Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
syle 7 a écrit :
Sauf que Jospin n'a jamais été bon en com, et c'est comme ça que l'on a mis au rencard le mec le plus compétent du moment...

C'etait Séguéla qui s'occupait de sa com'

C'est bien ce qu'on dit…
A million flies can't be wrong.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Il devait pas avoir de rolex...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Lärry a écrit :
Kunde a écrit :
syle 7 a écrit :
Sauf que Jospin n'a jamais été bon en com, et c'est comme ça que l'on a mis au rencard le mec le plus compétent du moment...

C'etait Séguéla qui s'occupait de sa com'

C'est bien ce qu'on dit…

Je sais mais il me semblait necessaire de le rapeller
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
oups erreur désolé
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kunde
Jolie "jmesuisplantédetopic"
J'irai cracher sur vos tongs !
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
satch24 a écrit :

Ben tu sais c'est toujours la même rengaine depuis 1981:

Y a toujours une crise, un prolème qui fait qu'on augmente le chomage sans que personne sache pourquoi, qu'on augmente les impots, les prix mais bizarrement quand y a un petit mieux ben aux yuex des politiques ca va toujours aussi mal et on augmente pas les salaire et on laisse les impots tel quel

Pas tout à fait... Faut rendre à Jules ce qui appartient à César : Jospin avait été honnête avec sa fameuse "cagnotte".
A l'époque, tout le monde s'était foutu de sa gueule, alors qu'il avait été le premier à avoir l'honnêteté de dire "on a gagné plus de flouze que prévu, on va donc investir plus que prévu et vous en redistribuer..."
Et il avait montré qu'une politique sociale (par exemple, la CMU venait d'entrer en vigueur) pouvait aussi s'avérer excellente économiquement parlant.
Ca changeait de Balladur avec son crédo "vous allez tous en chier mais c'est pour votre bien..."

Au moment de la "cagnotte" (en 99/2000), il y a eu aussi l'affaire de la MNEF qui poussera Strauss-Kahn à la démission (il sera mis hors de cause par la suite mais le mal sera fait...). Il a été remplacé par Sautter qui s'est révélé un piètre communicant puis Fabius qui était obnubilé à l'époque par la baisse des impôts (qui ne s'est d'ailleurs pas avérée concluante ni économiquement ni politiquement...)
Je ne pense pas que DSK aurait mené la barque de cette manière. Jospin a perdu ce jour-là une pièce maitresse.
syle 7
Je trouve juste dommage que la communication soit plus importante en période électorale que les compétences à assumer le poste brigué et le bilan de ce qu'un candidat a déjà réalisé...
C'est tout le problème... au moment du vote, il n'est plus question de politique, il n'est plus question d'idées, il est encore mois question d'intégrité, c'est Loft Story...
On va flinguer un mec comme Jospin, avec le bilan qu'il avait, parce-qu'il fait austère et qu'il n'a pas versé dans la démagogie...
Et un mec qui n'a eu que des résultats déplorables aux ministères qu'il a occupés (finances et intérieur... par exemple), qui n'a montré aucune compétence, va passer pour le messie, pour LE mec qui va tout remettre sur les rails, aussi bien au niveau économique qu'au niveau social... quelle réussite à tous les niveaux !

Bon, le coup de gueule était un peu stérile, je vous en demande pardon, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
Fait choquant du jour : une enfant brésilienne de 9 ans s'est retrouvée enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père !
Dans le genre fait choquant, ça pourrait se suffire à soi-même, mais cette ignoble histoire trouve encore un épilogue grattiné : un avortement ayant été pratiqué, l'Eglise brésilienne a décidé d'excommunier la mère ainsi que l'ensemble de l'équipe médicale ayant pratiqué l'avortement.
Aucune sanction n'a en revanche été prise contre le beau-père violeur.
Le Vatican vient de confirmer la sentence de l'Eglise brésilienne...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Yves du 9 4
Halleluuuuuujah !

Attention, Bann arrive...
tschiiip.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Yves du 9 4 a écrit :
Halleluuuuuujah !

Attention, Bann arrive...

Non bann n'arrivera pas, parce que s'il le fait il repartira aussi sec.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
syle 7 a écrit :
Fait choquant du jour : une enfant brésilienne de 9 ans s'est retrouvée enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père !
Dans le genre fait choquant, ça pourrait se suffire à soi-même, mais cette ignoble histoire trouve encore un épilogue grattiné : un avortement ayant été pratiqué, l'Eglise brésilienne a décidé d'excommunier la mère ainsi que l'ensemble de l'équipe médicale ayant pratiqué l'avortement.
Aucune sanction n'a en revanche été prise contre le beau-père violeur.
Le Vatican vient de confirmer la sentence de l'Eglise brésilienne...

Je ne comprends pas que ces cons du Vatican ne trouvent rien de plus intelligent à faire que ce genre de truc qui les fait passer pour des dégénérés irrécupérables aux yeux du monde entier, et qui permet à tous les beaufs anticléricaux,qui eux non plus ne trouvent rien de plus intelligent à faire, de baver leur diatribe habituelle bien qu'anachronique...
Konstanz
Ils font leur job. Ce sont des portes-aroles, des attachés RP. Ils ont un nouveau DC, qui a changé l'axe de communication vers le territoire "retour aux vraies valeurs/Pie X est mon ami", ils agissent en conséquent.

Ils font juste bien leur boulot.
Yves du 9 4
Dans un sens, c'est vrai, l'excommunication s'applique techniquement aux acteurs d'un avortement, celà a été appliqué froidement et machinalement, l'Eglise souhaite sans doute donner une image de fermeté et d'intransigeance.

C'est réussi.
Gagné, bravo, youpi et tralala.

En revanche, l'excommunication n'est pas prévue pour celui qui commet un viol, je pense que c'est considéré comme un pêché mortel, (que l'Eglise peut absoudre ?) la Loi se charge des autres sanctions, normallement.

L'excommunication est une sanction "morale", qui interdit à celui ou celle, en l'occurence, qui en est frappé(e) de pratiquer ou de "bénéficier" des sacrements, elle n'a réellement d'importance que si ladite personne est pieusement catholique, à d'autres, ça pourrait faire une belle jambe.
De plus cette sanction n'est pas définitive, comme nous l'avons vu pour trois ou quatre évêques contemporains.

Maintenant, dans l'hypothèse d'un Dieu paaarfait et d'une vie éternelle, je ne pense pas que ce Dieu aurait le cynisme de refuser cette vie éternelle à cette pauvre fille, et de la plonger, dans un effroyable rire sardonique, dans le bûcher ardent de l'Enfer où moulte diablotins lui piqueront le postèrieur à coups de tridents.

A moins que nous n'ayons affaire à un Dieu-robot, dans ce cas, pas de chance.

Donc je disais, l'excommunication peut parraître, à juste titre, sévère dans le cas présent, mais a t-elle réellement une importance ?
Elle n'a pas de conséquences directes si ce n'est faire passer le Vatican pour un club de salauds sans coeur, ou si ce n'est de priver la "victime" d'une frugale et hebdomadaire galette circulaire de pain sans levain.
Elle n'a pas de conséquences "physiques" sur la personne qui en est victime, et ce, contrairement à d'autres sanctions appliquées dans d'autres religions (suivez mon regard).
Plic, ploc, plic, ploc font le bruit des pierres.
tschiiip.
shadow_gallery
Ca voudrait dire que tout meurtrier est automatiquement excommunié? Malheureusement ce n'est pas le cas, il s'agit bien donc d'une sanction arbitraire et pas une application aveugle de la loi divine.
Et puis l'Eglise défend ses rangs, elle compte quand même plus de violeurs pédophiles que de meurtriers dans ses représentants.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
syle 7
Dire que l'excommunication n'a pas d'importance dans ce cas reste discutable.
Tu connais la ferveur chrétienne au Brésil...
Et il s'agit d'une Brésilienne.
Elle a déjà vécu l'enfer. On peut imaginer qu'elle veuille chercher du réconfort dans la religion... eh bien non, on le lui refuse. Mieux, on la stigmatise !

Autre problème bien plus grave encore pour la construction psychique de cette gamine : on sait que les victimes d'un viol tendent à éprouver un sentiment de culpabilité par rapport à ce qui leur est arrivé.
Là, histoire de bien enfoncer le clou, on la sanctionne carrément !!!

Là, ça dépasse le simple cadre théorique dans lequel il est moralement difficile d'admettre que l'on puisse sanctionner les victimes et non les coupables.
On parle d'une gamine de 9 ans, bien réelle.

Citation:
l'Eglise souhaite sans doute donner une image de fermeté et d'intransigeance.

Tout cela me donne surtout l'impression d'une église qui, sentant sa disparition prochaine, se radicalise.

En ce moment sur backstage...