[Expatriation] Des témoignages?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Yes merci Molo! Je connaissais Bay Area Careers mais pas les autres

Sauron a écrit :
La mentalité est tres diferente de L.A. a SF il y a plus de respect et les gens sont vraiment agréable.

Ca confirme ce qu'on m'a déjà dit alors, c'est aussi pour ça que j'ai choisi SF, en plus de l'architecture, le climat etc etc

Tu as trouvé un job là bas ou tu t'es fait muter? A moins que tu sois étudiant?
Mag
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
je ne le suis plus...mais j'etais étudiant.
C'est limite paradisiaque, mais labas, si tu n'as pas de caisse...tu es mort ...

le truc c'est que las bas tu as tout et quand tu veux.

Faire ses courses le mardi a 4heure du matin, c'est possible ^^.

Et si tu aimes le sport, c'est beaucoup mieux que L.A ou c'est surpolué.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Acétyl-Coa
Citation:
La mentalité est tres diferente de L.A. a SF il y a plus de respect et les gens sont vraiment agréable.

Pour y etre allé aussi plusieurs fois je (re) confirme que c'est bien le cas, aucun doute..la mentalité est différente...

beaucoup plus cool, sympa, moins stressant, les gens n'ont pas besoins de grand discourts pour apprendre (ou qu'on les oblige) au minimum de respect, mais en meme tps énormement travailleur...

l'exemple le plus con du monde : j'ai jamais vu une merde de chien sur le trotoir là bas, ça parait hyper con mais moi je pense aux aveugle par exemple car il y en a un dans mon quartier et le pauvre ça doit lui pourrir chaques sorties...ça fait parti des dizaines de petits détails tout con qui paraissent anodin individuellement mais qui au final crée une ambiance de respect beaucoup moins virtuelle qu'en france,

enfin j'ai beaucoup aimé cette ville, à part le tps qui est assez lourd sur une longue période je pense, je préfererai habiter légèrement plus à l'est, genre Sacramento par exemple, le climat y est très cool
Acétyl-Coa
Sauron a écrit :
je ne le suis plus...mais j'etais étudiant.
C'est limite paradisiaque, mais labas, si tu n'as pas de caisse...tu es mort ...

le truc c'est que las bas tu as tout et quand tu veux.

Faire ses courses le mardi a 4heure du matin, c'est possible ^^.

Et si tu aimes le sport, c'est beaucoup mieux que L.A ou c'est surpolué.

c'est clair que sans voiture c'est vite frustrant, en meme temps louer une voiture basique ne revient pas trop cher, ou meme en acheter ils les soldent de tps en tps comme les lave linge chez nous...

LA je n'y suis jamais allé, tous les amis américain m'ont dit que ça valait pas vraiment le coup...apparement c'est le cas

sinon il y a encore a LA un résidut de custom shop ibanez je crois
Harry Cover
J'avais un dossier complet sur l'expatriation à SF, avec notamment la fameuse poubelle anti séisme, c'est à dire une poubelle avec tout le nécessaire, comme la couverture, la lampe électrique et tout le toutime !!!
Bon, enfin je crois que la plupart de ces infos sont dispo ->ICI
lovesoup
J'ai rencontré le mois dernier une française expatriée aux USA. Elle a vraiment galéré pour obtenir sa carte verte même en ayant un job là bas : il y a beaucoup de postulants mais peu d'élus.

Elle bosse comme serveuse dans un restau à Miami et elle a dû faire un mariage blanc avec un ricain, moyennant rémunération bien sûr, pour obtenir sa carte verte.
Harry Cover
John McLaNe a écrit :
Tient voilà le guide du consulat, ca peux t'aider
http://www.consulfrance-sanfra(...)3.pdf
Ah, ba c'est celui-ci que j'avais !
Mince, c'est pas une poubelle, pour les seisme, mais une boite ininflamable !

Je connais un français qui à fait toutes ses études aux states, qui est marié avec une américaine, un vrai marriage d'amour... et ba il arrive pas à avoir ses papiers ! Délire complet, s'il rentre en france, il ne peut plus retourner aux states ! Il à du faire un truc pas dans le bon ordre ou oublier une date d'expiration, parce que là, je ne comprend pas.
Pour avoir sa carte verte facilement avec un job, le pb, c'est qu'il faut que ce job ne soit pas faisable par un américain, en principe. Comme patissier, boulanger... Et encore, là, il faut payer dans les 30 000 balles (en francs). C'est la boite qui paye. Ils passent une annonce de telle manière qu'il n'y ai qu'un français pour répondre. Ils passent devant un tribunal qui dit ok, va pour les papiers, ça fait tant. Sinon, c'est plus difficile.

En ce moment sur backstage...