Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Cela dit elle a pas fondamentalement tort (voire complétement raison) non c'est pas drôle on preférerait s'en passer…

Le pape aussi d'ailleurs preservatif ou pas ça change rien à la maladie… …juste à sa diffusion
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
palikao
  • Special Supra utilisateur
je savais qu'il fallait pas s'échanger les seringues entre drogués, mais les échanges de préservatifs j'ai jamais entendu parlé de ça...
satch24
je pense qu'il interprète mal le sens de "prêter" cet évêque: Il faudrait qu'il comprenne "prêter" au sens de dépanner.
Qui n'a jamais filé un préservatif à un pite qui comptait coucher avec une fille.

Et comme le dit Silk c'est vrai que ca serait mieux de pouvoir s'en passer parce que ca evite le sida, les grossesse inopinée mais quand tu te rates en le mettant et en te fouettant là où il faut passer on maudit ce fichu caoutchouc!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
Qui n'a jamais filé un préservatif à un pite qui comptait coucher avec une fille.
moi : 2 cas de figure ou j'en ai aussi besoin ou j'en ai pas besoin et dans ce cas hors de question si moi je choppe pas personne choppe
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Perfect Tömmy
Citation:
je savais qu'il fallait pas s'échanger les seringues entre drogués, mais les échanges de préservatifs j'ai jamais entendu parlé de ça...

J'en ai déjà entendu parler, comme de certains qui réutilisent plusieurs fois une capote.

D'ailleurs, avant que les capotes en latex jetables n'existent, on les faisait en boyau, et elles étaient réutilisables à condition de les laver.

La plupart des gens du forum sont bien informés sur la manière dont il faut employer le préservatif. Mais dans certaines régions du monde, les gens étant moins bien éduqués et informés, ils peuvent être amenés à avoir des comportement aberrants.

N'oubliez pas que dans certaines régions d'Afrique, les gens croient dur comme fer qu'on peut guérir du sida à condition de coucher avec une vierge... Sans capote bien sûr...

Ce n'est donc pas les comportements abérrants qui manquent malheureusement...

Ca fait rire les gens éduqués, qui n'y croient pas parce que ça leur paraît trop absurde, et pourtant...

Citation:
je pense qu'il interprète mal le sens de "prêter" cet évêque: Il faudrait qu'il comprenne "prêter" au sens de dépanner.

je n'ai pas entendu la déclaration de l'évêque, mais il est bien possible qu'il parle des comportements à risque dont je parle plus haut...

Ca irait dans le sens de ce que Benoit XVI a dit, savoir que l'emploi de la capote sans une modification des comportements sexuels n'améliorerait pas la situation en Afrique.

Je rappelle d'ailleurs que l'Eglise n'est pas opposée au préservatif comme moyen de contraception, contrairement à ce que beaucoup croient. Qu'elle n'est pas opposée au planning familial en soi. Elle n'est qu'opposée à certaines méthodes de limitations des grossesse.

Elle a peut-être tort de s'opposer à la pilule ou à l'avortement, mais ce ne sont que des méthodes particulières qu'elle condamne, pas l'idée même de contraception.
satch24
Perfect Tömmy a écrit :

Citation:

je n'ai pas entendu la déclaration de l'évêque, mais il est bien possible qu'il parle des comportements à risque dont je parle plus haut...

Ah ok!

Enfin faut l avertir qu' en France on doit être quand même (et j'espère) plus au courant des pratiques à risque.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Perfect Tömmy
Oui c'est certain, même si dans certaines milieux sociaux bien marginalisés, il doit aussi avoir des trucs pas nets qui se produisent...

Et puis je pense qu'il répondait surtout à une question concernant le contexte africain...
Faudrait m'expliquer ce qu'il y a de choquant dans les propos du pape et de boutin ( à part le coup de preter les capotes , "on" a du mal les renseigner).
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

On dirait que vous etes presque étonnés que le pape , sous couvert d'une pseudo modernité , ne trouve pas dans la sodomie une valeur progressiste
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cher gland décalloté.

sur ce site consacré à la guitare et à la musique (ou certes , nous avons cette section pour parler d'un peu tout et rien) , on a pas l'habitude de considérer la sodomie comme ce que tu décris. donc , tu es en train d'insulter les users du site.

m'occupant ici de diverses choses , dont de modération , je te demande expressément de surveiller chez nous ton langage.

à cet effet , tu as la possibilité de changer de pseudo en passant par ton profil : fais le , en étant adhérant ici , c'est tout le site que tu rends ridicule.

à la prochaine!
Cher Skynet , tu as écrit ;

Edit modération : c'est tout simplement mon post de au dessus.

Je ne vois absolument pas OU et à quel moment j'aurais assimilé ma phrase sur la sodomie avec les gens du forum . Ma phrase est pourtant claire , je disais que l'on attend pas du pape qu'il défende un certain nombre de valeurs/pratiques qu'il considère contraire à SON éthique (qui est différente de la mienne , mais néanmoins respectable ) .

De plus , cette façon de mettre en opposition le "nous" et le "tu" (donc moi) est une bien étrange manière de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre .

POur ce qui est de changer de pseudo , j'espère que tu plaisantes ????
skynet
    ModérateurModérateur
Gland Décalloté a écrit :
Mp

ce n'sera pas la peine , pour moi l'essentiel est dit.

tu gardes une certaine liberté d'expression.
skynet
    ModérateurModérateur
POur ce qui est de changer de pseudo , j'espère que tu plaisantes ????

les habitués ici savent que je maîtrise très mal le "second degré"

je traduis : je ne plaisante pas.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

C'est bien ça le problème: il est dans son rôle. On est en 2009, et il fustige l'utilisation du préservatif. Quand je pense qu'on reprochait à JP 2 de ne pas être clair sur le sujet...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skynet a écrit :

tu gardes une certaine liberté d'expression.

Monseigneur est trop bon . Mais la liberté d'expression n'est pas un cadeau qu'on offre à certains , selon son bien-vouloir , c'est un acquis historique pour lequel des gens avant nous se sont battus et ont versé leur sang . Tu seras donc bien respectueux en ne bafouant pas cette valeur de premier ordre dans une démocratie .
el slïder a écrit :

C'est bien ça le problème: il est dans son rôle. On est en 2009, et il fustige l'utilisation du préservatif.

Mais ou est le problème ? tu attendrais quoi du pape ? quel genre de discours ?

En ce moment sur backstage...