EDIT
Citation:
Malheureusement ces évidences là ne tiennent pas face à des études économiques sérieuses.
Lesquelles ?
Citation:
C'est ni drôle ni surprenant, ni même informatif d'ailleurs. L'examen d'une trajectoire personnelle est plein d'enseignements, mais celui d'une population en suivant des règles scientifiques et une méthodologie précise est plus utile pour mettre en oeuvre des politiques à grande échelle... L'expérience personnelle ne remplacera jamais ces compétences, elle peut aider et ouvrir l'esprit, pour le reste...
Je suis heureux de voir qu'au fon nous avons le même sens du non-humour... Je croyais nécessaire de t'informer, vu la tournure de ta phrase précédente.
Citation:
Les immigrés atterrissent tous tout droit en banlieue? Détaille nous donc tout ça, ça peut être drôle.
Ce à quoi je répondais
en gros oui, aidé en cela par l'observation du réel et par "l'examen [...] d'une population [grâce à ] des règles scientifiques et une méthodologie précise" dont on peut lire régulièrement les innombrables
digests dans les journaux de droite comme de gauche, dont on peut les entendre les échos chez les spécialistes (sociologues, etc.) du sujet lorsqu'on les invite à s'exprimer, etc. Comme tu dis.
Le blème, c'est que tu t'es ennervé tout seul dans ton coin en me lisant, en me prêtant je ne sais quelles idées incohérentes et sans doute stigmatisantes à partir d'un minuscule coup de griffe à ce pauvre Malek, et que tu as tapé tout un tas d'anneries sur ton clavier pour ton premier post, sans réfléchir. Ca arrive à tout le monde...
Oui parce que plus je lis ce topic, plus je vois le genre de réactions que tu as eue se généraliser · prêter aux autres des idées qui ne sont pas les leurs au prétexte qu'ils ne pensent pas comme soi. Une certaine forme de terrorisme intellectuel allant dans la droite ligne du politiquement correct et qui n'honore pas ceux qui s'y livrent.
Et puis, quelle meilleure manière lorsqu'on se fait prendre sur le fait que de dénier à l'autre qu'on ne peut plus accuser de "pensée déviante" d'avoir au contraire une pensée peu informative... Et de se lancer sur un blabla creux sur l'opposition étude de trajectoire personnel/étude globale et scientifique dont il ne ressort rien si ce n'est le malaise de celui qui le profère et qui tente, maladroitement, de retomber sur ses pattes après avoir constater son inconséquence et son emportement.
Citation:
Merci de confirmer que c'était juste pour entacher sa crédibilité.
Arf. Je crois que le pauvre se remettra du peu que je viens de dire sur lui. Quant à entacher sa crédibilité, je le laisse le faire tout seul,il y arrive bien mieux que moi.