Fabuleuse déclaration de M. Patrick Le Lay

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Filippos a écrit :
Tu crois que ca serait possible !?
C'est trop utopique.
Et puis la télé quelques fois c'est sympa( Il y a du bon sur Arte).
Et puis ca permet de voir des films (loués en general lol)

C'est une façon de parler... Ce que je veux dire c'est que beaucoup passent des heures devant la télé (dès qu'il rentre du boulot au couché)... Qu'ils sélectionnent leur programmes...
Une telle déclaration devrait être très largement diffusée... Peut être que TF1 perdrait quelques point d'audience... M'enfin j'y crois pas mais bon...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GratteLess
sarssipius a écrit :
Filippos a écrit :
Tu crois que ca serait possible !?
C'est trop utopique.
Et puis la télé quelques fois c'est sympa( Il y a du bon sur Arte).
Et puis ca permet de voir des films (loués en general lol)

C'est une façon de parler... Ce que je veux dire c'est que beaucoup passent des heures devant la télé (dès qu'il rentre du boulot au couché)... Qu'ils sélectionnent leur programmes...
Une telle déclaration devrait être très largement diffusée... Peut être que TF1 perdrait quelques point d'audience... M'enfin j'y crois pas mais bon...

j'y crois pas trop non plus..les téléspectateurs de tf1 se complaisent la dedans aussi..faut pas l'oubier..ou bien alors ils se rendent plus compte..c'est selon
Doc Loco
sysmabute a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pirate a écrit :
Finalement, on est plus trop loin du film 'soleil vert' pour le côté lobotomisation...

Effectivement (à noter la traduction désastreuse - comme d'hab' - du titre original "Soleyn green" - qui n'a évidemment rien à voir avec un quelconque "soleil" ).

Hep...Solyent Green...

argh - j'avais bien la crainte de m'être aussi planté

Sinon, un bouquin que je recomande fortement, dans la même lignée : Les jeux de l'esprit, par Pierre Boule (oui, l'auteur de La planète des singes)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
GratteLess a écrit :
"du pain et des jeux !"
C'est exactement pareil à notre epoque que sous l'antiquité romaine.. Donnez aux français des jeux débilisant et lobotomisant à la tv ( bigdil, foot, conneries diverses et variés de tf1, etc ) ...ça leur occupe l'esprit et pendant ce temps là ça permet de faire voter des lois completement hallucinantes....

a++

Richard

du pain de jeux et de la trash information aussi
(+1 !)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bouaiff....chuis pas si choqué que ca...passke pour moi c'est une évidence....

Une chaine privée, ses seuls revenus sont ceux de la pub, tout le monde le sait ou devrait le savoir...à partir de ce moment là il est logique que la pub soit le programme "central" d'une chaine privée....c'est pas nouveau.

Après c'est un cercle vicieux du aux redevances absolument hallucinantes que les chaines payent pour avoir le droit de diffuser certains programmes (le foot par exemple )

M'enfin bref certes c'est affligeant, certes c'est d'un cynisme impressionnant de l'admettre haut et fort, m'enfin si après des déclarations comme ca, rien ne change....les gens n'auront plus qu'à s'en prendre à eux mêmes....

PS: quant à s'informer et se divertir, je trouve que internet est quand même une sacrée alternative, illimitée en richesse culturelle, en temps, en orientation, etc.....et en plus beaucoup moins cher sur la durée qu'un decodeur, une antenne satellite ou même la redevance...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
The Reaper a écrit :
C'est pas plutot Soylent Green ?

lol - on va y arriver, vous verrez
vince_99
Question: vous êtes sûrs de l'authenticité des propos ?
sarssipius
vince_99 a écrit :
Question: vous êtes sûrs de l'authenticité des propos ?

Pour ma part je l'ai lu dans le Canard qui cite un bouquin:
Les dirigeants face au changement - Edition du Huitième jour
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GratteLess
je l'ai lu aussi dans 20minutes
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
meringue
j'ai pas de télé et je n'en veux pas. "la télé, qd tu la regardes, c'est chiant, et qd tu'allumes, c'est pire".
Payer une redevence pour servir de loucoum lobotomisé à ces charognes qui ont pour seul objectif de vendre leur soupe, adios amigos. La décadence se fera sans moi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Werner VW
j'en ai eu mare de la tele et de payer une redevance pour ça. Alors j'ai vendue ma tv 16/9 pour m'aider a m'acheter ma guitare basse.
La seul chose que je regrette ce sont les bonne emission sur arte e la cinquième (et parfois la 2 et la 3)
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
alphamu
C'est tout de meme hallucinant ces propos...
Invité
Le Lay est un bon gestionnaire, et certainement pas un imbécile. Il gère une entreprise dont la fonction économique n'a jamais rien eu à voir avec le culturel. Il faut vraiement être né de la dernière pluie pour imaginer que la télé privé a une fonction culturelle.
Bouygues a racheté TF1 à l'origine pour assoir sa suprématie dans le BTP (par le biais des droits d'expression octroyés aux politiques). Ca a toujours été très clair pour tout le monde (ils l'ont fait savoir dès le début). Il existe à ce propos une étude magistrale de Pierre Péan.

Le vrai scandale est ailleurs : une génération qui vomit sa télé ne jure pourtant que par elle et passe plusieurs heures par jour à se faire lobotomiser. Cette génération n'arrive pas à décrocher, et en veut à son Dealer de lui injecter des programmes infects das le cerveau.

Il existe un moyen : il y a un cable blanc entre la télé et la prise. On tire dessus, on le roule, et on le jette.

On peut rester connecté au Monde sans télé. Ca fait 8 ans que j'ai décroché.
Invité
Moi j'pense qu'il faudrait voir a ne pas diviser les gens en 2 catégories : les drogués de la télé lobotomisés et les "sages" qui n'ont pas de télévision....

Perso j'ai la TV mais j'ai assez de jugeotte pour pouvoir avoir du recul et ne pas etre asservie par la télé.... Je regarde un peu de tout , même des conneries et je me considère pas comme lobotomisée.....
Il suffit d'avoir un minimum de discernement et savoir que ce qui se dit dans "la ptite boite" n'est pas que la vérité vraie...
Quant aux conneries style TV réalité (rien ne porte plus mal son nom que ca d'ailleurs lol) ca reste du divertissement et je sais très bien a quel point c'est crétin

J'suis loin d'etre la seule a savoir faire ce discernement.... Après que certains préfèrent ne pas avoir de TV c'est leur choix, c'est pas plus con que d'en avoir une mais c'est pas pour autant un gage d'intelligence.
Invité
Pour ma part, je pense que la TV réalité n'est pas le pire programme. Il y a infiniment plus insidieux. C'est tout l'art de la télé que d'inverser les jugements d'opinion sur les émissions.

En ce moment sur backstage...