Fabuleuse déclaration de M. Patrick Le Lay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour ma part, je pense que la TV réalité n'est pas le pire programme. Il y a infiniment plus insidieux. C'est tout l'art de la télé que d'inverser les jugements d'opinion sur les émissions.
Invité
J'ai nullement dit que c'était le pire, c'est l'exemple qui m'est venu en premier c'est tout....

Il est évident que n'importe quelle émission traitant de sujets sérieux (débat politique, émission de société etc) n'est absolument pas objective ! Si on est un minimum lucide on sait que les chaines de TV sont dirigées par des gens orientés politiquement... Il faut prendre en compte ce fait et discerner les faits objectifs et se faire sa propre opinion....

Ensuite s'acharner sur la TV n'est pas suffisant si on se bat contre le détournement d'idées et d'opinions.. la presse meme des plus sérieuse est orientée politiquement et pas objective.....

Maintenant je pense que la majorié des gens n'ont pas besoin de vendre leur TV pour avoir un jugement juste et ne pas être influençable...
Invité
En fait, la télé me semble être un média terriblement calculateur. Nul media n'est objectif. Mais dans la télé, il y a une autre volonté : tromper délibérément le spectateur dans le but de le manipuler.

Je ne parle pas de TF1 en particulier. Ni de la télé francaise. Toutes les télés que je connais fonctionnent sur le même mode (à part certains programmes de la BBC).

Le pire : les débats télévisés. Ils donnent une sensation de recherche de vérité alors qu'ils ne font qu'affirmer la chaine comme véritable juge/arbitre. Plus tard, cette même chaine (ou même présentateur) qui s'est servi d'un débat tronqué assène une information générale que le spectateur ne saura pas critiquer.

Le pire du pire : la télévision installe un monde virtuel supérieur dans l'esprit d'un spectateur par la suite totalement maléable à n'importe qu'elle action commerciale. Exemple :la télé de Hong Kong qui formatte une population entière.

Le mieux : les jeux débiles mais vraiment très drôles de la télévision japonaise.
Invité
PATRICK LARBIER a écrit :
En fait, la télé me semble être un média terriblement calculateur. Nul media n'est objectif. Mais dans la télé, il y a une autre volonté : tromper délibérément le spectateur dans le but de le manipuler.

Je ne parle pas de TF1 en particulier. Ni de la télé francaise. Toutes les télés que je connais fonctionnent sur le même mode (à part certains programmes de la BBC).

Le pire : les débats télévisés. Ils donnent une sensation de recherche de vérité alors qu'ils ne font qu'affirmer la chaine comme véritable juge/arbitre. Plus tard, cette même chaine (ou même présentateur) qui s'est servi d'un débat tronqué assène une information générale que le spectateur ne saura pas critiquer.

Le pire du pire : la télévision installe un monde virtuel supérieur dans l'esprit d'un spectateur par la suite totalement maléable à n'importe qu'elle action commerciale. Exemple :la télé de Hong Kong qui formatte une population entière.

Le mieux : les jeux débiles mais vraiment très drôles de la télévision japonaise.

Tout ca je le sais et comme j'suis pas un etre a part je sais que bcp de monde le sait......
Mais faut savoir faire la part des choses tout simplement !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La télé est manipulatoire et orientée. Tous les médias le sont. Les gens le sont dès qu'ils communiquent....
La manipulation ce n'est pas un problème, elle est quotidienne. Il suffit de multiplier ses canaux d'informations, connaître les "trucs" de manipulation et se servir de son cerveau.
Ce n'est pas infaillible, mais ca permet de se faire des opinions objectives à partir de pleins de morceaux d'informations qui ne le sont pas.

Nuff said.

Ced777
Werner VW
Je pense qu'au contraire la tele ne devrait être autorisé qu'au sage. C'est a dire au gens qui on esprit critique et qui arrive a avoir un certain recule par rapport a ce qui est dit. La plupart des gens sont influencer. Deplus la tele est dangereuse. Je pense au JT des chaîne publique qui sont d'une nullité affligente. Une information sortie de son contexte ne peut vouloir signifier absolument pas la même chose.

think to it
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Werner VW a écrit :
Je pense qu'au contraire la tele ne devrait être autorisé qu'au sage.

Comment séparer le sage de celui qui ne l'est pas? Et qui va le faire? Qui va donner les permissions?

Ced777
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
Je voulais intervenir rapidement sur ce sujet.

d'abord moi non plus je n'ai pas de télé et je crache dessus ainsi que sur la pub

les propos de P.Larbier sont pertinents et structurés. bravo

Le Lay est pire qu'une pute, elle vend son corps lui il vend son ame.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Invité
POur moi ceux qui se débarassent de leur TV parce que c'est un objet qui détourne les idées et opinions c'est qu'ils ont peur de pas etre suffisamment lucide, reflechis et peur de ne pas etre capable de discerner le vrai du faux......
La force n'est pas de fuir un tel objet mais de savoir l'utiliser pour sa culture et de pas se faire utiliser par les médias...

En ce sens je rejoins Ced777.
StratMatt
Pas lu le topic, mais moi cette declaration je la trouve bien. Depuis le temps on est tous au courant que cela se passe comme ca ou alors faut etre fortement scout ... et la pour la premiere fois ils sont francs, ca m'etonne d'ailleur mais bon je vais pas me plaindre de ca. Y'etait temps.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
darkced
Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il y a des gens que ça étonne....et le pire c'est que ça ne changera rien à rien, parce que le public lobotomisé de tf1 s'en fout, les autres le savaient depuis longtemps.

Pour l'information, j'ai assisté il y a quelques moi à une conférence de Martin Bouygues (PDG du groupe auquel appartient TF1). Quelqu'un lui a demandé si la médiocrité et la démagogie des programmes de tf1 le dérangeait pas.
Réponse : "moi vous savez, la télé, j'ai pas le temps de la regarder. tf1 est une boîte du groupe comme les autres, elle est juste là pour rapporter de l'argent".

A partir de là...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
StratMatt a écrit :
Pas lu le topic, mais moi cette declaration je la trouve bien. Depuis le temps on est tous au courant que cela se passe comme ca ou alors faut etre fortement scout ... et la pour la premiere fois ils sont francs, ca m'etonne d'ailleur mais bon je vais pas me plaindre de ca. Y'etait temps.

Une fois n'est pas coutume, mais on est d'accord ;-)
Pour une fois qu'il dit la vérité

Ced777
Guigui7
Faut le faire quand même pour admettre comme ça sans aucune crainte le travail de lobotomisation de la population fait par TF1, non mais quel cynisme je suis sur le cul .

En ce moment sur backstage...