Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
oliolo a écrit :
Le réseau Voltaire je peux encore comprendre, mais les anti-reptiliens qui trouvent grâce sur G.com, là il va falloir bien m'expliquer.


Je ne connais pas du tout ce site - je suis tombé sur cette page, qui m'a fait un peu halluciner... D'où mon appel aux spécialistes du coin, vu que je n'y connais rien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :
oliolo a écrit :
Le réseau Voltaire je peux encore comprendre, mais les anti-reptiliens qui trouvent grâce sur G.com, là il va falloir bien m'expliquer.


Je ne connais pas du tout ce site - je suis tombé sur cette page, qui m'a fait un peu halluciner... D'où mon appel aux spécialistes du coin, vu que je n'y connais rien.


Bon, je suis pas spécialement virologue et encore moins de l'humain, donc je raisonne avec ce que je peux. j'ai lu en travers, hein. vraiment quelques lignes, mais par exemple, j'ai lu ça:

Citation:


3) Le génome du VIH n'est jamais identique entre deux individus différents, peut varier jusqu'à même plus de 40% entre deux individus différents, et en raison même de ces différentes incongruités, constitue plus que vraisemblablement une partie du génome humain, un morceau d'ARN humain muté par l'effet de différentes sources de stress oxydatif agissant forcément d'une façon et avec une intensité différentes chez chaque séropositif.

* Les "survivants à long terme" seraient-ils réellement protégés contre le sida en raison de prédispositions génétiques ?
* En réalité, sous couvert du "génome" du "VIH", l'orthodoxie du sida ne fait que travailler sur l'hypothèse du stress oxydatif comme cause du sida.


Bon, premièrement, un génome viral a un taux de mutations ponctuelles environ 1000 fois plus important que n'importe quel autre organisme vivant. Ce qui veut dire qu'au cours d'une infection virale (dans une plante, c'est de l'ordre de 10^10 particules il me semble), la diversité potentielle est énorme, et la notion d' "espèce virale" est encore floue. Globalement, elle est définie par un complexe de symptômes similaires entre els individus, et une homologie de séquence supérieure à 70% (pas certain du chiffre, mais c'est dans cet ordre d'idée) . Donc cette variation de "jusqu'à 40%" ne me renseigne pas sur grand chose. S'il est facile d'en déduire "ce n'est pas toujours la même espèce", je trouve plus hasardeux encore de dire "ce n'est jamais la même espèce" en fonction des individus.

Pour la méthode de diagnostic (plus bas dans leur page) je n'y connais rien... je m'abstiens donc sur ce point. Entre les autotests (aucune idée du fonctionnement) et la détection moléculaire de certaines séquences du génome (on amplifie une séquence connue du génome : corollaire, si celui-ci est particulièrement variable, on peut avoir des faux négatifs) qui varie forcément selon les pays... j'imagine qu'il y a pas mal de débats sur le sujet.

Pour le reste dans ma citation : un mécanisme très répandu et à peu près aussi mal connu lié aux infections par les virus est le PTGS, post transcriptionnal gene silencing. Dans une cellule normale, c'est une régulation en aval de l'expression de certains gènes par l'intermédiaire de brins d'ARN complémentaires qui existe chez tous les êtres vivants eucaryotes (les bactéries, je n'en sais rien), en fonction notamment de contraintes environnementales et de certains contextes.
C'est ce qui explique qu'en surexprimant les gènes responsables de la synthèses de pigments pour tenter d'obtenir des fleurs noires (ou très foncées), on obtient en fait des fleurs... blanches : le gène responsable est "éteint" a posteriori.

Les virus sont connus pour contenir dans leur séquence virale des suppresseurs de ce PTGS, afin de faire exprimer des gènes normalement régulés. Comme leur expression se fait dans les lymphocytes T4 (si mes souvenirs sont bons) où se trouvent les particules virales, la gamme de réponse à l'infection est certainement dans une grande variété de déficiences du système immunitaire, donc dans la réaction du corps à tous les stress biotiques possibles. En tous les cas, l'effet d'une infection virale peut être un effet direct sur l'expression du génome humain, donc sur des protéines humaines, et non un effet de protéines "virales".

Donc au final, je ne sais pas trop où le sujet veut en venir. On connaît mal les mécanismes des infections par les virus, et il se peut très bien que par SIDA, on ait confondu plusieurs pathologies, un complexe d'espèce, qu'on ait désigné des gens malades à tort et inversement... je n'en sais rien. De là à se monter en épingle et dire que le VIH n'existe pas, j'ai du mal à y croire. Encore une fois, il est difficile de retourner "un grand nombre de symptômes ont été à tort imputés au VIH" par un laconique "on a imputé à tort à l'existence d'un pseudo VIH un complexe de symptômes"

Dans tous les cas, il faut que je me renseigne sur le sujet. Notamment, sur les dépistages qui sont forcément des tests biaisés dès lors qu'ils sont sérologiques ou qu'ils reposent sur la quantification de protéines "virales" qui pourraient très bien être humaines et passagèrement surproduites dans d'autres contextes que l'infection par le VIH.

Après... j'ai complètement pas envie d'adhérer aux conclusions fumeuses du forum "onnouscachetout". La conclusion est : "le SIDA est un complexe de symptômes dus à un stress oxydatif", quand bien même ce complexe de stress pourrait être imputable à l'effet d'une infection virale et de ses conséquences sur le système immunitaire.

Quand je vois des sujets comme celui ci parlant d'un traitement "non non mais celui là il marche hein, pas comme cette fausse trithérapie du pseudo-VIH, là pour 100$ tu peux restaurer ton système immunitaire"... j'ai un peu de peine pour ce déni systématique et surtout, surtout, parce qu'à l'autre bout il y a une autre thèse à défendre. Ce n'est pas un travail de fond par des bons samaritains qui tentent de s'interroger, ce sont vraiment des gens qui ont quelque chose à "vendre" derrière. Et ça, ce n'est pas acceptable:

http://www.onnouscachetout.com(...)=8760

voilà, c'est gerbant, cette réthorique.


Pour le reste, il me semble bien qu'une épidémie du VIH a été attestée il y a environ 10ky chez les grands singes, et que ceux-ci sont porteurs sains de la maladie. Et que oui, des individus prédisposés à ne pas contracter le SIDA existent. Est-ce une résistance à une infection virale ou à ses conséquences, je n'en sais foutrement rien, mais si une dépréciation d'origine virale ou proche du système immunitaire existe, cette tolérance innée est tout à fait plausible...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Patchuko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour le reste, il me semble bien qu'une épidémie du VIH a été attestée il y a environ 10ky chez les grands singes, et que ceux-ci sont porteurs sains de la maladie.

J'avais jamais entendu parler de ça ! j'ai pas trouvé grand chose, t'as des pistes ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lemonde.fr/politiqu(...)-3208


Quand je pense à la galère pour percevoir le peu d'allocations chômage auxquelles j'avais droit..., que ma banque me fait chier pour 200€ de découvert alors que ses traders viennent de ruiner des milliers de personnes

Pays de m**de
Président de m**de, gouvernement de m**de : y'en à marre!

J'espère qu'on sera nombreux dans la rue demain! Il faut foutre en l'air cette clique de raclures!!!!
Plus ça va, plus je me radicalise: je commence à croire que malheureusement, la seule chose que cette bande de vendus sont capables de comprendre, c'est les voitures qui crament et les vitrines qui pètent.
Je n'ai JAMAIS fait l'apologie de la violence et des débordements en tout genre. J'ai toujours défendu l'expression citoyenne et le dialogue social respectueux des règles.
Je commence à croire que j'ai été naïf. J'espère de tout coeur que je me trompe...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
metallucas
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
une petite cure de zététique ne ferait pas de mal ...


Tu m'étonnes. Le Hoax de Douillet est même pas frais c'est un recyclage d'un vieux Hoax Kouchner (lui même déjà ré-utilisé une fois en Hoax Abbé Pierre).


L'abbé Pierre roulant en Cayenne, ça ne manquerait pas de piquant

Hey, y a des gens compétents qui pourraient réagir là-dessus ?

"Le VIH est-il vraiment la cause du SIDA ?"


Pas beaucoup le temps de faire plus, mais en complément de ce qu'a écrit Angel, je te conseille de lire ce document:

http://www.cdnaids.ca/web/setup.nsf/(ActiveFiles)/%C3%89P_VIH_est_la_cause_du_sida/$file/Responding_to_HIV_Denialists_Fr_Red.pdf

http://www.aidstruth.org/new/d(...)hs#m1

http://www.charlatans.info/anti-hiv2.php
Redstein
Facile d'embrouiller le pékin sur des sujets aussi pointus, pas vrai ? Merci les gars, je vais regarder ça de plus près.

Vous avez réussi à voir qui est derrière ce site, au fait ?


***************

Josh : c'est pas le pays, c'est le systèèèèèèèèèèèmeuh.

J'ironise à peine : on est vraiment dans une m... noire si les choses continuent dans ce sens.

Une présentation efficace de la cata en cours est à trouver dans "Sixty Days and Counting" de Kim Stanley Robinson (y a deux autres tomes avant celui-ci, dont le premier a déjà été traduit si j'ai bien compris - j'ai pris le train en route l'autre jour chez D*citre )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Vous avez réussi à voir qui est derrière ce site, au fait ?
Mon indice sur les reptiliens aurait dû te pousser à google-iser David Icke...
mollotof
bon les gars, z'avez préparé vos baskets pour demain ?
(et pensez a prendre qq citrons, du maalox et du serum phy pour les yeux, passque je suis a peu pres sur qu'il y aura des "débordements" comme on dit dans les médias....). Les lacrymos vont fleurir demain....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Facile d'embrouiller le pékin sur des sujets aussi pointus, pas vrai ? Merci les gars, je vais regarder ça de plus près.

Vous avez réussi à voir qui est derrière ce site, au fait ?


***************

Josh : c'est pas le pays, c'est le systèèèèèèèèèèèmeuh.

J'ironise à peine : on est vraiment dans une m... noire si les choses continuent dans ce sens.

Une présentation efficace de la cata en cours est à trouver dans "Sixty Days and Counting" de Kim Stanley Robinson (y a deux autres tomes avant celui-ci, dont le premier a déjà été traduit si j'ai bien compris - j'ai pris le train en route l'autre jour chez D*citre )


C'est noté: je lirais ce bouquin à l'occase...

Mais pour réagir à ton propos: bien sûr, au delà de la France, c'est le système financier mondial qui est en train de rendre l'âme, malgré les efforts pour le sauver: d'accord là dessus.

Mais ce qui me TUE, c'est que comme d'habitude, la France a 25 ans de retard: les autres pays industrialisés comme le Royaume Uni et les USA ont été les apôtres de ce système et ont contribué à le mettre en place, avec un point d'orgue il y a un quart de siècle sous Thatcher/Reagan. Jusque là, malgré les pressions, la France avait su se préserver un minimum (le fameux "modèle social français") si décrié outre manche et outre atlantique. Ce "modèle social" que les sarkosyste se sont fait un plaisir de trainer dans la boue pendant la campagne: "archaïque" "inadapté au monde moderne", "un frein pour l'économie" etc...

Aujourd'hui que le système à l'anglo saxonne se casse la gueulle d'une manière si catastrophique que ses principaux artisans font tout leur possible pour en sortir (cf les premières mesures d'Obama), eh ben c'est maintenant, maintenant qu'il à démontré son iniquité de manière patente. Eh ben notre gouvernement y plonge allègrement...

Pendant 25 ans, on à regardé nos potes faire les cons dans une eau infestée de requins, pendant qu'on restait sur la plage sous les quolibets. Et c'est maintenant que les requins attaquent et que tout le monde sort de l'eau en courant (et parfois avec un ou deux membres en moins), ben nous, on se décide enfin à aller se baigner. Tu va pas me dire qu'il faut pas être un peu con, quand même...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
mollotof a écrit :
bon les gars, z'avez préparé vos baskets pour demain ?
(et pensez a prendre qq citrons, du maalox et du serum phy pour les yeux, passque je suis a peu pres sur qu'il y aura des "débordements" comme on dit dans les médias....). Les lacrymos vont fleurir demain....


Et ne prenez pas vot' portable...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
metallucas a écrit :
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
une petite cure de zététique ne ferait pas de mal ...


Tu m'étonnes. Le Hoax de Douillet est même pas frais c'est un recyclage d'un vieux Hoax Kouchner (lui même déjà ré-utilisé une fois en Hoax Abbé Pierre).


L'abbé Pierre roulant en Cayenne, ça ne manquerait pas de piquant

Hey, y a des gens compétents qui pourraient réagir là-dessus ?

"Le VIH est-il vraiment la cause du SIDA ?"


Pas beaucoup le temps de faire plus, mais en complément de ce qu'a écrit Angel, je te conseille de lire ce document:

http://www.cdnaids.ca/web/setup.nsf/(ActiveFiles)/%C3%89P_VIH_est_la_cause_du_sida/$file/Responding_to_HIV_Denialists_Fr_Red.pdf

http://www.aidstruth.org/new/d(...)hs#m1

http://www.charlatans.info/anti-hiv2.php


Ah, te voici enfin en renfort... j'espère ne pas trop raconter de conneries. Et si tu as lu quelque chose à propos du virus de l'immunodéficience des grands singes, ça m'intéresse de trouver des sources, j'en avais parlé il y a un petit bout de temps avec un copain mais j'ai oublié ses références sur le sujet.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
oliolo a écrit :
Redstein a écrit :
Vous avez réussi à voir qui est derrière ce site, au fait ?
Mon indice sur les reptiliens aurait dû te pousser à google-iser David Icke...


Désolé, je ne suis pas de très près tout ce qui touche aux théories du complot
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
C'est hallucinant.
C'est carrément du meutre, cette histoire !

Hier, aux infos, un évêque Français s'expliquait là dessus sans désavouer le moins du monde les propos du Pape. Il expliquait par exemple que Ben 16 soupapes n'était pas entré dans les détails, mais "que l'on sait très bien que les hommes se prêtent leurs préservatifs".
Etonnant, non ?
Décidément, le voeu de chasteté fait des ravages...

Je suis également fort étonné d'une autre chose : après l'affaire de l'évêque négationniste, après l'affaire de l'excommunication au Brésil, après l'affaire du préservatif, je n'observe toujours aucune réaction de la communauté catholique.

En ce qui me concerne, je suis en train de passer gentiment d'un agnosticisme poli à un antithéisme prononcé...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
satch24
syle 7 a écrit :
C'est hallucinant.
C'est carrément du meutre, cette histoire !

Hier, aux infos, un évêque Français s'expliquait là dessus sans désavouer le moins du monde les propos du Pape. Il expliquait par exemple que Ben 16 soupapes n'était pas entré dans les détails, mais "que l'on sait très bien que les hommes se prêtent leurs préservatifs".
Etonnant, non ?
Décidément, le voeu de chasteté fait des ravages...

Je suis également fort étonné d'une autre chose : après l'affaire de l'évêque négationniste, après l'affaire de l'excommunication au Brésil, après l'affaire du préservatif, je n'observe toujours aucune réaction de la communauté catholique.

En ce qui me concerne, je suis en train de passer gentiment d'un agnosticisme poli à un antithéisme prononcé...


8Oputain c'est une vision bien dégueulasse ça
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Cela dit elle a pas fondamentalement tort (voire complétement raison) non c'est pas drôle on preférerait s'en passer…

Le pape aussi d'ailleurs preservatif ou pas ça change rien à la maladie… …juste à sa diffusion
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...