Dunkelheit666 a écrit :
Citation:
Le problème ici c'est que pour beaucoup, pour croire il faut prouver les choses...Donc pour qu'ils puissent croire en Dieu ou en la religion, il faudrait qu'il y ait une preuve tangible et pourtant dans ce monde, tout n'est pas tjs prouvé et pourtant cela ne nous empêche pas d'y croire...
Tu déformes les propos, Jesus à existé, c'est prouvé, mais ce que je ne crois pas, ce sont tous les mythos qui viennent à côté, sa resurection,...
Peut-être que ça c'est réellement passé, je serai ravi de me tromper, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'impression.
Et au fait, CYD, respecter l'opinion des autres, tu connais ?
Ca me renforce encore dans mon idée de crétin de cette religion.
Et ne me dit pas que je n'ai pas respecté votre opinion, j'ai justement précisé que je respectait les gens qui croyaient en Dieu, mais pas en ce qu'ils croient, là est la nuance.
Je suis un peu étonné de la réaction de CYD, qui est d'habitude beaucoup moins épidermique dans ses propos.
Mais je le comprends un peu.
Ce qui a le don de m'énerver chez les gens dans ton style, c'est leur façon de se montrer dédaigneux et condescendants en glissant des "crétins" par ci par là. Bien évidemment tu n'attaques pas directement, mais avoues quand même qu'en glissant ta petite insulte au gré de ton post, tu égratignes aussi des gens qui ne t'ont rien demandé.
Et puis bon, ta dernière phrase, la religion mène à la guerre, ouais bof. Dans le chef des intégristes, sans doute, dans le chef de Bush qui détourne la religion pour son idéologie puante, sans doute; mais je crois qu'il faut savoir faire preuve d'un peu plus de subtilité dans les propos, car, dans leur grande majorité, les croyants, qu'ils croient en Dieu, en Allah, ou qui que ce soit, ne sont pas les va t en guerre que tu veux décrire.
PISS and LAUGH