Maglite a écrit :
Alors voilà, je compte m'expatrier prochainement aux Etats-Unis, à San Francisco plus précisément
Là je commence à faire les démarches, et je pars dès que j'ai fini mon contrat ici et trouvé un taf là bas... Donc à partir de septembre
Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont déjà franchi le cap ici ou qui ont des connaissances qui l'ont fait, et bien sûr savoir comment ça s'est passé pour eux
Allez soyez pas timides
tu as pensé au problème de la carte verte pour rester au usa??
sinon moi je l'avais fais en angleterre bon c'est en europe je sais mais si ca peut t'aider , il a fallu que j'aprenne la langue sur place et tout seul (c'etait pas evident mais après 5 ans sur place ca allait , ensuite pour le boulot j'y allais au culot ,je tapais a la porte des societés restaurant et je posais la question en general ca marchais bien , il faut provoquer les rencontres parce que en tant qu'étrangé c'est dure tu n'es pas a ta place donc il faut que tu t'armes de courage et de volonté ,si tu y arrive tu provoquera la chance ,la premiere anné est dur ensuite ca vien tout seul et c'est le peid ,
je ne sais pas si tu as une idée du travaille que tu vas chercher sur place si non je te conseil la restauration (juste pour commencer parce qu'il te faut un boulot) donc la restauration en tant que francais c'est du tout bon même si tu n'as pas d'experience et en plus tu auras peut être l'occasion de rencontrer des francais dans un resto et donc avoir sur place des gens qui t'aideron a bien t'intégré
je ne sais pas quoi te dire d'autre puisque la destination n'est pas la même que la miene mais sur le fond je pense que la manière de s'integré dans un pays est la même partout
bonne chance à toi
moreaud1972@yahoo.fr