Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
L'UMP libère la musique...

Selon le porte parole de l'UMP que je viens d'entendre :
- Le coup du "1 euro" n'est pas vrai
- Le problème porte uniquement sur l'utilisation sur le web des videos des meetings, ils ont payé les droits pour les manifestations.

La vérité doit être quelque part au milieu sans doute.
Grand Schtroumpf
Eterneldébutant a écrit :
Dans le même registre

il est sénil lui! Une injection et on en parle plus! ...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Blow Up a écrit :
Génial ces vielles pubs sur les bienfaits du pinard. Ils y en avait de très drôles aussi au début du siècle sur les crèmes de beauté et l'eau de source au radium.

"Profitez des bienfaits de la radio-activité."

'fin bref, tous ça pour illustrer l'hypocrisie des viticulteurs qui ralent parcequ'on avertis (enfin) les gents des dangers de l'alcool.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.

Ok ok on a compris l'alcool c'est pas bon pour la santé.
Faudrait pas tomber dans l'extrême inverse non plus, l'alcool c'est mal blablabla... Tous les amateurs de vin ne sont pas des gros beaufs avinés et les espèces de leçon de morale hygiéniste à 2 sous avec un air supérieur ont tendance à me gaver.

Concernant les sulfites et autres saloperies, je me suis mis au Vin Bio. L'absence de sulfites se fait d'ailleurs ressentir le lendemain au niveau du mal de crâne !
Invité
Ah oui mais alors franchement le vin bio... je suis peut-être mal tombé mais jusqu'à présent je n'en n'ai pas trouvé un seul à mon goût
StrengthAndPride
C'est quand même marrant de voir à quel point les infos sur la santé sont vides de sens : y'a pas longtemps c'était quasiment conseillé de boire un verre de rouge avec son repas, maintenant on nous dit que c'est mauvais pour la santé ... Bientôt on apprendra que la cocaïne favorise le processus de digestion où je ne sais quelle connerie
Raphc
StrengthAndPride a écrit :
C'est quand même marrant de voir à quel point les infos sur la santé sont vides de sens : y'a pas longtemps c'était quasiment conseillé de boire un verre de rouge avec son repas, maintenant on nous dit que c'est mauvais pour la santé ... Bientôt on apprendra que la cocaïne favorise le processus de digestion où je ne sais quelle connerie

Non. Auparavant l'argument était le role positifs de certains composants du vin dans la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires. Là on parle de cancers, pas la même chose.
StrengthAndPride
Raphc a écrit :

Non. Auparavant l'argument était le role positifs de certains composants du vin dans la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires. Là on parle de cancers, pas la même chose.

Et c'est quoi la position officielle aujourd'hui sur le role positif de certains composants du vin dans la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires ?
Doc Loco
Raphc a écrit :

Et c'est quoi la position officielle aujourd'hui sur le role positif de certains composants du vin dans la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires ?

Qu'un usage très limité (un verre par jour, eh oui) a un effet faiblement favorable sur l'artériosclérose (mais comme d'hab', on dit aux gens "un verre" et ils comprennent "la boutanche").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Raphc a écrit :

Rien que ça...ça me fait rire...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Raphc
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :

Oui, mais pourquoi ? Tu t'attendais à ce que ca soit Besancenot qui s'explique ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
Blow Up a écrit :
Génial ces vielles pubs sur les bienfaits du pinard. Ils y en avait de très drôles aussi au début du siècle sur les crèmes de beauté et l'eau de source au radium.

"Profitez des bienfaits de la radio-activité."

'fin bref, tous ça pour illustrer l'hypocrisie des viticulteurs qui ralent parcequ'on avertis (enfin) les gents des dangers de l'alcool.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.

Ok ok on a compris l'alcool c'est pas bon pour la santé.
Faudrait pas tomber dans l'extrême inverse non plus, l'alcool c'est mal blablabla... Tous les amateurs de vin ne sont pas des gros beaufs avinés et les espèces de leçon de morale hygiéniste à 2 sous avec un air supérieur ont tendance à me gaver.

Les amateurs de vin je m'en fout, tant qu'ils font l'effort de ne pas mettre de vin au repas si il y'a un ex alcoolique à table.

C'est plutot l'hypocrisie des producteurs de vin qui ralent m'exaspère. Ils participent à la 3ème cause de décès nationale (devant les accidents de la route) mais ils veulent que l'on fasse la différence entre le "bon alcool" et le "mauvais alcool".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
Raphc a écrit :
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :

Oui, mais pourquoi ? Tu t'attendais à ce que ca soit Besancenot qui s'explique ?

le porte parole de l'UMP est quand même un sacré guignol.
Il a déclaré (une phrase au hasard) "la délation est un devoir républicain"

=> Un point godwin à lui tout seul !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
je résiste pas à en citer quelques autres :
"Je veux que l’on trouve une façon de rendre le Net plus responsable."

Ha zut alors, la prochaine fois que je croise le net, je lui en parlerai !

"L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ?"

Il faut savoir tout de même que 75% des viols de mineur se font ... dans le cadre familial !! Mais que fait l'UMP ?
Le %age des viols suite à contact sur internet n'est pas chiffrée (comment le pourrait-on ?), mais estimé à moins de 1% (l'épaisseur du trait quoi !!)

Ce mec est génial, le parfait abruti ramolli du bulbe, parfait pour faire le roquet de sarko 1er !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Raphc
A y repenser je crois que c'était X. Bertrand qui s'était exprimé (my bad).
Mais c'est vrai que le porte parole en sort de belles, et des enormes. Faut dire aussi que c'est le porte parole, statistiquement il sort plus d'aneries.

En ce moment sur backstage...