satch24 a écrit :
Putain mais y a personne qui peut te casser la gueule dans la rue et te briser les mains on aurait la paix quelques semaines.
[hs]Notez bien. Je serai dispo pour me faire casser la gueule, uniquement a partir de la seconde semaine d'avril. Bon après, je ne sais pas si c'est vraiment efficace au delà de l'immobilisation liée à la prise en charge hospitalière...J'ai l'habitude, et ça ne m'a jamais dissuadé de continuer a faire le con...
En ce qui concerne le camarade Besancenot, ça n'est pas un "petit bourgeois" mais un fils de profs, donc un vulgaire rejeton de la classe moyenne...La comparaison avec le nain malsain a l'épaule spasmophile est caduque, car ce dernier est issu d'une semence aristocratique et d'un milieu social proche de la très haute bourgeoisie. (quand on appréhende la nocivité à l'échelle mondiale des trois frères Sarkozy...et je ne parle même pas de la descendance a mèche blonde...C'est un peu comme les sauterelles qui ravagent les cultures en Afrique...Il aurait fallu penser a stériliser la mère...)
Je n'ai pas de sympathie particulière pour le personnage et encore moins pour la LCR ou assimilé (j'ai eu une aventure avec une militante, c'est rigolo de voir comment ce bazar de cinglés fonctionne de l'intérieur)...
Mais Besancenot, est le seul politique "d'envergure" que j'ai croisé régulièrement (pendant des années, donc ça n'était pas du marketing politique) au supermarché Champion du boulevard Barbés (établissement qui au passage et pour les amateurs, offre toujours large un choix vinicole) entrain de remplir son caddie. C'est quand même plus crédible que Balladur dans le métro ou Karoutchi dans les backrooms du dépôt...nom de dieu.
J'avais trouvé sur un blog, une carte qui recensait l'origine sociale des élus en France...C'était déjà flippant pour l'Assemblée Nationale, mais pour le Sénat, c'était pratiquement pire qu'avant 1793...Nous avons affaire a des sortes de dynasties républicaines issues en grande partie de la haute bourgeoisie de province (la plus népotique et détestable )...
Même dans des pays voisins, ou les gens sont encore assez cons pour entretenir des familles royales, il n'y a pas une telle main mise réticulaire de classe sur le pouvoir.
Bon, je ne vais pas parler de Bourdieu et de reproduction sociale...Sinon Zavatazelo, va comme d'hab surgir et hurler comme un sanglier en rut qui cherche un châtaignier pour se soulager