darkhann a écrit :
Je me demande si c'est pas cette nana qui a organisé le truc quand même...
Edit:
j'ai retrouvé un article sur le post.
C'est bien ce qui me semblait avoir lu : la nenette sur la photo est l'organisatrice de la campagne et pas juste une belle plante pour la déco ...C'est Dawkins qui est là en guest (auto invité pour sa promo peut-être)...
L'article explique dans quel contexte la campagne s'est faite :
http://www.lepost.fr/article/2(...).html
C'est hallucinant de voir comment une info peut être déformée et du coup analysée complètement de travers...
Avez-vous entendu parler de la campagne de pub du bus athée?
Elle a été lancée il y a une dizaine de jours par une jeune journaliste britannique, Ariane Sherine, pour organiser une contre-offensive athée car elle n'en pouvait plus des nombreuses campagnes évangéliques proposant de sauver les non-croyants.
Le slogan de la campagne: « Il n'y a probablement pas de dieu, alors arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie ».
Le message est affiché sur 800 bus britanniques.
Tout est parti d'un coup de gueule de la journaliste contre une publicité pour une église évangélique. « Jésus est mort pour vos pêchés », pouvait-on lire sur une affiche qui renvoyait à un site internet.
Sur le site évangélique on pouvait lire que tous les non-chrétiens brûleraient en enfer pour l'éternité dans un lac de feu.
Ariane Sherine a trouvé cela très brutal (on la comprend!) et a décidé de contrer ce message par un slogan positif, exprimant exactement l'inverse.
Avec les quelques £145.000 qu'elle a récoltées pendant 6 mois, la journaliste mène une campagne d'ampleur nationale qui fait réagir. L'autorité de régulation de la publicité a enregistré une centaine de plaintes.
Cette campagne inspire d'autres athées en Europe. A Barcelone, athées et catholiques se livrent une bataille par bus interposés depuis lundi dernier. En Italie, une association espère faire rouler un bus athée aux abords du Vatican (on leur souhaite bonne chance).
Moi je dis bravo à Miss Sherine et vive le prosélytisme athéiste: c'est décomplexé, joyeux et constructif!
Qu'en pensez-vous?
Souhaiteriez-vous voir cette initiative se développer dans votre pays? Serait-ce possible?