Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
l'essence de la foi (en quoi que ce soit) c'est la bienveillance et le respect d'autrui

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Encore une fois, tu vois les choses comme un croyant. Je suis persuadé que tout un tas d'athée ne se sentent pas concerné par ce mot là. J'en fais quant à moi partie.

Bin non ! Quand j'étais athée, et je l'ai été pedant une bonne dizaine d'années - et j'étais du genre très virulent - je revendiquais néanmoins le droit à une forme de spiritualité, même vague...

Mais ce n'est pas ton cas, donc d'accord pour toi !

Ah bah voilà l'explication , ta colère t'as entrainé du côté obscur de la force ...
Redstein
Pas pu résister

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Perfect Tömmy
Jelly a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Encore une fois, tu vois les choses comme un croyant. Je suis persuadé que tout un tas d'athée ne se sentent pas concerné par ce mot là. J'en fais quant à moi partie.

Bin non ! Quand j'étais athée, et je l'ai été pedant une bonne dizaine d'années - et j'étais du genre très virulent - je revendiquais néanmoins le droit à une forme de spiritualité, même vague...

Ah bah voilà l'explication , ta colère t'as entrainé du côté obscur de la force ...

Pas bête la comparaison ! J'ai toujours pensé que Star Wars, un peu comme le Seigneur des Anneaux, était sous-tendu par les valeurs chrétiennes propres à notre culture occidentale : récit d'une déchéance puis d'une rédemption dans le cas de Star Wars... Ce qui n'est guère étonant venant de l'esprit d'un Américain comme Lucas...

Mais je n'en dit pas plus, j'en vois déjà parmi vous qui foncent sur moi, l'oeil injecté et le nez fuminant !...
archtop
Jelly a écrit :
C'est pareils, ces massacres ne se sont pas faits au nom de l'athéisme...la religion n'était pas l'enjeu de ces conflits.

renseigne toi sur la révolution française : culte de l'^tre suprème, déisme, anticléricalisme...
Idem pour les communistes et anarchistes en Espagne.

C'est comme l'anti-sionisme et l'antisémitisme, les deux faces d'une même pièce.

Jelly a écrit :
...mais il est par contre curieux de voir que l'eglise catholique ne peut s'empêcher de lecher les bottes du nazisme...

Tu fais allusion à quoi ? Pie XII ?
De Pinchas Lapide à Golda Meir, les Israeliens prétendent justement l'inverse.
Benoit XVI ?
Il s'est exprimé clairement et à de nombreuses reprises sur le sujet . Il avait obtenu de l'évêque négationniste qu'il se rétracte avant de le dé-excommunier. Depuis cet évêque s'est dédit.

Le plus ignoble c'est que ce type d'amalgame plus qu'il ne dessert le catholicisme, banalise le nazisme.

J'ai même lu des aneries comme quoi les Juifs Allemands avaient pactisé avec Hitler pour pouvoir fonder Israel.

Ton pseudo, c'est rapport à la matière de ton encéphale ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Doc Loco
Perfect Tömmy a écrit :
Jelly a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:

Pas bête la comparaison ! J'ai toujours pensé que Star Wars, un peu comme le Seigneur des Anneaux, était sous-tendu par les valeurs chrétiennes propres à notre culture occidentale : récit d'une déchéance puis d'une rédemption dans le cas de Star Wars... Ce qui n'est guère étonant venant de l'esprit d'un Américain comme Lucas...

Mais je n'en dit pas plus, j'en vois déjà parmi vous qui foncent sur moi, l'oeil injecté et le nez fuminant !...

Oui, enfin, c'est un peu le shéma de toutes les belles histoires depuis la nuit des temps hein, les premiers chrétiens se sont pas trop cassé le cul à en inventer une franchement nouvelle ... (rien que dans la mythologie grecque, dont j'étais passionné à 12-13 ans, y'a abondance d'histoire de chute et rédemption)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Ah Doc, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! mais si j'argumente, je ferai vraiment de l'apologie, et vous auriez vraiment raison de me le reprocher après les débats des derniers jours, donc je me tais...

C'étai juste pour dire que j'étais pô d'accord, et que j'avais mes raisons ! Na !
Doc Loco
Fallait pas toucher à Star Wars. Fallait pas

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Ce qui me fait penser à un bon bouquin qu'un copain fan de Star Wars m'avait prêté et qui mettait en évidence que le film reprenait les éléments classiques du conte de fée, jusque dans des détails inattendus. C'était frappant ! Ca m'avait fait penser au structuralisme des contes de fée, que j'avais vu en fac de lettres... Vraiment intéressant...

Bon y a quoi comme fait choquant dans l'actualité, là ?!
erniebull
Et bien on peut dire que ça chauffe pour le petit père Sarko:

* les enseignants
* les enseignants chercheurs
* les iles
* les sondages en baisse
* encore une grève ...
* les tests ADN
* le chomage en hausse

j'en oubli ?

Va -t-on vers une nouvelle jaquerie dont la France a le secret pour s'enfoncer un peu plus dans la bouse ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Jelly
archtop a écrit :
blablabla...

archtop
Le révisionnisme me fout la gerbe dans quelque sens qu'il aille.

EDIT : je détaille un peu : L'église catholique lèche les bottes des nazis tu dis.

Si c'est relatif à la propagande anti Pie XII, qui n'aurait rien dit et rien fait, quand on sort les discours de Pie XII dès 1939 et pendant la durée de la guerre, ça devient il n'a pas parlé asez fort.
Quand des personnalitées Israéliennes comme Pinchas Lapide ou Golda Meir défendent son action mettant en avant le nombre de peronnes sauvées, ça devient il aurait pu faire plus.

Donc , ce qu'on lui reproche, c'est
1. Qu'il l'a ouvert mais pas assez fort
2. Qu'il a planqué des juifs mais pas assez.

Et c'est ça lécher les bottes des nazis ?

Ta phrase est une négation de ce qui s'est passé.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Jelly
archtop
Tu te prétends venir discuter, tu balances ta merde mais quand il y a des arguments en face tu te dérobes.

Tu as dit "L'église catholique lèche les bottes des nazis" .

Vas-y, développe si tu en es capable
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
archtop a écrit :
Tu te prétends venir discuter, tu balances ta merde mais quand il y a des arguments en face tu te dérobes.

Tu as dit "L'église catholique lèche les bottes des nazis" .

Vas-y, développe si tu en es capable

Bon on va peut être se calmer. Visiblement les discussions sur la religion ne s'éteignent jamais d'elles mêmes, donc j'appuie sur l'interrupteur. Ca rétablira un peu de bonne humeur dans ce topic (ahah).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...