Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet a écrit :
Gland Décalloté a écrit :
Je suis pas croyant , mais vous attendez vraiment du pape qu'il fasse l'apologie su sexe hors mariage ??? Mais il est dans son role , qu'on adhère ou pas a ses thèses , c'est un autre problème .

laissez donc ce...n'importe quoi.

"je ne suis pas croyant mais je sais quel est le rôle du pape dans le monde"

au fait , pas changé de pseudo?

je vais bannir après ma promenade.

Brrrrr , le glaive de la Justice et son bras vengeur , au nom de la Liberté d'expression va s'abattre sur moi .

Au fait , fait une promenade d'une heure au moins , j'ai une discussion interessante sur le feu avec fabienm . Après tu pourras exercer ton authorité , et moi créer un autre pseudo .

Que penses-tu de "Gland Coupé" ??
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
le glaive , grace au bras vengeur , s'est abattu.

merci de nous signaler à l'aide du bouton la réaparition du phénomène....afin de nettoyer sa future prose.
Fabienm
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
L'eglise n'est pas opposé aux preservatifs mais le pape l'est ?????
Quelle différence entre "l'Eglise" et les propos du pape?

Il n'y a aucune différence. Le Pape n'est pas opposé au port du préservatif.

Je le répète : l'Eglise et donc le Pape n'est pas contre la contraception, et le préservatif est un moyen de contraception tout à fait autorisé par l'un et l'autre. Ni l'Eglise ni aucun pape ne se sont jamais réjouis de voir des familles nombreuses crever la faim au prétexte de faire de bons petits catholiques, contrairement à ce que les bouffeurs ne curés aiment bien sortir.

question : où trouver la position officielle de l'église ?
Je prend le premier article venu (le point) :
"Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence (totale ou temporaire) et réprouve l'usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques (prévention de maladies). "

Cela semble en contradiction avec ce que tu dis.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Yves du 9 4
Gland Décalloté a écrit :
les raccourcis réthoriques sont de la paresse intellectuelle , et je ne vais surement pas jouer à ton jeu .

(...)

Ton discours est tellement creux , vide de sens et incohérent qu'il t'oblige à recourir à l'arme des stupides et des lâches , l'insulte ad nominem .
Quand tu seras calmé , tu pourras peut etre t'essayer à une discipline nouvelle pour toi , la discussion posée.

(...)

Quand on a une cervelle humaine en bon état de marche , -tu n'es donc pas concerné- ça fait longtemps qu'on a dépassé ce stade .

(...)

Après avoir laborieusement lu ton post , je suis impressionné par la fulgurance de ta conclusion Belle démonstration d'auto suffisance et de pédanterie.

(...)

Baille ..... ça y'es t'a fini ton discours , caliméro ? On peut revenir à une discussion dépassionnée ?

(...)

je m'inquiète pour ta capacité à comprendre une parole écrite.

(...)

Si je devais perdre mon temps avec tous les gens qui jouent les pseudos naifs dans ton genre , je n'aurais plus de vie sociale . Tu comprendras donc que je préfère cette dernière à des joutes verbales sans interet avec toi .

(...)

Et sans smiley kikkololptr s'il te plait , ça relève pas d'une grande finesse orthographique , et surtout ça me force à croire que tu en as besoin pour te persuader d'etre drole/pertinent .

(...)

Nous sommes des paresseux intellectuels, des stupides, des lâches, nos cervelles ne sont pas en bon état de marche, nous sommes auto-suffisants, pédants, nous nous plaignons tout le temps, nous n'avons pas la capacité de comprendre ce que nous lisons, nous sommes des hypocrites (nous faisons semblant d'être naïfs) sans aucune vie sociale, nous sommes débiles et puérils, notre manque de finesse orthographique en est la preuve, nous ne sommes ni drôles ni pertinents...

J'en viens à la conclusion que Gland Décalloté, pour nous connaître si bien, est soit un usager banni, soit un utilisateur du forum qui s'est fait faire un autre compte pour pouvoir se défouler dans l'anonymat !

Bien à vous,

Sherlock.
tschiiip.
Perfect Tömmy
Citation:
Par exemple, depuis le XIXe siècle, alors que les avancées de la science venaient remettre en doute un certain nombre d'affirmation bibliques, l'église s'en est tirée en enseignant que la bible (ou d'ailleurs, me semble-t-il, il n'est fait nullement mention de l'abstinence sexuelle, qui est une notion apparue à la renaissance, mais je me trompe peut-être) ne devait pas être interprétée au pied de la lettre mais vue comme des "allégories" destinée à guider les croyants dans la pratique de leur religion

Cette position ne remonte pas au XIXème siècle. Elle remonte au minimum à saint Thomas d'Aquin (Moyen Age) si ce n'est à Origène, le père de l'Eglise et fondateur de l'exégèse (Antiquité). L'Eglise a toujours admis que la Bilbe avait une part allégorique.

Je suis tombé récemment sur un texte de Thomas d'Aquin sur la question de savoir si les thèses de Ptolémée sur le géocentrisme était juste. En substance, il disait que pour l'instant, il n'y avait que ça comme explication, mais qu'il ne fallait pas en faire une vérité absolue, car des découvertes scientifiques pouvaient être faite. Quand même...

Quant à Galilée, s'il a été condamné, c'est parce qu'il s'était mêlé dans son bouquin de faire de la théologie et parce qu'il n'avait pas réussi à fournir de preuves sur la théorie de l'héliocentrisme. L'intuition était bonne, mais il n'était pas au point sur la démonstration. D'ailleurs le brave n'a pas fait de prison, n'a pas été torturé, ni quoi que ce soit d'autre.

"Qui serait assez stupide pour s'imaginer que Dieu a planté, à la manière d'un agriculteur, un jardin à Eden, dans un certain pays de l'Orient, et qu'il a planté là un arbre de vie tombant sous le sens, tel que celui qui en goûterait avec les dents du corps recevrait la vie ?"

De qui sont ces propos ? Voltaire ? Nietzsche ? Michel Onfray ?... Non saint Origène, père de l'Eglise, IIème siècle après J. C... Vetigineux, non ,...
Fabienm
Je répond à ma question, trouvé sur le site officiel du vatican :
1) L’usage des préservatifs va à l’encontre de la dignité humaine.
2)Les préservatifs changent le bel acte d’amour en une recherche égoïste du plaisir – tout en rejetant la responsabilité.
3)Les préservatifs ne garantissent pas la protection contre le VIH/sida.
4)Les préservatifs peuvent même être une des raisons principales de la diffusion du VIH/sida.

Franchement, c'est énorme !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Yves du 9 4
Fabienm a écrit :

2)Les préservatifs changent le bel acte d’amour en une recherche égoïste du plaisir – tout en rejetant la responsabilité.

...

Mais c'est ça qui est bon !!!

Raaah...

Citation:

Par contre ça c'est vrai, ça ne garantit rien.
tschiiip.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
L'eglise n'est pas opposé aux preservatifs mais le pape l'est ?????
Quelle différence entre "l'Eglise" et les propos du pape?

Il n'y a aucune différence. Le Pape n'est pas opposé au port du préservatif.

Je le répète : l'Eglise et donc le Pape n'est pas contre la contraception, et le préservatif est un moyen de contraception tout à fait autorisé par l'un et l'autre. Ni l'Eglise ni aucun pape ne se sont jamais réjouis de voir des familles nombreuses crever la faim au prétexte de faire de bons petits catholiques, contrairement à ce que les bouffeurs ne curés aiment bien sortir.

Il ne fait que rappeler que ce n'est pas à ses yeux la meilleur des solutions, et qu'il vaudrait mieux apprendre aux gens à se maîtriser un tant soit peu, et que c'est d'ailleurs ça le job de l'Eglise, et non pas de distribuer des capotes ou des médicaments (ça, c'est le job des laïcs).

Simplement, quand on entend le Pape dire que les capotes ne sont pas le meilleur moyen de se protéger du sida, on veut absolument entendre qu'il vient de dire que les capotes ne protègent de rien et que c'est de la merde. Pourtant, il a raison d'un point de vue purement logique et pratique : la capote, c'est très bien, mais ça peut se casser, donc ce n'est pas parfait, contrairement à l'abstinence qui ne présente aucun risque de contamination par voie sexuelle. CQFD.

Mais il n'a jamais interdit l'usage de la capote pour les gens infectés, surtout lorsqu'ils sont en couple.

De même, lorsque le pape rappelle que le sexe ça sert d'abord à perpétuer la vie, tout le monde veut entendre qu'il a dit que ça servait uniquement à faire des gosses. Pourtant, il ne fait qu'énoncer une évidence, même pour un athée. Le sexe n'a pas été mis à disposition par la nature ou Dieu pour s'amuser, mais pour perpétuer le vie. Or il se trouve qu'en plus de permettre cela, la chose est agréable... Très bien !

Et lorsqu'il rappelle le but procréatif du sexe, il n'oublie jamais de dire que c'est aussi un moyen de dire son amour en donnant du plaisir à l'autre. Seulement, quand il arrive à cette idée là, tout le monde s'est déjà barré en beuglant comme des zouaves...

Plus j'y pense, plus je me dis que dans cette affaire là, ce qu'a dit le pape compte toujours moins que ce que les gens ont voulu en entendre.

Moi aussi, j'avais les mêmes préjugés que beaucoup sur la question. Et un jour, plutôt que de hurler avec les loups, j'ai préféré allez voir ce qui était vraiment dit par l'Eglise sur ces sujets. Libre à chacun maintenant...

j'avoue que c'est assez édifiant tout celà....toutes les conneries que dit le pape sont en fait déformés et interprêtés mal intentionnellement par une horde de vilains laics bouffeur de curés .
C'est une posture surement pratique pour le catholique endoctriné mais franchement , tu vas avoir du mal à être pris au sérieux.
Fabienm
Yves du 9 4 a écrit :
Fabienm a écrit :

...

Mais c'est ça qui est bon !!!

Raaah...

Citation:
]

Par contre ça c'est vrai, ça ne garantit rien.

Ca me rappelle un procès gagné par un accusé qui avait montré que les tests ADN étant sûrs à 99,999999%, il pouvait être encore le cas 0,000001% d'erreur, et que donc présomption d'innocence, etc.

On est bien entendu pas dans les mêmes proportions ou marges d'erreur, mais c'est un fait que même si cela ne garantit rien, ça aide !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Fabienm a écrit :
1) L’usage des préservatifs va à l’encontre de la dignité humaine.
4)Les préservatifs peuvent même être une des raisons principales de la diffusion du VIH/sida.

Franchement, c'est énorme !

une réponse Perfect Tommy ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
moi ça me gènerait de me servir d'un préservatif déjà utilisé par Yves du 94.
Perfect Tömmy
Citation:
L'Église insiste sur l'idée que la sexualité, pour ne pas être pervertie en un plaisir vécu pour lui-même, doit en principe rester ouverte à la possibilité de la fécondité.

Depuis l'encyclique Humanae Vitae de Paul VI, l'Église recommande les méthodes naturelles et a posé solennellement l'interdiction des méthodes artificielles de régulation des naissances.

Cette interdiction porte sur la fin (il ne faut pas, par principe, refuser la procréation), et donc indirectement sur les moyen (préservatif ou pilule contraceptive). L'utilisation d'un moyen de contraception pose effectivement un problème de principe, et doit conduire à un examen moral, mais elle reste légitime quand sa finalité est elle-même moralement acceptable. C'est notamment le cas quand un préservatif est nécessaire pour éviter une contamination (ce qui est évidemment le cas du SIDA), ou quand une grossesse mettrait en danger immédiat et certain la vie de la mère. [38]

L'Église insiste sur le fait que la sexualité doit être responsable, et ne doit pas conduire à des naissances qu'il ne serait pas possible d'assumer, en particulier sur le plan économique. Dans la mesure où une naissance peut être une lourde charge sociale, il est donc souhaitable de ne pas se mettre en position de la provoquer. L'abstinence périodique est pour cette raison légitime, et de plus, se révèle un facteur précieux de dialogue et de respect mutuel dans le couple.[réf. souhaitée]

source wikipédia (gros article, très complet)

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'Eglise propose un idéal de vie, et que chacun est libre de vivre cet idéal en fonction de sa conscience et de ses moyens.

Pour l'Eglise, la sexualité ayant pour but la procréation, utiliser la contraception est condamnable si le refus de procréer est fonder sur l'égoïsme ("Je veux pas de gosses parce que je veux pas me faire chier !"). Mais si le refus de procréer est motivé (danger de maladie, déjà trop de gosses, difficultés financières, etc.), la contraception est acceptable.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
L'Église insiste sur l'idée que la sexualité, pour ne pas être pervertie en un plaisir vécu pour lui-même, doit en principe rester ouverte à la possibilité de la fécondité.

Depuis l'encyclique Humanae Vitae de Paul VI, l'Église recommande les méthodes naturelles et a posé solennellement l'interdiction des méthodes artificielles de régulation des naissances.

Cette interdiction porte sur la fin (il ne faut pas, par principe, refuser la procréation), et donc indirectement sur les moyen (préservatif ou pilule contraceptive). L'utilisation d'un moyen de contraception pose effectivement un problème de principe, et doit conduire à un examen moral, mais elle reste légitime quand sa finalité est elle-même moralement acceptable. C'est notamment le cas quand un préservatif est nécessaire pour éviter une contamination (ce qui est évidemment le cas du SIDA), ou quand une grossesse mettrait en danger immédiat et certain la vie de la mère. [38]

L'Église insiste sur le fait que la sexualité doit être responsable, et ne doit pas conduire à des naissances qu'il ne serait pas possible d'assumer, en particulier sur le plan économique. Dans la mesure où une naissance peut être une lourde charge sociale, il est donc souhaitable de ne pas se mettre en position de la provoquer. L'abstinence périodique est pour cette raison légitime, et de plus, se révèle un facteur précieux de dialogue et de respect mutuel dans le couple.[réf. souhaitée]

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'Eglise propose un idéal de vie, et que chacun est libre de vivre cet idéal en fonction de sa conscience et de ses moyens.

Pour l'Eglise, la sexualité ayant pour but la procréation, utiliser la contraception est condamnable si le refus de procréer est fonder sur l'égoïsme ("Je veux pas de gosses parce que je veux pas me faire chier !"). Mais si le refus de procréer est motivé (danger de maladie, déjà trop de gosses, difficultés financières, etc.), la contraception est acceptable.

L'eglise s'occupe surtout de ce qui ne la regarde pas.
Si un mec ne veut pas de gosse pour pas être emmerder , il vaut mieux qu'il n'ai pas de gosse.
Fabienm
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:

J'ai lu l'article en détail, y compris les sources, et c'est pour le moins embrouillé sur la position quant au "latex", quoiqu'en dise l'article que tu cites, la source est beaucoup moins claire que ce que l'article reprenant cette source dit.
Ce que je comprend : position officielle "floue", dans ce cas on peut se référer au propos du pape j'imagine (ou alors au site du Vatican), et là c'est gratiné.
A l'intérieur de l'église, ça dépend des évèques.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Yves du 9 4
skynet a écrit :
moi ça me gènerait de me servir d'un préservatif déjà utilisé par Yves du 94.

Pourquoi ?

Je prends des extra larges !

S'ils te gènent, je m'inquiète pour tes partenaires, ça doit faire mal !

(Et c'est pas une blague, mais pour être honnête, ils ne sont pas si extra larges que ça...)
tschiiip.

En ce moment sur backstage...