Citation:
L'eglise n'est pas opposé aux preservatifs mais le pape l'est ?????
Quelle différence entre "l'Eglise" et les propos du pape?
Il n'y a aucune différence. Le Pape n'est pas opposé au port du préservatif.
Je le répète : l'Eglise et donc le Pape n'est pas contre la contraception, et le préservatif est un moyen de contraception tout à fait autorisé par l'un et l'autre. Ni l'Eglise ni aucun pape ne se sont jamais réjouis de voir des familles nombreuses crever la faim au prétexte de faire de bons petits catholiques, contrairement à ce que les bouffeurs ne curés aiment bien sortir.
Il ne fait que rappeler que ce n'est pas à ses yeux la meilleur des solutions, et qu'il vaudrait mieux apprendre aux gens à se maîtriser un tant soit peu, et que c'est d'ailleurs ça le job de l'Eglise, et non pas de distribuer des capotes ou des médicaments (ça, c'est le job des laïcs).
Simplement, quand on entend le Pape dire que les capotes ne sont pas le
meilleur moyen de se protéger du sida, on veut absolument entendre qu'il vient de dire que les capotes
ne protègent de rien et que c'est de la merde. Pourtant, il a raison d'un point de vue purement logique et pratique : la capote, c'est très bien, mais ça peut se casser, donc ce n'est pas parfait, contrairement à l'abstinence qui ne présente aucun risque de contamination par voie sexuelle. CQFD.
Mais il n'a jamais interdit l'usage de la capote pour les gens infectés, surtout lorsqu'ils sont en couple.
De même, lorsque le pape rappelle que le sexe ça sert
d'abord à perpétuer la vie, tout le monde veut entendre qu'il a dit que ça servait
uniquement à faire des gosses. Pourtant, il ne fait qu'énoncer une évidence, même pour un athée. Le sexe n'a pas été mis à disposition par la nature ou Dieu pour s'amuser, mais pour perpétuer le vie. Or il se trouve qu'en plus de permettre cela, la chose est agréable... Très bien !
Et lorsqu'il rappelle le but procréatif du sexe, il n'oublie jamais de dire que c'est aussi un moyen de dire son amour en donnant du plaisir à l'autre. Seulement, quand il arrive à cette idée là, tout le monde s'est déjà barré en beuglant comme des zouaves...
Plus j'y pense, plus je me dis que dans cette affaire là, ce qu'a dit le pape compte toujours moins que ce que les gens ont voulu en entendre.
Moi aussi, j'avais les mêmes préjugés que beaucoup sur la question. Et un jour, plutôt que de hurler avec les loups, j'ai préféré allez voir ce qui était vraiment dit par l'Eglise sur ces sujets. Libre à chacun maintenant...