Citation:
je savais qu'il fallait pas s'échanger les seringues entre drogués, mais les échanges de préservatifs j'ai jamais entendu parlé de ça...
J'en ai déjà entendu parler, comme de certains qui réutilisent plusieurs fois une capote.
D'ailleurs, avant que les capotes en latex jetables n'existent, on les faisait en boyau, et elles étaient réutilisables à condition de les laver.
La plupart des gens du forum sont bien informés sur la manière dont il faut employer le préservatif. Mais dans certaines régions du monde, les gens étant moins bien éduqués et informés, ils peuvent être amenés à avoir des comportement aberrants.
N'oubliez pas que dans certaines régions d'Afrique, les gens croient dur comme fer qu'on peut guérir du sida à condition de coucher avec une vierge... Sans capote bien sûr...
Ce n'est donc pas les comportements abérrants qui manquent malheureusement...
Ca fait rire les gens éduqués, qui n'y croient pas parce que ça leur paraît trop absurde, et pourtant...
Citation:
je pense qu'il interprète mal le sens de "prêter" cet évêque: Il faudrait qu'il comprenne "prêter" au sens de dépanner.
je n'ai pas entendu la déclaration de l'évêque, mais il est bien possible qu'il parle des comportements à risque dont je parle plus haut...
Ca irait dans le sens de ce que Benoit XVI a dit, savoir que l'emploi de la capote
sans une modification des comportements sexuels n'améliorerait pas la situation en Afrique.
Je rappelle d'ailleurs que l'Eglise n'est pas opposée au préservatif comme moyen de contraception, contrairement à ce que beaucoup croient. Qu'elle n'est pas opposée au planning familial en soi. Elle n'est qu'opposée à
certaines méthodes de limitations des grossesse.
Elle a peut-être tort de s'opposer à la pilule ou à l'avortement, mais ce ne sont que des méthodes particulières qu'elle condamne, pas l'idée même de contraception.