,.... Enfin que des trucs comme ça, y'en a qui y croient, moi pas du tout.

Voilà le côté crétin de la religion, a mes yeux.

Ensuite les 2 autres viennent dans la foulée, le Ramadan ( Musulmans ), le Carême ( Chrétiens ) consiste en l'interdiction de se nourrir pendant la journée, c'est d'un égoïsme... Parce que c'est écrit dans la bible, on ne peut même plus assouvir ses besoins naturels sous pretexte que ça serait un blasphème.
Faut pas faire ci, faut pas faire ça, bref, c'est vraiment ......... voilà quoi :/

La religion mène à la guerre.

Ah, mais t'es con, t'es con, t'es con, c'est insu-ppor-taaaaaaaaable ! Et je m'étonne que Papibouzou dise des trucs tout aussi cons que toiiiiiiiiiiii ! Qu'est-ce qui vous prend putain, c'est la pleine lune, c'est ça ? Quand est-ce que vous mettrez votre putain de cerveau EN MARCHE ? Quel forum de merde, je préfère me tuer plutôt que de vivre dans un monde où les gens sont aussi cons, bordel, mais pourquoi je passe mes journées à poster des messages de merdes avec des cons qui comprennent rien à rien !

Bonne nuit et allez tous vous faire foutre !

"...Et pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés..."

Et bé, qu'est-ce que ça aurait été si Dunkelheit666 avait écrit un message plus construit, plus fourni et moins "impulsif"?
clarissep
oliolo a écrit :
CYD a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :

crétine: Etant un esprit assez scientifique, je ne conçois pas que des milliards de personnes puissent croire en des personnes dont l'existence n'est même pas prouvée. De plus, les récits racontant leur histoire ( la Bible par exemple ), font l'objet de phénomènes paranormaux, que même un enfant de 3 ans démentirait.

Ecarter la mer, ressuciter, Marie est vierge, elle a eu son gosse,.... Enfin que des trucs comme ça, y'en a qui y croient, moi pas du tout.

Ensuite les 2 autres viennent dans la foulée, le Ramadan ( Musulmans ), le Carême ( Chrétiens ) consiste en l'interdiction de se nourrir pendant la journée, c'est d'un égoïsme... Parce que c'est écrit dans la bible, on ne peut même plus assouvir ses besoins naturels sous pretexte que ça serait un blasphème.
Faut pas faire ci, faut pas faire ça, bref, c'est vraiment ......... voilà quoi :/

Ah, mais t'es con, t'es con, t'es con, c'est insu-ppor-taaaaaaaaable ! Et je m'étonne que Papibouzou dise des trucs tout aussi cons que toiiiiiiiiiiii ! Qu'est-ce qui vous prend putain, c'est la pleine lune, c'est ça ? Quand est-ce que vous mettrez votre putain de cerveau EN MARCHE ? Quel forum de merde, je préfère me tuer plutôt que de vivre dans un monde où les gens sont aussi cons, bordel, mais pourquoi je passe mes journées à poster des messages de merdes avec des cons qui comprennent rien à rien !

Bonne nuit et allez tous vous faire foutre !

"...Et pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés..."

Et bé, qu'est-ce que ça aurait été si Dunkelheit666 avait écrit un message plus construit, plus fourni et moins "impulsif"?

Oliolo, c'est moi qui vais me fâcher tout rouge...
Tout le monde a le droit de s'énerver de temps en temps surtout quand systématiquement on voit apparaître les mêmes propos...Après tout, on est tous humain. Cette fichue preuve dont on nous rabat les oreilles....Sommes nous donc dans un monde où on ne croit plus en rien, ni en personne....
Dunkelheit666
Citation:
Le problème ici c'est que pour beaucoup, pour croire il faut prouver les choses...Donc pour qu'ils puissent croire en Dieu ou en la religion, il faudrait qu'il y ait une preuve tangible et pourtant dans ce monde, tout n'est pas tjs prouvé et pourtant cela ne nous empêche pas d'y croire...

Tu déformes les propos, Jesus à existé, c'est prouvé, mais ce que je ne crois pas, ce sont tous les mythos qui viennent à côté, sa resurection,...

Peut-être que ça c'est réellement passé, je serai ravi de me tromper, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'impression.

Et au fait, CYD, respecter l'opinion des autres, tu connais ? Ca me renforce encore dans mon idée de crétin de cette religion.
Et ne me dit pas que je n'ai pas respecté votre opinion, j'ai justement précisé que je respectait les gens qui croyaient en Dieu, mais pas en ce qu'ils croient, là est la nuance.
clarissep
Dunkelheit666 a écrit :
Citation:
Le problème ici c'est que pour beaucoup, pour croire il faut prouver les choses...Donc pour qu'ils puissent croire en Dieu ou en la religion, il faudrait qu'il y ait une preuve tangible et pourtant dans ce monde, tout n'est pas tjs prouvé et pourtant cela ne nous empêche pas d'y croire...

Tu déformes les propos, Jesus à existé, c'est prouvé, mais ce que je ne crois pas, ce sont tous les mythos qui viennent à côté, sa resurection,...

Peut-être que ça c'est réellement passé, je serai ravi de me tromper, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'impression.

Et au fait, CYD, respecter l'opinion des autres, tu connais ? Ca me renforce encore dans mon idée de crétin de cette religion.
Et ne me dit pas que je n'ai pas respecté votre opinion, j'ai justement précisé que je respectait les gens qui croyaient en Dieu, mais pas en ce qu'ils croient, là est la nuance.

Je ne vais pas rentrer dans ce jeu-là parce que sinon on ne va plus en finir...il ne me semblait pas avoir déformer tes propos mais bon....

Pour ce qui est de la réaction de CYD, elle se comprend pê un peu si tu as lu les différents posts précédents. mais franchement, c'est un peu difficile de digérer tes propos quand tu dis je respecte le fait que vous croyez en Dieu et à côté de ça, tu dises "crétin de cette religion".
Mais bon, il est quelque fois difficile aussi de se comprendre ou de s'expliquer sur ce genre de sujet et c'est peut-être moi qui comprend mal le sens de tes propos alors si c'est le cas, je m'en excuse.
vincentvince
Dunkelheit666 a écrit :
Citation:

Je suis un peu étonné de la réaction de CYD, qui est d'habitude beaucoup moins épidermique dans ses propos.
Mais je le comprends un peu.

Ce qui a le don de m'énerver chez les gens dans ton style, c'est leur façon de se montrer dédaigneux et condescendants en glissant des "crétins" par ci par là. Bien évidemment tu n'attaques pas directement, mais avoues quand même qu'en glissant ta petite insulte au gré de ton post, tu égratignes aussi des gens qui ne t'ont rien demandé.

Et puis bon, ta dernière phrase, la religion mène à la guerre, ouais bof. Dans le chef des intégristes, sans doute, dans le chef de Bush qui détourne la religion pour son idéologie puante, sans doute; mais je crois qu'il faut savoir faire preuve d'un peu plus de subtilité dans les propos, car, dans leur grande majorité, les croyants, qu'ils croient en Dieu, en Allah, ou qui que ce soit, ne sont pas les va t en guerre que tu veux décrire.
PISS and LAUGH
Dunkelheit666
vincentvince a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :
Citation:

Je suis un peu étonné de la réaction de CYD, qui est d'habitude beaucoup moins épidermique dans ses propos.
Mais je le comprends un peu.

Ce qui a le don de m'énerver chez les gens dans ton style, c'est leur façon de se montrer dédaigneux et condescendants en glissant des "crétins" par ci par là. Bien évidemment tu n'attaques pas directement, mais avoues quand même qu'en glissant ta petite insulte au gré de ton post, tu égratignes aussi des gens qui ne t'ont rien demandé.

Et puis bon, ta dernière phrase, la religion mène à la guerre, ouais bof. Dans le chef des intégristes, sans doute, dans le chef de Bush qui détourne la religion pour son idéologie puante, sans doute; mais je crois qu'il faut savoir faire preuve d'un peu plus de subtilité dans les propos, car, dans leur grande majorité, les croyants, qu'ils croient en Dieu, en Allah, ou qui que ce soit, ne sont pas les va t en guerre que tu veux décrire.

Oui tu as raison. Pour le dernier paragraphe, c'est ce que je voulais expliquer ( tu remarqueras que mon post a été édité, mais je me sentait pas capable d'expliquer clairement ).
Je voulais dire que les gens qui sont vraiment " intégrés" à leur religion, ce sont ceux qui causent des massacres.

Enfin bon, c'est un débat assez chaud quand même , chacun pense ce qu'il veut, du moment qu'il respecte les opinions des autres, là est mon avis
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:

Citation:
Et alors CYD, c'est bien la première fois que je te vois tenir de tel propos...

Et si vous saviez ce que ça fait du bieeeeen ! D'envoyer se faire foutre cette espèce de politesse de pacotille qu'on s'auto-inflige sur ce forum, ces conventions molles qui nous font répondre tout sucre-tout-doux à un con qui se serait déjà fait latter la tête dans la vie réelle !

Oui, je suis chrétien, je suis méchââââânt ! Dans ma cave je passe les impies et les Sarrasins à la questionette ! Et en plus je suis NUL EN MATHS !!! Si ça c'est pas de l'obscurantisme !

Ciao à tous, continuez à vous """"respecter"""" façon G.com ( je pense que tu es un trou-du-cul fasciste mais je met plein de smileys, lol mdr ptdr +1 ) !!!

Biz à Clarissep, Vincentvince
++
Dunkelheit666
Bon j'alerte un modo qu'il locke ce sujet puisque je vois qu'il ya des personnes incapables d'accepter les différences.

Citation:
( je pense que tu es un trou-du-cul fasciste)

Hé bien pense
Invité
c'est encore la religion qui fout la merd* et moi en creant ce topic lololololol
Ricebann
Lao a écrit :
Dans le boudisme tantrique, le sexe est considéré comme l'énergie ultime que l'on peut gérer. Cette énergie peut être utilisée dans des expériences de méditation afin de se surpasser et d'atteindre un état de conscience "disons" supérieur. Cela n'est réservé qu'aux personnes ayant déjà atteint un stade de maitrise de soi suffisant. Pour le commun de nous, l'utilisation de l'énergie liée à la respiration est mieux appropriée. La voie tantrique est décrite par la métaphore suivante: "chevaucher un tigre".
Je pense que dans le monde musulman, il y a des pratiques de ce type ainsi bien évidemment chez les Taoïstes.
C'est qui les civilisés?
Je vous conseille la lecture d'un livre qui s'appelle "la métaphysique du sexe"(Julius Evola, Éd. Payot).

On est loin du "péché de Marie".
A ce propos, Joseph et Marie étaient Juifs. Un Juif m'a assuré que Marie ne pouvait être vierge car si Joseph n'avait pas pu avoir de relations avec elle, il l'aurait répudiée de suite. Cette pratique de répudiation pour ce prétexte est courante chez les chrétiens aussi.

Double erreur :
-Joseph pouvait avoir des relations avec Marie puisque Jésus a eu des frères et soeurs par la suite selon les évangiles ; seule la naissance de Jésus est miraculeuse.
-non seulement la pratique de la répudiation n'existe pas chez les chrétiens, mais elle serait en outre oposée à l'enseignement du christianisme sur le couple et le mariage.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Dunkelheit666 a écrit :
Bon j'alerte un modo qu'il locke ce sujet puisque je vois qu'il ya des personnes incapables d'accepter les différences.

Citation:
( je pense que tu es un trou-du-cul fasciste)

Hé bien pense

Ce n'est pas la "faute" du sujet; Bann et moi , qui ne sommes pas du "même bord" arrivons bien à communiquer courtoisement et à apporter des éléments précis à la conversation...
Ricebann
Dunkelheit666 a écrit :
Je respecte les gens qui croient en Dieu ( ou Allah, ou Yavé, ou autre ). Cependant, je trouve le PRINCIPE de religion égoïste et crétin, mais s'il y en a qui veulent y croire, alors pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent .

C'est assez argumenté ? lol

Concernant le principe de la religion chrétienne :

(Evangile de Marc, chapitre 12)

"29 Jésus lui répondit : « Voici le commandement le plus important : «Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur . 30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force.»
31 Et voici le second commandement : «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.» Il n'y a pas d'autre commandement plus important que ces deux-là. »"
Ricebann
Dunkelheit666 a écrit :

Le carême n'est mentionné nulle part dans la Bible ; le jeune oui, dans quelques rares passages, mais il n'y est pas systématisé, et est alors le fruit d'une initiative individuelle et non pas d'un rite obligatoire.
Ricebann
bann a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :

Le carême n'est mentionné nulle part dans la Bible ; le jeune oui, dans quelques rares passages, mais il n'y est pas systématisé, et est alors le fruit d'une initiative individuelle et non pas d'un rite obligatoire.

Une rectification : je voulais dire rares passages dans le Nouveau Testament (2ème partie de la Bible chrétienne) ; dans l'Ancien Testament (1ère partie de la Bible chrétienne) qui, chronologiquement, ne peut pas être concerné par le Carême "chrétien", les passages sur le jeune sont + nombreux.
zôsö85
Citation:
Bann et moi , qui ne sommes pas du "même bord" arrivons bien à communiquer courtoisement et à apporter des éléments précis à la conversation...

Euh si, vous etes un peu du meme bord, entre un extrémiste de la science et un extremiste de la religion, c'est un peu la meme chose pour moi.

Bon en fait j'ai l'impression que pour éviter les embrouilles en société, faut éviter de parler de politique et de religion : il y en a qui comprendront jamais pourquoi on croit que Dieu existe, je leur en veux pas, mais euh je comprend la réaction du Cyd.
Ricebann
zoso85 a écrit :
Citation:
Bann et moi , qui ne sommes pas du "même bord" arrivons bien à communiquer courtoisement et à apporter des éléments précis à la conversation...

Euh si, vous etes un peu du meme bord, entre un extrémiste de la science et un extremiste de la religion, c'est un peu la meme chose pour moi.

Bon en fait j'ai l'impression que pour éviter les embrouilles en société, faut éviter de parler de politique et de religion : il y en a qui comprendront jamais pourquoi on croit que Dieu existe, je leur en veux pas, mais euh je comprend la réaction du Cyd.

En quoi suis-je "extrémiste" ?

En ce moment sur backstage...