Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fylyp
...J'avoue etre passé sur ce topic par hasard...

Mais j'ai visiblement ete guidé par qq energie cosmique, et ca me fait du bien je crois

Lire que bcp d'entre nous sont dans des situations similaires, ca me rassure...

Moi qui ai vraiment bcp de mal avec les coleres et disputes (pas tjrs justifiées) entre notre fils de 7 ans et madame.

J'ai tjrs bcp de mal a comprendre les emotions excessives de toutes facons, et surtout, qu'avec moi, le petit - qui a son caractere bien affirmé - est en regle generale beaucoup plus discipliné...

Le fait d'etre qqun de tjrs tres calme, tres ponderé, ça a ses revers j'en ai conscience...

Enfant, j'ai jamais eu besoin qu'on m'impose une discipline a aucun niveau...
J'etais du genre ''enfant modele'', on me dit et j'obeis...pourquoi faire autrement? c'est maman, elle a raison....

Du coup j'ai aussi du mal a integrer que parfois notre fils n'obeisse pas spontanément, et qu'il faille monter dans les tours et punir parfois....

Ex typique ce weekend, j'ai, comme d'habitude refusé de m'enerver pour qu'il m'obeisse...
Je l'ai juste puni...

Madame est rentrée, elle a hurlé, il s'est executé...

A chq fois je suis choqué par cette violence, j'ai l'impression que c'est moi qui me fait gueuler dessus...Le petit est surement moins traumatisé que moi d'ailleurs...

Et en bonus, elle a fait la gueule parce q justement je veux pas m'enerver...

Les fois ou je me fais vraiment violence et ou j'impose qqch, pas forcement en ayant besoin de crier, c'est la premiere a vouloir amoindrir le truc et a lever la sanction...

C'est dur l'inconstance...ou alors c'est moi qui suis le probleme avec mon caractere et humeur lineaires...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1021
  • Publié par
    Iom
    le 27 Jan 21, 15:12
Je suis à peu près pareil, je pense pas que ça soit toi le souci, c'est j'imagine un peu partout pareil, avec d'un côté un calme, et un autre plus nerveux...

Je suis d'ordinaire très calme, je suis pareil avec mes enfants, ce qui n'est pas forcément le cas de ma femme.

On vit tous la chose différemment, mais de mon côté, c'est pas plus mal que des fois madame s'emporte un peu, ça remet aussi les pendules à l'heure chez les petits. Mais le plus souvent malheureusement, ça me parait excessif et je me sens aussi agressé.

Bref, on a tous des défauts... La fatigue n'aide pas qui plus est...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Saddakoh
Il y a eu beaucoup de progrès récents sur les neurosciences concernant les enfants, et beaucoup de choses sur l'éducation doivent être remis en cause (les pédiatres commencent à peine à être formés là dessus).

Qu'ils libèrent plus leurs émotions avec la mère est presque normal, car elle est en général la figure d'attachement de l'enfant. Cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas savoir gérer.

Nous avons eu la chance de notre côté de découvrir très vite que notre ainé souffre d'un TDAH, et cela a permis de vite relativiser son comportement, surtout en comparaison de son frère qui est d'un calme olympien en général.

Et il y a de quoi s'étonner quand on sait que statistiquement, au moins 1 enfant sur 20 a ce trouble, provoqué par une déficience neuronale, expliquant ce que beaucoup considèrent comme des "caprices", ou de l'inattention.

Autre point notable, ce trouble est d'origine génétique, essentiellement du côté du père, cela m'a expliqué beaucoup de choses sur moi et mon enfance.

Dans le même genre, il y a le cas des enfants zèbres.
bobofran
Les gosses d'aujourd'hui sont aussi plus chiants, ils ont l'habitude d'avoir tout tout de suite, çà crée aussi un décalage avec nous.

Nos parents ne s'adaptaient pas à nous, aujourd'hui, on fait beaucoup de choses en fonction d'eux, pour leur bien, qu'ils soient heureux etc ... mais du coup je me demande si on leur rend vraiment service ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
bobofran a écrit :
Les gosses d'aujourd'hui sont aussi plus chiants, ils ont l'habitude d'avoir tout tout de suite, çà crée aussi un décalage avec nous.


Tu peux remplacer gosses par adultes.
fylyp
bobofran a écrit :
Les gosses d'aujourd'hui sont aussi plus chiants, ils ont l'habitude d'avoir tout tout de suite, çà crée aussi un décalage avec nous.

Nos parents ne s'adaptaient pas à nous, aujourd'hui, on fait beaucoup de choses en fonction d'eux, pour leur bien, qu'ils soient heureux etc ... mais du coup je me demande si on leur rend vraiment service ...


Je tache de pas tout lui passer, au contraire
Y'a q quand il va en course avec sa mere ou sa mamie qu'il revient avec plein de cochonneries de gateaux etc...qu'au final il ne mange jamais...lol

Avec moi c'est non...J'evite de me facher mais je dis pas ''oui'' systematiquement ou presque...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
bobofran
Saddakoh a écrit :
Il y a eu beaucoup de progrès récents sur les neurosciences concernant les enfants, et beaucoup de choses sur l'éducation doivent être remis en cause (les pédiatres commencent à peine à être formés là dessus).

Qu'ils libèrent plus leurs émotions avec la mère est presque normal, car elle est en général la figure d'attachement de l'enfant. Cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas savoir gérer.

Nous avons eu la chance de notre côté de découvrir très vite que notre ainé souffre d'un TDAH, et cela a permis de vite relativiser son comportement, surtout en comparaison de son frère qui est d'un calme olympien en général.

Et il y a de quoi s'étonner quand on sait que statistiquement, au moins 1 enfant sur 20 a ce trouble, provoqué par une déficience neuronale, expliquant ce que beaucoup considèrent comme des "caprices", ou de l'inattention.

Autre point notable, ce trouble est d'origine génétique, essentiellement du côté du père, cela m'a expliqué beaucoup de choses sur moi et mon enfance.

Dans le même genre, il y a le cas des enfants zèbres.


J'ai une collègue qui a un enfant de 14 ans qui a un TDAH, au début on pensait qu'il juste chiant mais il a ensuite été diagnostiqué.

Avec ses médocs çà va, mais ils sont souvent précoces sur tout et çà nécéssite d'avoir oplus qu'un oeil dessus à l'adolescence ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fylyp a écrit :
...J'avoue etre passé sur ce topic par hasard...

Mais j'ai visiblement ete guidé par qq energie cosmique, et ca me fait du bien je crois

Lire que bcp d'entre nous sont dans des situations similaires, ca me rassure...

Moi qui ai vraiment bcp de mal avec les coleres et disputes (pas tjrs justifiées) entre notre fils de 7 ans et madame.

J'ai tjrs bcp de mal a comprendre les emotions excessives de toutes facons, et surtout, qu'avec moi, le petit - qui a son caractere bien affirmé - est en regle generale beaucoup plus discipliné...

Le fait d'etre qqun de tjrs tres calme, tres ponderé, ça a ses revers j'en ai conscience...

Enfant, j'ai jamais eu besoin qu'on m'impose une discipline a aucun niveau...
J'etais du genre ''enfant modele'', on me dit et j'obeis...pourquoi faire autrement? c'est maman, elle a raison....

Du coup j'ai aussi du mal a integrer que parfois notre fils n'obeisse pas spontanément, et qu'il faille monter dans les tours et punir parfois....

Ex typique ce weekend, j'ai, comme d'habitude refusé de m'enerver pour qu'il m'obeisse...
Je l'ai juste puni...

Madame est rentrée, elle a hurlé, il s'est executé...

A chq fois je suis choqué par cette violence, j'ai l'impression que c'est moi qui me fait gueuler dessus...Le petit est surement moins traumatisé que moi d'ailleurs...

Et en bonus, elle a fait la gueule parce q justement je veux pas m'enerver...

Les fois ou je me fais vraiment violence et ou j'impose qqch, pas forcement en ayant besoin de crier, c'est la premiere a vouloir amoindrir le truc et a lever la sanction...

C'est dur l'inconstance...ou alors c'est moi qui suis le probleme avec mon caractere et humeur lineaires...


Oui, c’est pour cette raison que deux parents du même sexe, c’est mieux.
Saddakoh
Le plus dur c'est l'école.

Difficile de s'adapter, surtout niveau social et comportemental, car niveau travail ça va impec.

Et oui, c'est très prenant, le mien s'est cassé la cheville à 4 ans, car il a voulu voir la lune depuis sa chambre, donc il a déplacé un bureau pour monter dessus et ouvrir sa fenêtre, pour atterrir 4,50m plus bas sur la terrasse, beaucoup de chance quoi...

À côté, quand il dessine, c'est juste exceptionnel pour son âge, c'est son truc qui le canalise à fond.

L'adolescence sera sans doute une autre affaire en effet.
Masha
bobofran a écrit :
Ce sont souvent des enfants très doués, capables de grandes choses ... mais çà peut être un peu usant pour les parents.


Je connais très bien un enfant surdoué, hyperactif et hypermnésique qui a usé ses parents
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Iom a écrit :
Je rejoins Lao sur le fait qu'il est impératif qu'elles aient un loisir, un centre d'intérêt, pour se sortir la tête du quotidien, comme tout le monde quoi. Le fait d'avoir des enfants change la vie, mais ne doit pas empêcher d'en avoir une à côté des enfants
Exactement !
Et c'est important que les enfants comprennent qu'ils ne sont pas le centre du monde...
Maman a le droit d'avoir des loisirs et de penser aussi à elle même ! Car beaucoup de femmes s'oublient elles-mêmes et se sacrifient à 100% .
C'est dans les gènes de s'occuper de ses enfants, mais il faut aussi penser à soi. C'est primordial...

J'ai vu des ados qui n'acceptaient pas ou bien reprochaient à leur mère d'aller faire de la danse ou autre... Ils voulaient avoir leur mère à disposition en permanence...
lamakinacovid
Berk!!! Hors de question de faire un chiard.. Trop chiant perte de temps... Et surtout grosse culpabilité de rajouter un humain de merde dans ce monde de merde!!! (Misanthrope mode ON)...
Sinon moi j'a adopté la fille orpheline de ma femme veuve et ça me le fait très bien...
manulonch
fylyp a écrit :
C'est dur l'inconstance...ou alors c'est moi qui suis le probleme avec mon caractere et humeur lineaires...

Y'a pas une seule et unique réponse universelle à chaque soucis,
mais y'a des pistes intéressantes ici.
https://papapositive.fr/catego(...)lite/

Moi avec mes gamins je suis bipolaire émotionnel, je peux être très fâche 5 minutes et une fois la crise passée basculer en papa câlin, ma femme en est totalement impossible, il lui faut plusieurs heures pour retomber sur terre.

En fait c'est surtout compliqué avec le premier, les suivant c'est plus simple.


Saddakoh a écrit :
provoqué par une déficience neuronale

B12 ??

skynet a écrit :
Oui, c’est pour cette raison que deux parents du même sexe, c’est mieux.

Oui mais s'ils sont LGBTPDD véganistes et non genré on fait quoi ?

Masha a écrit :
Je connais très bien un enfant surdoué, hyperactif et hypermnésique qui a usé ses parents

Celui qui a fini en acheteur compulsif de gingembre en poudre (qui le pense meilleur que le gingembre frais râpé)?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1034
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 21, 00:09
manulonch a écrit :

skynet a écrit :
Oui, c’est pour cette raison que deux parents du même sexe, c’est mieux.

Oui mais s'ils sont LGBTPDD véganistes et non genré on fait quoi ?
Slider
fylyp a écrit :
...J'avoue etre passé sur ce topic par hasard...

Mais j'ai visiblement ete guidé par qq energie cosmique, et ca me fait du bien je crois

Lire que bcp d'entre nous sont dans des situations similaires, ca me rassure...

Moi qui ai vraiment bcp de mal avec les coleres et disputes (pas tjrs justifiées) entre notre fils de 7 ans et madame.

J'ai tjrs bcp de mal a comprendre les emotions excessives de toutes facons, et surtout, qu'avec moi, le petit - qui a son caractere bien affirmé - est en regle generale beaucoup plus discipliné...

Le fait d'etre qqun de tjrs tres calme, tres ponderé, ça a ses revers j'en ai conscience...

Enfant, j'ai jamais eu besoin qu'on m'impose une discipline a aucun niveau...
J'etais du genre ''enfant modele'', on me dit et j'obeis...pourquoi faire autrement? c'est maman, elle a raison....

Du coup j'ai aussi du mal a integrer que parfois notre fils n'obeisse pas spontanément, et qu'il faille monter dans les tours et punir parfois....

Ex typique ce weekend, j'ai, comme d'habitude refusé de m'enerver pour qu'il m'obeisse...
Je l'ai juste puni...

Madame est rentrée, elle a hurlé, il s'est executé...

A chq fois je suis choqué par cette violence, j'ai l'impression que c'est moi qui me fait gueuler dessus...Le petit est surement moins traumatisé que moi d'ailleurs...

Et en bonus, elle a fait la gueule parce q justement je veux pas m'enerver...

Les fois ou je me fais vraiment violence et ou j'impose qqch, pas forcement en ayant besoin de crier, c'est la premiere a vouloir amoindrir le truc et a lever la sanction...

C'est dur l'inconstance...ou alors c'est moi qui suis le probleme avec mon caractere et humeur lineaires...


En te relisant, je me revois il y a quelques annees
Le probleme etait entre mon epouse et moi, un jour on a pris conscience qu'on n'avait pas du tout la meme approche de l'education, sur la forme en particulier. Et ca s'en ressentait sur notre fille qui devenait vite invivable.
Il a fallu qu'on mette tout sur la table et qu'on accorde nos violons, afin d'etre coherent sur le modele educatif et surtout sur notre attitude devant les enfants. Ainsi, meme si madame prend une decision (une punition, ou une interdiction em aprticulier) avec laquelle je ne suis pas forcement d'accord, je la soutiens quand meme et je l'exprime clairement aux enfants. Elle fait la meme chose de son cote, et c'est apres, quand les gamins sont couches, qu'on en rediscute et qu'on se met d'accord. Ca a change enormement de choses, et aujourd'hui, meme en etant absent tres souvent pour le taf, les enfants sont adorables car ils sentient qu'ils sont cadres. Du coup, quand les enfants sont cools, le couple va bien...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...