Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
aussi : maintenant on arrête de se moquer des religions.

pour la même raison que celle invoquée quelques posts avant.

personne ne veut passer le week end sans g.com?
Orthodoxyn
*n'aime pas se facher avec les bretons*
non ça ira merci
Monsieur M
Azazello a écrit :
(Bon après l'Islam est-il le problème principal de l'Occident ? Je ne le pense pas.)

Je dois avouer que je n'apprécie que très peu ceux qui, comme Oliolo ou Maurice G Dantec, voient l'islam comme LE problème de l'Occident - parce qu'ils y voient l'ennemi principal des valeurs occidentales (valeurs judéo chrétiennes, comme l'a rappelé justement Oliolo). Je suis donc en un sens bien d'accord avec toi. Seulement force est de constater que ce pseudo problème est posé, et avec force : on ne cite plus les mesures anti terroristes, la guerre portée au Moyen Orient, les mises en scène de violence islamiste, etc.

lui
Pendez-les tous.
Nels le Chileno
Raphc a écrit :
Ma citation n'a pas de caractère religieux direct, c'est uniquement pour préciser les choses et éviter de laisser trainer des aneries.
Pour Bann, j'ai déjà modéré et vu passer les membres des sectes chrétiennes qui cherchent à recruter sur les forums, ils sont plus subtils que ca en principe

Autrement dit un livre saint a été écrit pour que des gens l'étudient pendant des siècles et qu'on ne puisse les comprendre de prime abord? Je trouve pas cela très compréhensif. Après les opinions de chacun sur les textes divergent. De plus ma remarque était plus axée sur le fait que l'on accuse souvent les textes de l'Islam de violence alors que la Bible laisse aussi une part de violence dans ses chatiments réservés aux gens qui ne croient pas ou qui sont injustes, sinon comme disent les modos autant aller sur un forum de théologie comparée pour voir les évolutions de l'analyse du texte de l'apocalypse selon les conciles...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
Azazello a écrit :
(Bon après l'Islam est-il le problème principal de l'Occident ? Je ne le pense pas.)
Je dois avouer que je n'apprécie que très peu ceux qui, comme Oliolo ou Maurice G Dantec, voient l'islam comme LE problème de l'Occident
Où avez-vous lu que je pensais que l'Islam était le problème de l'Occident?
Je pense, plus modestement, que c'est ce que l'on peut nommer pompeusement la "décadence de l'Occident" et la haine de ce qu'elle est, de son histoire, de son peuple, de ses valeurs et de ses réalisations, qui créent ce vide dans lequel s'engouffrent la folie consumériste, les dérives ultra-libérales et l'horreur post-moderne du relativisme culturel.

L'Islam n'est pas un problème de l'Occident, il ne lui appartient et ne lui est pas constitutif, mais c'est un problème qui se pose à l'Occident quand les bouleversements démographiques entrainent des transformations culturelles.

L'Islam trouve un vide, il le comble, à la limite c'est son droit le plus strict, c'est un problème de mécanique des fluides.
Yves du 9 4
Nels le Chileno a écrit :
Raphc a écrit :
Ma citation n'a pas de caractère religieux direct, c'est uniquement pour préciser les choses et éviter de laisser trainer des aneries.
Pour Bann, j'ai déjà modéré et vu passer les membres des sectes chrétiennes qui cherchent à recruter sur les forums, ils sont plus subtils que ca en principe

Autrement dit un livre saint a été écrit pour que des gens l'étudient pendant des siècles et qu'on ne puisse les comprendre de prime abord? Je trouve pas cela très compréhensif. Après les opinions de chacun sur les textes divergent. De plus ma remarque était plus axée sur le fait que l'on accuse souvent les textes de l'Islam de violence alors que la Bible laisse aussi une part de violence dans ses chatiments réservés aux gens qui ne croient pas ou qui sont injustes, sinon comme disent les modos autant aller sur un forum de théologie comparée pour voir les évolutions de l'analyse du texte de l'apocalypse selon les conciles...

La différence entre l'Apocalypse, ou d'autres textes de la Bibles (le passage sur les lois de Moïse exclu, dont le Coran s'est largement inspiré) considérés comme violents et les passages dits violents du Coran ou certains hadits, c'est que ces textes sont plutôt desciptifs, et non indicatifs.
tschiiip.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
la haine de ce qu'elle est, de son histoire, de son peuple, de ses valeurs et de ses réalisations,

Ca veut tout et surtout rien dire tout ça. Amorcer une autocritique, c'est une bonne chose selon moi... Appelle ça de la haine de soi si tu veux mais je n'en vois pas trace.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
Disons qu'en général, dans le Nouveau Testament, la violence est présentée comme produite par les hommes et non par Dieu, et leur retombant dessus.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
la haine de ce qu'elle est, de son histoire, de son peuple, de ses valeurs et de ses réalisations,

Ca veut tout et surtout rien dire tout ça. Amorcer une autocritique, c'est une bonne chose selon moi... Appelle ça de la haine de soi si tu veux mais je n'en vois pas trace.
Je ne suis pas de ton avis.
L'"autocritique" est au cœur même de la civilisation gréco-judéo-chrétienne, la haine de soi est une invention plutôt récente, je ne confonds pas les deux.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

Je ne suis pas de ton avis.
L'"autocritique" est au cœur même de la civilisation gréco-judéo-chrétienne, la haine de soi est une invention plutôt récente, je ne confonds pas les deux.

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. Je ne vois pas trop de quoi tu parles. As tu des exemples précis?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
Je pense qu'Oliolo vut mettre en évidence que la capacité d'auto-critique morale est née avec le concept judéo-chrétien de péché au sens large (ne le réduisons pas à sa dimension zizi-panpan, hein !), notion ignorée en tant que telle par les peuples païens.

C'est un fait que dans le monde occidental, le christianisme a modifié les conscences en profondeur quant au rapport personnel entretenu avec le mal. Imagine-t-on un empereur romain finir sa vie dans un monastère afin de demander grâce à Dieu de tout le mal que ses fonctions politico-militaires l'ont amené à commettre ? Bien sûr que non ! Même le plus philosophe d'entre eux, Marc-Aurèle, n'aurait pas poussé jusque là...

Pourtant, c'est ce qu'a fait, bien plus tard bien sûr, un empereur germanique, Charles Quint. 1500 ans alors de culture chrétienne avaient fait leur travail... Et je ne parle même pas des rois de France qui se faisaient enterrés au Moyen Age en vêtement de mendiant, pour se mettre à égalité face à la mort et à Dieu avec leurs plus humbles sujets...
Yves du 9 4
Charles Quint n'a pas abdiqué à cause des guerres qu'il a menées contre ses ennemis islamiques, protestants et Français, il a abdiqué à cause de son échec face à la Réforme.
tschiiip.
Perfect Tömmy
Merci de ta correction. Il n'en a pas moins terminé son existence par une vie de pénitence;.
Ricebann
S a écrit :
Ricebann a écrit :
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Si je disais "c'est désolant quand même quand on se dit que des chrétiens enterrent leurs bébés dans des caves ou les congèlent", tu trouverais ça un tout petit peu exagéré, à juste titre...... Là c'est la même chose.
Juste sur cette exemple que je trouve symptomatique.
JC a-t-il congelé des bébés ou a-t-il dit un truc du genre "ce que vous faites au plus petit c'est à moi que vous le faites"?
Le nouveau testament préconise-t-il ce genre de traitement, même aux ennemis du christianisme?

Le problème de l'islamisme c'est qu'il est la version pure et dure de l'islam; il consiste à suivre méticuleusement l'exemple du prophète.

Les musulmans qui respectent les lois occidentales et défendent les valeurs occidentales sont objectivement de mauvais musulmans aux yeux de ceux qui suivent à la lettre les commandements de l'Islam.
RedStein a écrit :
Et AMHA c'est bien des femmes de l'extérieur que devrait venir la libération du monde islamique - vu que les hommes s'y trouvent trop bien...
Ma signature tente de faire passer ce message depuyis un moment.

Ce qui est gênant chez toi, c'est que ton opposition à l'Islam semble idéologique - elle se confond avec celle de gens qui, s'ils le pouvaient, nous ramèneraient à une époque où l'église était à peu près aussi nuisible que les ayatollahs actuels.

(JC "n'a pas" pour la bonne raison qu'il n'est pas)

EDIT : N'oublie pas Chahdortt Djavann...

Jésus était, est, sera ; de toute éternité.

Amen.

Jésus-Christ > Satan
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Raphc a écrit :

Merci.
Cela confirme que je ne cherche pas à recruter pour une secte : tout au plus de maigres répliques défensives, confinant à la tiédeur selon Yves du 9 4 (cf. page 1557).
Ricebann
shadow_gallery a écrit :
http://www.bible.chez-alice.fr/preuves.htm

http://www.viaveritas.fr/Les-a(...)e-3-3

Merci pour ces 2 liens intéressants shadow_gallery ; je les mets en marque-pages.
Constituent-ils du prosélytisme anti-chrétien ?

En ce moment sur backstage...