Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Dire que l'excommunication n'a pas d'importance dans ce cas reste discutable.
Tu connais la ferveur chrétienne au Brésil...
Et il s'agit d'une Brésilienne.
Elle a déjà vécu l'enfer. On peut imaginer qu'elle veuille chercher du réconfort dans la religion... eh bien non, on le lui refuse. Mieux, on la stigmatise !

Autre problème bien plus grave encore pour la construction psychique de cette gamine : on sait que les victimes d'un viol tendent à éprouver un sentiment de culpabilité par rapport à ce qui leur est arrivé.
Là, histoire de bien enfoncer le clou, on la sanctionne carrément !!!

Là, ça dépasse le simple cadre théorique dans lequel il est moralement difficile d'admettre que l'on puisse sanctionner les victimes et non les coupables.
On parle d'une gamine de 9 ans, bien réelle.

Citation:
l'Eglise souhaite sans doute donner une image de fermeté et d'intransigeance.

Tout cela me donne surtout l'impression d'une église qui, sentant sa disparition prochaine, se radicalise.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Yves du 9 4
Bon, alors, je vais répondre dans l'ordre.

Shadow_gallery, l'excommunication ne s'applique pas à tout auteur d'un pêché mortel, elle s'applique dans tel ou tel cas, dont l'avortement fait partie, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien n'étant pas catholique.

Voilààà ça c'est fait, je laisse à d'autres les réactions sur tes extrapolations quant aux curés pédophiles.

Style 7, le Brésil n'est pas un pays à 100% catholique, c'est même un pays où le catholicisme est en perte de vitesse, notamment par rapport, entre autres, à l'Evangélisme.

Après je suis d'accord, ce qui est arrivé est horrible, affreux et tout ça, mais d'un point de vue pragmatique, l'excommunication est totalement dérisoire par rapport au viol d'une part, et à l'avortement, même s'il était "salutaire" pour une gamine de 9 ans, dans le psychique de la gamine en question.
Je pense que tout ce que la sanction de l'Eglise a provoqué chez elle, c'est un immense dégoût, totalement justifié.

Pour moi l'Eglise catholique s'est sanctionnée elle même dans cette histoire.

Quant au fond de l'histoire, je suis d'accord avec le Président Lula.
tschiiip.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
syle 7 a écrit :
Fait choquant du jour : une enfant brésilienne de 9 ans s'est retrouvée enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père !
Dans le genre fait choquant, ça pourrait se suffire à soi-même, mais cette ignoble histoire trouve encore un épilogue grattiné : un avortement ayant été pratiqué, l'Eglise brésilienne a décidé d'excommunier la mère ainsi que l'ensemble de l'équipe médicale ayant pratiqué l'avortement.
Aucune sanction n'a en revanche été prise contre le beau-père violeur.
Le Vatican vient de confirmer la sentence de l'Eglise brésilienne...

Je ne comprends pas que ces cons du Vatican ne trouvent rien de plus intelligent à faire que ce genre de truc qui les fait passer pour des dégénérés irrécupérables aux yeux du monde entier, et qui permet à tous les beaufs anticléricaux,qui eux non plus ne trouvent rien de plus intelligent à faire, de baver leur diatribe habituelle bien qu'anachronique...

les beaufs anticléricaux ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kleinfeld a écrit :
Je ne pense pas que l'église va disparaître. La frange radicale, oui ; elle va s'amenuiser, elle ne peut pas lutter.

Tu vis sur quelle planète ? C'est le contraire qui se passe, les séminaires sont blindés de fous de dieu version catho. Les réformateurs et les futurs pretres un peu ouverts laissent tomber.
shadow_gallery
Ceci dit dans toutes les religions, les radicaux prennent le pas sur les pacifistes, même chez les boudhistes. C'est sans doute un signe des temps.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Redstein
Azazello a écrit :
Je ne comprends pas que ces cons du Vatican ne trouvent rien de plus intelligent à faire que ce genre de truc qui les fait passer pour des dégénérés irrécupérables aux yeux du monde entier, et qui permet à tous les beaufs anticléricaux,qui eux non plus ne trouvent rien de plus intelligent à faire, de baver leur diatribe habituelle bien qu'anachronique...

La réponse est dans ta question - et elle prouve assez que la diatribe desdits « beaufs » n'a rien d'anachronique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :

Tu justifies ce que tu fustiges 3 lignes plus tard, va comprendre... Même un beauf aurait un discours plus clair.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Ce que je dis est pourtant simple, ce n'est pas parce que le Vatican a fait une erreur évidente (bien que théologiquement justifiable) qu'il est pertinent d'en profiter pour tirer des conclusions générales sur l'Eglise et les religions comme on le voit dans tous les commentaires sur ce sujet sur le Net.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
En même temps tu parles de beaufs anticlericaux, mais il me semble que le roi des beaufs en costume (=Sarko) et le roi des beaufs en survêt' (= Bigard) sont tous deux portés sur la religion ...
Redstein
Azazello a écrit :
Ce que je dis est pourtant simple, ce n'est pas parce que le Vatican a fait une erreur évidente (bien que théologiquement justifiable) qu'il est pertinent d'en profiter pour tirer des conclusions générales sur l'Eglise et les religions comme on le voit dans tous les commentaires sur ce sujet sur le Net.

Ben si, justement, tirer les conclusions générales en question est parfaitement pertinent : s'il y a erreur, celle-ci n'est que tactique (mauvaise décision du point de vue de l'image de marque)

En d'autres termes : la maison mère soutient les décisions « théologiquement justifiables » de ses commerciaux - quoi de plus normal ?

Et quoi de plus normal que d'accabler ladite maison mère, qui vient une fois de plus de faire la preuve éclatante de sa nature intrinsèquement nocive ?

Konstanz
Jelly a écrit :
En même temps tu parles de beaufs anticlericaux, mais il me semble que le roi des beaufs en costume (=Sarko) et le roi des beaufs en survêt' (= Bigard) sont tous deux portés sur la religion ...

Une analyse sociologique de haut-niveau. Encore une fois, G.com et son think-tank dopé aux hormones ont fait très fort.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les beaufs anticléricaux, ce sont ces gens (ils existent !) qui ne portent ni chèche blanc ni veste barbour ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Kleinfeld a écrit :
Jelly a écrit :

Une analyse sociologique de haut-niveau. Encore une fois, G.com et son think-tank dopé aux hormones ont fait très fort.

Les plus dopés ne sont pas ceux qu'on croit :
Redstein
Kleinfeld a écrit :
Jelly a écrit :

Tut tut tut... Jelly avait envie de rigoler, c'est tout.

Attaque-toi donc plutôt à c'que dégoisent les véritables « beaufs anticléricaux » (moi, par exemple)

En ce moment sur backstage...