Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
roh... que de rabajoie ici... non stop.

Bah c'est juste pour dire que c'est la merde et qu'on va payer plus d'impot cette année Et puis si quelqu'un d'autre a entendu parler de cette info il pourra embrayer sur le sujet, moi je me masturbe pas autant le cerveau que vous avec tous vos beaux discours, pas besoin de me remballer tu ne fais pas avancer le schmil... le chimil... smilbili... enfin voilà
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Il est impossible d'augmenter nos taux d'impositions hmmmmmmm..... (en plein coïte neuronal), vas yyyyyyyy ouais en matant la chaine parlementaire aaaaah....
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24
MacMary a écrit :

Bah c'est juste pour dire que c'est la merde et qu'on va payer plus d'impot cette année Et puis si quelqu'un d'autre a entendu parler de cette info il pourra embrayer sur le sujet, moi je me masturbe pas autant le cerveau que vous avec tous vos beaux discours, pas besoin de me remballer tu ne fais pas avancer le schmil... le chimil... smilbili... enfin voilà

Ben tu sais c'est toujours la même rengaine depuis 1981:

Y a toujours une crise, un prolème qui fait qu'on augmente le chomage sans que personne sache pourquoi, qu'on augmente les impots, les prix mais bizarrement quand y a un petit mieux ben aux yuex des politiques ca va toujours aussi mal et on augmente pas les salaire et on laisse les impots tel quel
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
MacMary a écrit :

Y a toujours une crise, un prolème qui fait qu'on augmente le chomage sans que personne sache pourquoi, qu'on augmente les impots, les prix mais bizarrement quand y a un petit mieux ben aux yuex des politiques ca va toujours aussi mal et on augmente pas les salaire et on laisse les impots tel quel

Ben non on laisse pas les impôts tel quel ... et le paquet fiscal alors , y'a bien des personnes qui ont vu leur imposition diminué.
YAPOUSSIE
les bénéf de GDF !!! bien très bien , entreprise Francaise , en plus super le prix de gaz devrait baisser en avril ... quand je coupe le chauffage quoi ... bof
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Fabienm
YAPOUSSIE a écrit :
les bénéf de GDF !!! bien très bien , entreprise Francaise , en plus super le prix de gaz devrait baisser en avril ... quand je coupe le chauffage quoi ... bof

c'est un peu double gerbe
1) prix du gaz a augmenté de plus de 50% en 2 ans
2) redistribution du bénéfice de gdf suez => dividende exceptionnel (0,8 euros par action) en plus du dividende ordinaire (1,4 euros par action), soit quasiment 5 milliards d'euros, c'est à dire 75% des bénéfs ... euh ... et la règle des 3 tiers ?

si sarko voulait, il pourrait, il est actionnaire majoritaire de GDF Suez !!!!!

c'est le 3ème effet kisscool, après les 2 premières gerbes
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
Fabienm a écrit :

c'est un peu double gerbe
1) prix du gaz a augmenté de plus de 50% en 2 ans
2) redistribution du bénéfice de gdf suez => dividende exceptionnel (0,8 euros par action) en plus du dividende ordinaire (1,4 euros par action), soit quasiment 5 milliards d'euros, c'est à dire 75% des bénéfs ... euh ... et la règle des 3 tiers ?

si sarko voulait, il pourrait, il est actionnaire majoritaire de GDF Suez !!!!!

petite rectification : l'état est le principal actionnaire mais il n'est pas majoritaire (35,7 %).

Apres, Nicolas est ptet a titre perso actionnaire de GDF-Suez, d'ou son intéret a voir les bénéfices redistribués.
...et si lui ne l'est pas, ses potes eux le sont....
Fabienm
mollotof a écrit :
petite rectification : l'état est le principal actionnaire mais il n'est pas majoritaire (35,7 %).
.

autre rectification => un actionnaire majoritaire n'est pas un actionnaire qui détient plus de 50% du capital, mais bien la majorité des droits de vote !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Définition d'actionnaire majoritaire :
Est appelé actionnaire majoritaire, l'actionnaire qui détient le plus d'actions de la société. Sa part dans le capital de la société ne peut s'élever qu'à 5% du capital de la société par exemple, dans le cas d'une société où le capital est très dilué.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
mollotof
http://fr.mimi.hu/economie/act(...).html

pour moi, pour etre appellé "majoritaire", faut avoir la majorité des droits de vote.

A 36 % l'Etat français n'a pas la majorité....mais il a une minorité de blocage par contre.. Et il est bien l'actionnaire le plus important pour l'instant (et de loin)...

Mais bon c'est un détail, sur le fond on est d'accord...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
http://fr.mimi.hu/economie/actionnaire_majoritaire.html

pour moi, pour etre appellé "majoritaire", faut avoir la majorité des droits de vote.

A 36 % l'Etat français n'a pas la majorité....mais il a une minorité de blocage par contre.. Et il est bien l'actionnaire le plus important pour l'instant (et de loin)...

Mais bon c'est un détail, sur le fond on est d'accord...

La vraie saveur du truc, c'est que l'Etat avait un contrôle total de cette société, puisqu'il en était propriétaire à 100% jusqu'en... Juillet 2008, à l'issue d'un processus de privatisation/fusion avec Suez démarré en 2004 par le ministre de l'économie de l'époque... Un certain Nicolas Sarkosy.
Personne n'a oublié le flot d'éloges télévisuelles dont on nous à abreuvé pour nous vendre en faveur de cette priva/fusion à l'époque, et l'assurance pragmatique et totalement dénuée d'idéologie (ironie inside), que "Le consommateur a tout à y gagner

Depuis fabienm l'à dit, le prix du gaz a augmenté de 50%.

La ou ça commence à devenir douloureux, c'est que le président actuel de GDF était à l'époque chef de cabinet du premier ministre, Jean-Pierre Raffarin

Mais l'histoire est classique, désormais: on pourrais raconter la même avec Areva, France Télécom, la partie Fret de la SNCF, bientôt la Poste...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
Josh43 a écrit :

La vraie saveur du truc, c'est que l'Etat avait un contrôle total de cette société, puisqu'il en était propriétaire à 100% jusqu'en... Juillet 2008, à l'issue d'un processus de privatisation/fusion avec Suez démarré en 2004 par le ministre de l'économie de l'époque... Un certain Nicolas Sarkosy.

Ah mais là je t'arrete tout de suite. C'était pas le meme "Nicolas Sarkozy". Celui dont tu parles avait, quand il était ministre de l'économie, assuré, promis-juré-craché, qu'il n'y aurait pas de privatisation de GDF. Le Nicolas Sarkozy qui nous gouverne, c'est un autre...un homonyme....
YAPOUSSIE
mollotof a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah mais là je t'arrete tout de suite. C'était pas le meme "Nicolas Sarkozy". Celui dont tu parles avait, quand il était ministre de l'économie, assuré, promis-juré-craché, qu'il n'y aurait pas de privatisation de GDF. Le Nicolas Sarkozy qui nous gouverne, c'est un autre...un homonyme....

a bon !!!! j'me disais aussi
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
syle 7
satch24 a écrit :

Pas tout à fait... Faut rendre à Jules ce qui appartient à César : Jospin avait été honnête avec sa fameuse "cagnotte".
A l'époque, tout le monde s'était foutu de sa gueule, alors qu'il avait été le premier à avoir l'honnêteté de dire "on a gagné plus de flouze que prévu, on va donc investir plus que prévu et vous en redistribuer..."
Et il avait montré qu'une politique sociale (par exemple, la CMU venait d'entrer en vigueur) pouvait aussi s'avérer excellente économiquement parlant.
Ca changeait de Balladur avec son crédo "vous allez tous en chier mais c'est pour votre bien..."
Sauf que Jospin n'a jamais été bon en com, et c'est comme ça que l'on a mis au rencard le mec le plus compétent du moment...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Kunde
syle 7 a écrit :
Sauf que Jospin n'a jamais été bon en com, et c'est comme ça que l'on a mis au rencard le mec le plus compétent du moment...

C'etait Séguéla qui s'occupait de sa com'
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
syle 7 a écrit :

C'etait Séguéla qui s'occupait de sa com'

C'est bien ce qu'on dit…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...