Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes

C'est bien la peine de se casser le cul 25 ans pour esperer laisser quelque chose a ses gosses .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
Bah, si elle veut que son gamin ait la maison en héritage pour pas trop cher, il suffit de lui faire une donation de la nue-propriété ! A son décès le gamin héritera de toute la propriété sans droit de succession.
Par contre il faut s'y prendre tôt si la valeur est élevée. Barème ci-dessous :

Age du donateur-Valeur usufruit-Valeur nue-propriété
Moins de 21 ans 90 % 10 %
De 21 à 30 ans 80 % 20 %
De 31 à 40 ans 70 % 30 %
De 41 à 50 ans 60 % 40 %
De 51 à 60 ans 50 % 50 %
De 61 à 70 ans 40 % 60 %
De 71 à 80 ans 30 % 70 %

Exemple, de 31 à 40 ans une maison valant 300.000 € sera répartie en 210.000 d'usufruit et 90.000 de nue proprièté. Or comme les donations aux enfant sont au maximum de 100.000, ça passe !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
El Phaco
Voilà, avec les donations, y'a quand même moyen de sacrément alléger la facture. Et je sais bien de quoi je parle, du côté de ma femme, il y a du patrimoine immobilier (mon beau-père était un bourreau de travail) et tout a été fait pour que la transmission se fasse avec le moins de pertes possibles. Après, s'il faut en vendre un peu, c'est le jeu, mes gamins vont partir dans la vie avec un appart chacun sans avoir rien fait pour, c'est la moindre des choses de verser sa quote part au pot commun.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pas compris l'histoire du jus de fruit
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
Masha a écrit :
J'ai pas compris l'histoire du jus de fruit

c'est très simple : tu donnes l'arbre mais tu conserves le droit sur les fruits !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Faites des enfants, n’en faites pas....mais si vous en faite arrêtez avec vos calculs, donnez leur tout l'amour du monde,ils vous le rendrons 100000 fois, c’est le meilleur des antidépresseurs !!!
De retour !

En ce moment sur backstage...