Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
el slïder a écrit :
Gland Décalloté a écrit :
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

C'est bien ça le problème: il est dans son rôle. On est en 2009, et il fustige l'utilisation du préservatif.

Mais ou est le problème ? tu attendrais quoi du pape ? quel genre de discours ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
el slïder a écrit :
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

C'est bien ça le problème: il est dans son rôle. On est en 2009, et il fustige l'utilisation du préservatif.

Je vais faire volontairement une comparaison disproportionnée pour que tu comprennes une bonne fois pour toute :

Quand un néo-nazi dit qu'il faut exterminer les juifs, ça ne te choques pas puisqu'il est dans sa posture de néo-nazi ?

En gros, aucun discours n'est condamnable puisqu'il se fait toujours dans le prisme de pensée de son auteur ?

C'est quoi cet argument de merde ????
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
un discour allant dans le sens de la santé publique.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :

Ca irait dans le sens de ce que Benoit XVI a dit, savoir que l'emploi de la capote sans une modification des comportements sexuels n'améliorerait pas la situation en Afrique.

Je rappelle d'ailleurs que l'Eglise n'est pas opposée au préservatif comme moyen de contraception, contrairement à ce que beaucoup croient. Qu'elle n'est pas opposée au planning familial en soi. Elle n'est qu'opposée à certaines méthodes de limitations des grossesse.

Elle a peut-être tort de s'opposer à la pilule ou à l'avortement, mais ce ne sont que des méthodes particulières qu'elle condamne, pas l'idée même de contraception.

L'eglise n'est pas opposé aux preservatifs mais le pape l'est ?????
Quelle différence entre "l'Eglise" et les propos du pape?

D'un côté les camerounais sont très croyants (merci la colonnisation) et de l'autre ils sont très mal informés sur l'intérêt de l'utilisation du preservatif, les modes de transmissions du sida ....etc
Dans ce contexte , les propos du pape sont comme d'habitude, en plus d'être stupide, completement irresponsable.
Ne peut-on pas envisager de faire taire cet odieux personnage ?

Effectivement il tient son rôle, fidéle au principes de l'eglise catholique , moi je n'en attends rien et je m'en contrefous de ce qu'il raconte mais le probleme c'est que ses propos peuvent malheureusement être pris au sérieux par certaines populations très croyantes et mal informés ...avec des conséquences désastreuses.
metallucas
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metallucas a écrit :
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
une petite cure de zététique ne ferait pas de mal ...

Tu m'étonnes. Le Hoax de Douillet est même pas frais c'est un recyclage d'un vieux Hoax Kouchner (lui même déjà ré-utilisé une fois en Hoax Abbé Pierre).

L'abbé Pierre roulant en Cayenne, ça ne manquerait pas de piquant

Hey, y a des gens compétents qui pourraient réagir là-dessus ?

"Le VIH est-il vraiment la cause du SIDA ?"

Pas beaucoup le temps de faire plus, mais en complément de ce qu'a écrit Angel, je te conseille de lire ce document:

http://www.cdnaids.ca/web/setup.nsf/(ActiveFiles)/%C3%89P_VIH_est_la_cause_du_sida/$file/Responding_to_HIV_Denialists_Fr_Red.pdf

http://www.aidstruth.org/new/d(...)hs#m1

http://www.charlatans.info/anti-hiv2.php

Ah, te voici enfin en renfort... j'espère ne pas trop raconter de conneries. Et si tu as lu quelque chose à propos du virus de l'immunodéficience des grands singes, ça m'intéresse de trouver des sources, j'en avais parlé il y a un petit bout de temps avec un copain mais j'ai oublié ses références sur le sujet.

Pas sûr que ce soit ce à quoi tu fais réference, mais ça peut donner des pistes:

http://www.pubmedcentral.nih.g(...)28595
palikao a écrit :
el slïder a écrit :

Je vais faire volontairement une comparaison disproportionnée pour que tu comprennes une bonne fois pour toute :

Quand un néo-nazi dit qu'il faut exterminer les juifs, ça ne te choques pas puisqu'il est dans sa posture de néo-nazi ?

En gros, aucun discours n'est condamnable puisqu'il se fait toujours dans le prisme de pensée de son auteur ?

C'est quoi cet argument de merde ????

j'aimerai comprendre le lien de cause à effet entre le preservatif et les nazis ??? les raccourcis réthoriques sont de la paresse intellectuelle , et je ne vais surement pas jouer à ton jeu .

Je sais faire une différence entre le fait qu'un discours soit condamnable (par qui et pourquoi au passage ? )et le fait que celui qui le tienne soit dans son role . Et je pense pas réinventer la roue en disant ça .

Ce que j'aimerait entendre , ce sont des arguments , non pas des méthodes de raccourcis bien connues . Skynet tu parles de santé publique , c'est interessant . Pourrais tu développer ton idée ?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Où est le problème, où est le problème... Bien disons que c'est large comme question! Disons pour la faire courte que le rôle du pape n'est plus "synchronisable" avec le mode de vie de la société du XXIè siècle.
JP2 l'avais compris, et a moins lui il avait fermé sa... sainte bouche. Je pense qu'il était conscient de la portée de sa parole.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
el slïder a écrit :
Où est le problème, où est le problème... Bien disons que c'est large comme question! Disons pour la faire courte que le rôle du pape n'est plus "synchronisable" avec le mode de vie de la société du XXIè siècle.
JP2 l'avais compris, et a moins lui il avait fermé sa... sainte bouche. Je pense qu'il était conscient de la portée de sa parole.

Bof simple question de point de vue et d'ou l'on se place . J'en fais pas partie , mais le pape a des fidèles qui se comptent en millions , donc le fait que ce soit synchronisable ou pas avec notre époque , je pense que ça répond à la question .
Et JP2 n'avait surement pas fermé sa bouche à l'encontre de la capote , lui aussi avait été fustigé en son temps par les stakhanovistes du "safer sex" . Il avait aussi condamné l'usage du preservatif .
palikao

j'aimerai comprendre le lien de cause à effet entre le preservatif et les nazis ??? les raccourcis réthoriques sont de la paresse intellectuelle , et je ne vais surement pas jouer à ton jeu .

Je sais faire une différence entre le fait qu'un discours soit condamnable (par qui et pourquoi au passage ? )et le fait que celui qui le tienne soit dans son role . Et je pense pas réinventer la roue en disant ça .

Ce que j'aimerait entendre , ce sont des arguments , non pas des méthodes de raccourcis bien connues . Skynet tu parles de santé publique , c'est interessant . Pourrais tu développer ton idée ?

Putain mais t'es réellement un gros blair toi, j'ai prévenu que j'utilisais un exemple disproportionné.

Par contre ce que j'adore dans ton post c'est le :

Citation:
j'aimerai comprendre le lien de cause à effet entre le preservatif et les nazis

avec juste après :

Citation:
les raccourcis réthoriques sont de la paresse intellectuelle

ça m'a vraiment bien fait marrer !!!! Comme si j'avais étbali un lien entre la capote et les nazis, mais ça tu le sait très bien que je ne l'ai pas fait, alors évites de jouer au con sil te plait.
palikao a écrit :

Putain mais t'es réellement un gros blair toi, j'ai prévenu que j'utilisais un exemple disproportionné.

Citation:

avec juste après :

Citation:

ça m'a vraiment bien fait marrer !!!! Comme si j'avais étbali un lien entre la capote et les nazis, mais ça tu le sait très bien que je ne l'ai pas fait, alors évites de jouer au con sil te plait.

Ton discours est tellement creux , vide de sens et incohérent qu'il t'oblige à recourir à l'arme des stupides et des lâches , l'insulte ad nominem .
Quand tu seras calmé , tu pourras peut etre t'essayer à une discipline nouvelle pour toi , la discussion posée ......
Slider
  • Vintage Top utilisateur
el slïder a écrit :

Bof simple question de point de vue et d'ou l'on se place . J'en fais pas partie , mais le pape a des fidèles qui se comptent en millions , donc le fait que ce soit synchronisable ou pas avec notre époque , je pense que ça répond à la question .
Et JP2 n'avait surement pas fermé sa bouche à l'encontre de la capote , lui aussi avait été fustigé en son temps par les stakhanovistes du "safer sex" . Il avait aussi condamné l'usage du preservatif .

Oui, c'est évidemment question de point de vue et il y a effectivement plusieurs sociétés très distinctes, même si elles partagent la même religion. J'ai longtemps considéré que les population d'Afrique et d'Amérique du Sud étaient les plus réceptives au discours papal, mais je pense qu' il y a une forte incohérence avec leur pratique de la religon et leurs actes. C'est du moins vrai en Amérique du Sud que je connais un peu.
Quant à JP2 il ne s'était certes pas tu, mais il s'était contenté de proner les saintes vertus de l'abstinence sans se prononcer de manière explicite sur le préservatif. C'est moins pire, non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
palikao
Ce qui est marrant avec G.com c'est qu'on à le droit, tout les mois, à l'arrivée d'un gros crétin dans ce genre, qui débarque de nulle part et balance tout et n'importe quoi. Parfois je soupçonne les admins de créer ce genre de cake pour mettre de l'animation quand le forum commence à devenir mou !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
el slïder a écrit :

Ben sans parler de faire l'apologie de la libération sexuelle, il n'est pas interdit à l'Église d'évoluer sur certains points, non? Aprés tout les catholiques français ont parfaitement intégré les notions de laïcité et de séparation eglise/Etat, aprés s'y être opposé avec la dernière des vigueurs pendant plus d'un demi-siècle. Aujourd'hui, ce sont des valeurs défendues par nombre de cathos à travers le monde

Quand à ton pseudo, chapeau (si je puis dire...): dans un sujet on l'on parle de l'attitude du clergé face au sexe, il est sujet à de multiples interprétations... On pourrais même trouver de nouvelles significations au slogan anticlérical "A bas la calotte!": Apologie des pratiques à risques? Incitation à la conversion au judaïsme? Conseil pratique sur la marche à suivre pour enfiler un preservatif?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
el slider tu mets en avant un point interessant : tu as absolument raison lorsque tu parles de la receptivité de l'amérique du sud et de l'afrique aux vertues papales . Je pense que ce n'est pas innocent si ce sont des zones dites du tiers monde .
palikao
palikao a écrit :

Citation:

avec juste après :

Citation:

Ton discours est tellement creux , vide de sens et incohérent qu'il t'oblige à recourir à l'arme des stupides et des lâches , l'insulte ad nominem .
Quand tu seras calmé , tu pourras peut etre t'essayer à une discipline nouvelle pour toi , la discussion posée ......

ok, je te la refais car je crois que t'as pas compris :

Ou ai-je établi un lien de cause à effet entre la capote et les nazis ???

Sinon je crois qu'il va falloir bannir le concept de comparaison et d'analogie sur ce forum, puisque certaine personne pense qu'il y a forcément un lien de cause à effet entre deux comparaisons...

Niveau paresse intellectuelle, je vais m'incliner, j'ai trouvé mon maître.

En ce moment sur backstage...