Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Gland Décalloté a écrit :
satch24 a écrit :
(la relation sexuelle n'a de sens que pour la procréation , c'est un peu le fondement , le noeud du problème , si tu me passes l'expression . Je vois donc mal le pape remettre ça en question .

Citation:
Palikao , celui qui aboit le plus fort à raison , c'est un concept animal . Quand on a une cervelle humaine en bon état de marche , -tu n'es donc pas concerné- ça fait longtemps qu'on a dépassé ce stade

tu sais, concevoir le coït juste pour l accouplement ca c'est un concept animal!

Soit tu n'a rien lu de ce que j'ai écrit (j'ai jamais signifié que le coit devait etre exclusivement reservé à la procréation , mais que c'était la position du pape , à laquelle je n'adhère pas) , soit je m'inquiète pour ta capacité à comprendre une parole écrite .

pas autant que moi pour ton eequilibre psychologique!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Fabienm a écrit :
Et ben , qu'est)ce que ça sera le jour ou vous serez VRAIMENT agressé , dans la VRAIE vie . beaucoup de caliméros ici apparemment , et une réthorique à géométrie variable (salut fabien ! ) , qui peut se résumer à "faites ce que je dis , surtout pas ce que je fais , ça je suis le seul à pouvoir le faire " . Interessant et très révélateur ...

ce qui est génial, c'est que tu tournes en boucle

pourquoi ne reprends-tu plus ton argumentation ?
tu es passé définitivement du côté des arguments ad nominem ?

reviens dans l'argumentation, et laisse de côté cette diatribe qui te fait peu honneur nouvel arrivant.

Si je devais perdre mon temps avec tous les gens qui jouent les pseudos naifs dans ton genre , je n'aurais plus de vie sociale . Tu comprendras donc que je préfère cette dernière à des joutes verbales sans interet avec toi .

heureusement il y a quelque rares personnes ici qui ont compris qu'on peut discuter et etre en désaccord , sans pour autant faire des concours de qui pisse le plus loin , et en s'envoyant des insultes .

je traduis : etre "crédible" à tes yeux est un concept sur lequel je m'assois dessus .
Fabienm
à part insulter les gens, tu n'as toujours pas répondu sur le fond du problème quant à ton argumentation douteuse

alors ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm

Si je devais perdre mon temps avec tous les gens qui jouent les pseudos naifs dans ton genre , je n'aurais plus de vie sociale . Tu comprendras donc que je préfère cette dernière à des joutes verbales sans interet avec toi .

heureusement il y a quelque rares personnes ici qui ont compris qu'on peut discuter et etre en désaccord , sans pour autant faire des concours de qui pisse le plus loin , et en s'envoyant des insultes .

je traduis : etre "crédible" à tes yeux est un concept sur lequel je m'assois dessus .

ce qui est amusant, c'est que je me suis juste essayé à démonter ton argumentation sans t'insulter, en arrivant simplement à la conclusion qu'elle n'avait pas de sens, et depuis tu es dans tout tes états et tu n'arrêtes pas de m'insulter. Et en plus tu arrives à la conclusion que tu ne peux discuter avec moi....

Tout cela n'est pas très clair
Adagio Management
+33 686 15 86 89
je viens de te répondre , et je suis pas là pour te dire les réponses que tu veux entendre . Y'a suffisemment de gars prédisposés à ça sur ce topic .
Fabienm a écrit :

ce qui est amusant, c'est que je me suis juste essayé à démonter ton argumentation sans t'insulter,:

Ah bon ??, et avec quels critères ? les tiens , qui font office d'évangile ???
Fabienm
je viens de te répondre , et je suis pas là pour te dire les réponses que tu veux entendre . Y'a suffisemment de gars prédisposés à ça sur ce topic .

c'est encore moins clair

à partir du moment où tu es sur un espace public, tu dois accepter que des gens te répondent ... si tu vois ce que je veux dire

si je résume ta logique
1) J'exprime une idée sur un forum
2) Certaines personnes répondent à mon idée et/ou la critiquent
3) Je répond à ces personnes qu'elles n'ont rien compris et qu'elles sont "pédantes"
4) Ces personnes s'interrogent
5) J'emmerde ces personnes, elles n'ont pas compris mon génie, et je n'ai pas de temps à perdre avec elle

Quel sens du partage et de la communeauté !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Fabienm a écrit :

ce qui est amusant, c'est que je me suis juste essayé à démonter ton argumentation sans t'insulter,:

tentative d'humour ?

pour répondre : j'essayais juste de répondre point par point à ton argumentation, je vois pas trop où est le mal ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Ok , je viens de voir sur ma montre que j'ai encore 1 heure à perdre au boulot .

Donc je t'invite à me reprendre point par point (un à la fois ça sera plus clair) sur les incohérences de mon discours . Mais fais vite , j'ai qu'une heure.

Et sans smiley kikkololptr s'il te plait , ça relève pas d'une grande finesse orthographique , et surtout ça me force à croire que tu en as besoin pour te persuader d'etre drole/pertinent .
Fabienm a écrit :
Fabienm a écrit :

tentative d'humour ?

C'est tordant parce que tu n'est finalement qu'une personne de plus qui pense que je défends les thèses du pape , alors que je m'en suis clairement détaché , dès mon premier post .
Fabienm
Ok , je viens de voir sur ma montre que j'ai encore 1 heure à perdre au boulot .

Donc je t'invite à me reprendre point par point (un à la fois ça sera plus clair) sur les incohérences de mon discours . Mais fais vite , j'ai qu'une heure.

Et sans smiley kikkololptr s'il te plait , ça relève pas d'une grande finesse orthographique , et surtout ça me force à croire que tu en as besoin pour te persuader d'etre drole/pertinent .

Je ne comprend pas trop ton dernier point. Tu ne supportes pas les smileys ?

Pour ta requête sur le fond et pour plus de lisibilité, le plus simple est de reprendre mon post où je tentais de comprendre ton argumentation :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(en espérant ne pas te faire perdre ton temps )
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Fabienm a écrit :
Fabienm a écrit :

tentative d'humour ?

C'est tordant parce que tu n'est finalement qu'une personne de plus qui pense que je défends les thèses du pape , alors que je m'en suis clairement détaché , dès mon premier post .

j'en conclus que ce n'était pas une tentative d'humour.
Tu remarqueras au passage que je n'ai jamais sous entendu ou entendu que tu défendais les thèses du pape, je me demandais juste si ta référence à l'evangile était une tentative d'humour, ni plus ni moins.
Bref !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
j'ai rien contre les smileys , je doute en revanche de leur utilité et de leur interet dans une discussion serieuse , ou -en principe- les idées se suffisent à elles-memes .

Pour ton post , je te fais un aveu : je suis un gland (!!) en internet , et c'est très fastidieux pour moi de citer une partie de ton post , dy'répondre , de reciter , etc... surtout que comme je l'ai dit je n'ai qu'une heure

Ca serait donc sympa si tu pouvais faire un truc du genre "premier point : balalalalal, ensuite j'y réponds , deuxième post , deuxième point , ensuite j'y répond , etc ...

Je pense que ça serait plus lisible et pratique pour tout le monde . (jespère avoir été clair , mais j'en suis pas sur d'un coup ...)
Perfect Tömmy
Citation:
L'eglise n'est pas opposé aux preservatifs mais le pape l'est ?????
Quelle différence entre "l'Eglise" et les propos du pape?

Il n'y a aucune différence. Le Pape n'est pas opposé au port du préservatif.

Je le répète : l'Eglise et donc le Pape n'est pas contre la contraception, et le préservatif est un moyen de contraception tout à fait autorisé par l'un et l'autre. Ni l'Eglise ni aucun pape ne se sont jamais réjouis de voir des familles nombreuses crever la faim au prétexte de faire de bons petits catholiques, contrairement à ce que les bouffeurs ne curés aiment bien sortir.

Il ne fait que rappeler que ce n'est pas à ses yeux la meilleur des solutions, et qu'il vaudrait mieux apprendre aux gens à se maîtriser un tant soit peu, et que c'est d'ailleurs ça le job de l'Eglise, et non pas de distribuer des capotes ou des médicaments (ça, c'est le job des laïcs).

Simplement, quand on entend le Pape dire que les capotes ne sont pas le meilleur moyen de se protéger du sida, on veut absolument entendre qu'il vient de dire que les capotes ne protègent de rien et que c'est de la merde. Pourtant, il a raison d'un point de vue purement logique et pratique : la capote, c'est très bien, mais ça peut se casser, donc ce n'est pas parfait, contrairement à l'abstinence qui ne présente aucun risque de contamination par voie sexuelle. CQFD.

Mais il n'a jamais interdit l'usage de la capote pour les gens infectés, surtout lorsqu'ils sont en couple.

De même, lorsque le pape rappelle que le sexe ça sert d'abord à perpétuer la vie, tout le monde veut entendre qu'il a dit que ça servait uniquement à faire des gosses. Pourtant, il ne fait qu'énoncer une évidence, même pour un athée. Le sexe n'a pas été mis à disposition par la nature ou Dieu pour s'amuser, mais pour perpétuer le vie. Or il se trouve qu'en plus de permettre cela, la chose est agréable... Très bien !

Et lorsqu'il rappelle le but procréatif du sexe, il n'oublie jamais de dire que c'est aussi un moyen de dire son amour en donnant du plaisir à l'autre. Seulement, quand il arrive à cette idée là, tout le monde s'est déjà barré en beuglant comme des zouaves...

Plus j'y pense, plus je me dis que dans cette affaire là, ce qu'a dit le pape compte toujours moins que ce que les gens ont voulu en entendre.

Moi aussi, j'avais les mêmes préjugés que beaucoup sur la question. Et un jour, plutôt que de hurler avec les loups, j'ai préféré allez voir ce qui était vraiment dit par l'Eglise sur ces sujets. Libre à chacun maintenant...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

laissez donc ce...n'importe quoi.

"je ne suis pas croyant mais je sais quel est le rôle du pape dans le monde"

au fait , pas changé de pseudo?

je vais bannir après ma promenade.
skynet a écrit :
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

laissez donc ce...n'importe quoi.

"je ne suis pas croyant mais je sais quel est le rôle du pape dans le monde"

au fait , pas changé de pseudo?

je vais bannir après ma promenade.

Brrrrr , le glaive de la Justice et son bras vengeur , au nom de la Liberté d'expression va s'abattre sur moi .

Au fait , fait une promenade d'une heure au moins , j'ai une discussion interessante sur le feu avec fabienm . Après tu pourras exercer ton authorité , et moi créer un autre pseudo .

Que penses-tu de "Gland Coupé" ??

En ce moment sur backstage...