Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Gland Décalloté a écrit :
palikao a écrit :

j'aimerai comprendre le lien de cause à effet entre le preservatif et les nazis ??? les raccourcis réthoriques sont de la paresse intellectuelle , et je ne vais surement pas jouer à ton jeu .

Je sais faire une différence entre le fait qu'un discours soit condamnable (par qui et pourquoi au passage ? )et le fait que celui qui le tienne soit dans son role . Et je pense pas réinventer la roue en disant ça .

Ce que j'aimerait entendre , ce sont des arguments , non pas des méthodes de raccourcis bien connues . Skynet tu parles de santé publique , c'est interessant . Pourrais tu développer ton idée ?

Putain mais t'es réellement un gros blair toi, j'ai prévenu que j'utilisais un exemple disproportionné.

Par contre ce que j'adore dans ton post c'est le :

Citation:
j'aimerai comprendre le lien de cause à effet entre le preservatif et les nazis

avec juste après :

Citation:
les raccourcis réthoriques sont de la paresse intellectuelle

ça m'a vraiment bien fait marrer !!!! Comme si j'avais étbali un lien entre la capote et les nazis, mais ça tu le sait très bien que je ne l'ai pas fait, alors évites de jouer au con sil te plait.

Ton discours est tellement creux , vide de sens et incohérent qu'il t'oblige à recourir à l'arme des stupides et des lâches , l'insulte ad nominem .
Quand tu seras calmé , tu pourras peut etre t'essayer à une discipline nouvelle pour toi , la discussion posée ......

ok, je te la refais car je crois que t'as pas compris :

Ou ai-je établi un lien de cause à effet entre la capote et les nazis ???

Sinon je crois qu'il va falloir bannir le concept de comparaison et d'analogie sur ce forum, puisque certaine personne pense qu'il y a forcément un lien de cause à effet entre deux comparaisons...

Niveau paresse intellectuelle, je vais m'incliner, j'ai trouvé mon maître.
Josh43 a écrit :
el slïder a écrit :
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

C'est bien ça le problème: il est dans son rôle. On est en 2009, et il fustige l'utilisation du préservatif.

Mais ou est le problème ? tu attendrais quoi du pape ? quel genre de discours ?

Ben sans parler de faire l'apologie de la libération sexuelle, il n'est pas interdit à l'Église d'évoluer sur certains points, non? Aprés tout les catholiques français ont parfaitement intégré les notions de laïcité et de séparation eglise/Etat, aprés s'y être opposé avec la dernière des vigueurs pendant plus d'un demi-siècle. Aujourd'hui, ce sont des valeurs défendues par nombre de cathos à travers le monde

Quand à ton pseudo, chapeau (si je puis dire...): dans un sujet on l'on parle de l'attitude du clergé face au sexe, il est sujet à de multiples interprétations... On pourrais même trouver de nouvelles significations au slogan anticlérical "A bas la calotte!": Apologie des pratiques à risques? Incitation à la conversion au judaïsme? Conseil pratique sur la marche à suivre pour enfiler un preservatif?

Effectivement , sur la laicité tu as aussi raison , mais je pense que le préservatif , et donc la notion de sexe "hors procréation" c'est un peu l'antithèse de la vertu catholique . (la relation sexuelle n'a de sens que pour la procréation , c'est un peu le fondement , le noeud du problème , si tu me passes l'expression . Je vois donc mal le pape remettre ça en question .
Fabienm
skynet a écrit :

tu gardes une certaine liberté d'expression.

Monseigneur est trop bon . Mais la liberté d'expression n'est pas un cadeau qu'on offre à certains , selon son bien-vouloir , c'est un acquis historique pour lequel des gens avant nous se sont battus et ont versé leur sang . Tu seras donc bien respectueux en ne bafouant pas cette valeur de premier ordre dans une démocratie .

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu es sur un forum et en t'y inscrivant, tu t'es engagé à respecter un certain nombre de règles, non ?

Pour en revenir au fond du débat, j'ai du mal à comprendre ton argumentation qui me semble assez peu claire.
En gros tu dis la chose suivante (c'est ce que je comprend en tout cas)
1) Le pape défend les valeurs de l'église
2) Elles peuvent être en porte à faux avec "un certain bon sens" commun (en l'occurrence, le préservatif préserve du sida, maladie incurable s'il en est), voire avec des principes simples de santé publique
3) Le pape est dans son rôle, où est le problème ?

Reprenons dans l'ordre.
1) Ces valeurs sont assez variables et ont su par le passé dieu merci s'adapter à l'époque (notamment, position par rapport au statut de la femme. Entre l'époque patriarchale de l'émergence de cette religion et aujourd'hui, on a fait du chemin, l'église aussi dieu merci).
2) Là c'est un peu deux poids deux mesures (cf. affaire viol / ivg récente), tu peux pas d'un côté dire que la vie humaine c'est sacré et de l'autre dire que tu désapprouves l'utilisation du préservatif sur un continent ravagé par le sida. C'est non seulement dangereux, mais c'est crétin intellectuellement.
3) Ben non, il est pas dans son rôle du tout. On demande à un leader d'être éclairé, et de certes respecter ses valeurs, mais aussi de les confronter à la réalité. Par ses propos, il se marginalise. De plus, ses propos sont dangereux et condamnables.

Bref, ton argumentation n'a aucun sens.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Palikao , celui qui aboit le plus fort à raison , c'est un concept animal . Quand on a une cervelle humaine en bon état de marche , -tu n'es donc pas concerné- ça fait longtemps qu'on a dépassé ce stade .
Fabienm a écrit :

Après avoir laborieusement lu ton post , je suis impressionné par la fulgurance de ta conclusion Belle démonstration d'auto suffisance et de pédanterie
palikao
  • Special Supra utilisateur
Palikao , celui qui aboit le plus fort à raison , c'est un concept animal . Quand on a une cervelle humaine en bon état de marche , -tu n'es donc pas concerné- ça fait longtemps qu'on a dépassé ce stade .

Perds pas ton temps à enculer des mouches ici, les gens comme toi ne restes guère longtemps sur ce forum. Le trollage est lourdingue à la longue, même pour son auteur. Je crois que tu va vite saouler ton monde ici. Tu débarques de nulle part, aucun contenu musique/guitare et tu viens aboyer tes conneries sur un sujet complètement sans rapport avec le sujet du monde dès tes premiers posts. Sans compter que t'agresses tout le monde au moindre désaccord. Franchement pour une arrivée tu fais fort à aller défendre/légitimer un discours pareil...
palikao a écrit :

Perds pas ton temps à enculer des mouches ici, les gens comme toi ne restes guère longtemps sur ce forum. Le trollage est lourdingue à la longue, même pour son auteur. Je crois que tu va vite saouler ton monde ici. Tu débarques de nulle part, aucun contenu musique/guitare et tu viens aboyer tes conneries sur un sujet complètement sans rapport avec le sujet du monde dès tes premiers posts. Sans compter que t'agresses tout le monde au moindre désaccord. Franchement pour une arrivée tu fais fort à aller défendre/légitimer un discours pareil...

Baille ..... ça y'es t'a fini ton discours , caliméro ? On peut revenir à une discussion dépassionnée ?

P.S , je serais TRES curieux que tu me montres OU et QUAND j'aurais agressé qui que ce soit qui est en désaccord avec moi . Je sais que c'est un concept totalement étranger pour toi , mais personnellement je ne méprise jamais les gens qui sont en désaccord avec moi . J'essaie de les comprendre et de cerner leurs arguments , mais il n'y a aucune haine , contrairement à tes interventions excitées de lycéen révolté .

De plus , j'invite tout le monde à regarder tes récents post et y observer que tu as l'insulte plutôt facile , à défaut d'avoir des idées cohérentes.
Fabienm
Fabienm a écrit :

Après avoir laborieusement lu ton post , je suis impressionné par la fulgurance de ta conclusion Belle démonstration d'auto suffisance et de pédanterie

mais encore ?
je t'en prie, développe

au moins, habille ton post d'un ou deux arguments ... allez un suffira !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
palikao a écrit :

Baille ..... ça y'es t'a fini ton discours , caliméro ? On peut revenir à une discussion dépassionnée ?

P.S , je serais TRES curieux que tu me montres OU et QUAND j'aurais agressé qui que ce soit qui est en désaccord avec moi . (...).

mais à l'instant !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
el slïder a écrit :
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

C'est bien ça le problème: il est dans son rôle. On est en 2009, et il fustige l'utilisation du préservatif.

Mais ou est le problème ? tu attendrais quoi du pape ? quel genre de discours ?

Ben sans parler de faire l'apologie de la libération sexuelle, il n'est pas interdit à l'Église d'évoluer sur certains points, non? Aprés tout les catholiques français ont parfaitement intégré les notions de laïcité et de séparation eglise/Etat, aprés s'y être opposé avec la dernière des vigueurs pendant plus d'un demi-siècle. Aujourd'hui, ce sont des valeurs défendues par nombre de cathos à travers le monde

Quand à ton pseudo, chapeau (si je puis dire...): dans un sujet on l'on parle de l'attitude du clergé face au sexe, il est sujet à de multiples interprétations... On pourrais même trouver de nouvelles significations au slogan anticlérical "A bas la calotte!": Apologie des pratiques à risques? Incitation à la conversion au judaïsme? Conseil pratique sur la marche à suivre pour enfiler un preservatif?

Effectivement , sur la laicité tu as aussi raison , mais je pense que le préservatif , et donc la notion de sexe "hors procréation" c'est un peu l'antithèse de la vertu catholique . (la relation sexuelle n'a de sens que pour la procréation , c'est un peu le fondement , le noeud du problème , si tu me passes l'expression . Je vois donc mal le pape remettre ça en question .

Oui je comprends ton point de vue... Mais le sexe ne serait pas le premier sujet ou l'église prend des positions contradictoires* avec sa doctrine "historique"... a force de contorsions, elle a toujours réussi à trouver un équilibre, parfois précaire, certes, mais quand même: on peu citer comme exemple la position de l'eglise (catholique) sur le darwinisme, l'héliocentrisme, son silence de bon aloi sur les prêtres qui ont des relations amoureuses, etc... Par exemple, depuis le XIXe siècle, alors que les avancées de la science venaient remettre en doute un certain nombre d'affirmation bibliques, l'église s'en est tirée en enseignant que la bible (ou d'ailleurs, me semble-t-il, il n'est fait nullement mention de l'abstinence sexuelle, qui est une notion apparue à la renaissance, mais je me trompe peut-être) ne devait pas être interprétée au pied de la lettre mais vue comme des "allégories" destinée à guider les croyants dans la pratique de leur religion

Ce que je veux dire, c'est qu'à défaut de faire "cadrer" sa position officielle avec les préceptes de la foi, le pape avait toujours la solution de fermer sa g**le.

Je tiens à rajouter, pour éviter le troll inutile que je ne suis pas (plus) du tout un anticlérical primaire: ceux qui ont participé à une discussion il y a quelques mois sur le topic religion peuvent en témoigner

*comme la position du missionnaire... hum ok je sors
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
(la relation sexuelle n'a de sens que pour la procréation , c'est un peu le fondement , le noeud du problème , si tu me passes l'expression . Je vois donc mal le pape remettre ça en question .

Citation:
Palikao , celui qui aboit le plus fort à raison , c'est un concept animal . Quand on a une cervelle humaine en bon état de marche , -tu n'es donc pas concerné- ça fait longtemps qu'on a dépassé ce stade

tu sais, concevoir le coït juste pour l accouplement ca c'est un concept animal!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Et ben , qu'est)ce que ça sera le jour ou vous serez VRAIMENT agressé , dans la VRAIE vie . beaucoup de caliméros ici apparemment , et une réthorique à géométrie variable (salut fabien ! ) , qui peut se résumer à "faites ce que je dis , surtout pas ce que je fais , ça je suis le seul à pouvoir le faire " . Interessant et très révélateur ...
Fabienm
Josh43 a écrit :
Par exemple, depuis le XIXe siècle, alors que les avancées de la science venaient remettre en doute un certain nombre d'affirmation bibliques, l'église s'en est tirée en enseignant que la bible (ou d'ailleurs, me semble-t-il, il n'est fait nullement mention de l'abstinence sexuelle, qui est une notion apparue à la renaissance, mais je me trompe peut-être) ne devait pas être interprétée au pied de la lettre mais vue comme des "allégories" destinée à guider les croyants dans la pratique de leur religion

absolument
belle démonstration
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Et ben , qu'est)ce que ça sera le jour ou vous serez VRAIMENT agressé , dans la VRAIE vie . beaucoup de caliméros ici apparemment , et une réthorique à géométrie variable (salut fabien ! ) , qui peut se résumer à "faites ce que je dis , surtout pas ce que je fais , ça je suis le seul à pouvoir le faire " . Interessant et très révélateur ...

ce qui est génial, c'est que tu tournes en boucle

pourquoi ne reprends-tu plus ton argumentation ?
tu es passé définitivement du côté des arguments ad nominem ?

reviens dans l'argumentation, et laisse de côté cette diatribe qui te fait peu honneur nouvel arrivant.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
satch24 a écrit :
(la relation sexuelle n'a de sens que pour la procréation , c'est un peu le fondement , le noeud du problème , si tu me passes l'expression . Je vois donc mal le pape remettre ça en question .

Citation:
Palikao , celui qui aboit le plus fort à raison , c'est un concept animal . Quand on a une cervelle humaine en bon état de marche , -tu n'es donc pas concerné- ça fait longtemps qu'on a dépassé ce stade

tu sais, concevoir le coït juste pour l accouplement ca c'est un concept animal!

Soit tu n'a rien lu de ce que j'ai écrit (j'ai jamais signifié que le coit devait etre exclusivement reservé à la procréation , mais que c'était la position du pape , à laquelle je n'adhère pas) , soit je m'inquiète pour ta capacité à comprendre une parole écrite .
satch24
satch24 a écrit :

Citation:

Soit tu n'a rien lu de ce que j'ai écrit (j'ai jamais signifié que le coit devait etre exclusivement reservé à la procréation , mais que c'était la position du pape , à laquelle je n'adhère pas) , soit je m'inquiète pour ta capacité à comprendre une parole écrite .

pas autant que moi pour ton eequilibre psychologique!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...