Perfect Tömmy a écrit :
Ca irait dans le sens de ce que Benoit XVI a dit, savoir que l'emploi de la capote
sans une modification des comportements sexuels n'améliorerait pas la situation en Afrique.
Je rappelle d'ailleurs que l'Eglise n'est pas opposée au préservatif comme moyen de contraception, contrairement à ce que beaucoup croient. Qu'elle n'est pas opposée au planning familial en soi. Elle n'est qu'opposée à
certaines méthodes de limitations des grossesse.
Elle a peut-être tort de s'opposer à la pilule ou à l'avortement, mais ce ne sont que des méthodes particulières qu'elle condamne, pas l'idée même de contraception.
L'eglise n'est pas opposé aux preservatifs mais le pape l'est ?????
Quelle différence entre "l'Eglise" et les propos du pape?
D'un côté les camerounais sont très croyants (merci la colonnisation) et de l'autre ils sont très mal informés sur l'intérêt de l'utilisation du preservatif, les modes de transmissions du sida ....etc
Dans ce contexte , les propos du pape sont comme d'habitude, en plus d'être stupide, completement irresponsable.
Ne peut-on pas envisager de faire taire cet odieux personnage ?
Gland Décalloté a écrit :
Mais ou est le problème ? tu attendrais quoi du pape ? quel genre de discours ?
Effectivement il tient son rôle, fidéle au principes de l'eglise catholique , moi je n'en attends rien et je m'en contrefous de ce qu'il raconte mais le probleme c'est que ses propos peuvent malheureusement être pris au sérieux par certaines populations très croyantes et mal informés ...avec des conséquences désastreuses.