Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bensonlike a écrit :

Ah parce que j'ai l'air de subir de la douleur ?

Oui. Je vois un passé sombre, de la douleur, de l'amertume… et des criquets…

bensonlike a écrit :
je crois pas au vu de mon post mais bon , l'interprétation n'a pas de limites et j'en ai une nouvelle fois la preuve .
Ma remarque ne concernait d'ailleurs même pas ce post de josh , plus une accumulation d'autres , de différents intervenants , dont tu aurais pu te rendre compte en lisant quelques pages en arrière .

Que j'ai lues…

bensonlike a écrit :
J'en veux ni à josh , ni à personne ,

ça serait assez mal venu je pense, vu comment Josh je taille pour argumenter correctement, en pesant le pour et le contre etc… à chaque fois. C'est très loin du raisonement manichéen habituel à ce forum, enfon non disons plutot de la démarche, parceque des gens réfélchis il y en a un taquet, mais peu prennent le temps d'analyser et se décortiquer comme lui.

bensonlike a écrit :
je trouve simplement que ce débat est une caricature et qu'il n'a pour autre vocation que de plonger ses intervenants dans une auto)satisfaction pas très constructive , surtout lorsqu'elle est collective et dirigée vers une personne isolée .
J'ai eu tort , j'ai voulu croire en l'utopie d'un possible débat , qui serait en plus -soyons utopistes jusqu'au bout comme Martin Luther King - intéressant . Je vais donc retourner à mon cynisme pragmatique , puisque encore une fois j'ai été déçu par l'utopie à laquelle j'ai voulu croire un instant.
Sans rancunes , et j'espère à plus tard si quelque chose d'interessant se dessine .

Comme tu veut, Buddy boy, le problème c'est que le cynisme c'est super bien, et c'est un giga bon outil pour mettre en exergue des choses, mais c'est une maison bien inconfortable sur le long terme. – je te le dis sans animosité hein ? –
A million flies can't be wrong.
bensonlike
Lärry a écrit :

Il te dit juste que à force d'être blasé/convaincu que c'est finit, l'apocalypse, les criquets toussa, personne ne fait rien et on fonce dans le mur.

Bon là je vais juste éclairer un point une fois pour toutes parce qu'à force de lire des débilités monumentales comme celle-ci , j'ai l'obligation morale de me justifier un tout petit peu .

Je vais simplifier à l'extrème ma pensée : pour la gauche , droite , centre tout ça c'est pareil , pour la bonne et simple raison que les grandes décisions sont "délocalisées" à l'échelle européenne . Donc mon point de vue est qu'il faut se séparer complètement du joug de l'europe institutionnelle .

J'ai fait exprès court , mais je voudrais bien savoir ou se trouve le coté "blasé/convaincu que c'est fini et bla bla bla que je lis depuis plusieurs pages dans mon propos .
Invité
Problème : c'est un peu ton seul argument solide depuis quelques pages. On l'a cerné, je te jure.
Et on est quelques uns à penser que la faible marge de manoeuvre de Sarko lui permet quand même d'exercer une politique contraire à l'idéologie de quelques uns ici (dont toi, du moins en partie, si j'ai bien suivi).
bensonlike
Lärry a écrit :

Comme tu veut, Buddy boy, le problème c'est que le cynisme c'est super bien, et c'est un giga bon outil pour mettre en exergue des choses, mais c'est une maison bien inconfortable sur le long terme. – je te le dis sans animosité hein ? –

rassure moi , et dis moi que tu as saisi l'ironie dans mes propos . Ca me mettrait dans une position très inconfortable (tiens ça me changera ) ou je penserais avoir affaire avec une personne ...disons limitée . Ce que je me refuse à croire , bien sur .
bensonlike
Fozzie a écrit :
Problème : c'est un peu ton seul argument solide depuis quelques pages. On l'a cerné, je te jure.
Et on est quelques uns à penser que la faible marge de manoeuvre de Sarko lui permet quand même d'exercer une politique contraire à l'idéologie de quelques uns ici (dont toi, du moins en partie, si j'ai bien suivi).

Ok fozzie , mais mets toi à ma place , j'essaie de répondre à une personne pendant qu'une autre m'interpelle sur un sujet complètement à l'ouest et/ou des propos que je n'ai jamais tenus... etc . Comment veux tu pouvoir developper en toute sérénité dans ce cas là . Je préfèrerais mille fois débattre avec une personne mais jusqu'au bout , qu'avec 4/5/6 et ne rester qu'à la surface . J'en suis le premier à le déplorer et je t'avoue même que ça devient très saoulant à la longue ; Je suis là depuis 8/9h et je n'ai fait quasimment que répondre à des choses que l'on m'attribuait à tort .
Et je me pose pas en victime , c'est la loi du genre , mais je dis juste que c'est non seulement très inconfortable (décidément ) , mais aussi très saoulant à la longue .

Et pour finir sur Sarko , oui tu as bien compris , je me situe à l'antithèse absolue d'un quelconque sarkozysme , il représente pour moi justement la mise à mort des clivages gauches/droite (bien aidé par l'europe) et des idéologies . Il est ce qui pouvait arriver de pire à la politique en général .
Invité
Je te l'accorde, tu es sur plusieurs fronts à la fois.
bensonlike
Tout à ton honneur de le reconnaitre

Maintenant je vais retourner un peu à la vraie vie , et je reviendrai avec une tête froide et reposée . A plus tout le monde .
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bensonlike a écrit :
Lärry a écrit :

rassure moi , et dis moi que tu as saisi l'ironie dans mes propos . Ca me mettrait dans une position très inconfortable (tiens ça me changera ) ou je penserais avoir affaire avec une personne ...disons limitée . Ce que je me refuse à croire , bien sur .

De l'iro… ??? nooooooooon ??
A million flies can't be wrong.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
bensonlike a écrit :

Je vais simplifier à l'extrème ma pensée : pour la gauche , droite , centre tout ça c'est pareil , pour la bonne et simple raison que les grandes décisions sont "délocalisées" à l'échelle européenne . Donc mon point de vue est qu'il faut se séparer complètement du joug de l'europe institutionnelle .

Bon tu l'as dit toi même tu as simplifié à l'extrême: j'imagine donc que tes positions sont un peu plus complexes, et c'est heureux.
Comme je dois filer, je répondrait moi aussi en simplifiant à l'extrême:
les notions de "droite" "gauche" et "centre" peuvent tout aussi bien s'appliquer à la politique européenne.
Cette politique est le résultat de choix qui ont été fait de manière DEMOCRATIQUE (on peut discuter du vrai taux de "démocratie" dans les institutions européennes, mais ce qui est sur c'est que l'Europe n'est pas une dictature.

C'est là que je conteste ta façon (simplifiée, je n'ai pas oublié) de voir: on a autant de poids sur la politique européenne que sur nos politiques nationales, elles sont toute sles deux (encore) soumises au jugement du suffrage universel. Donc si l'europoe à une politique qui ne nous conviens pas, on à tout à fait la possibilité, grâce à nos votes, de la faire changer...Ou d'en sortir, comme tu dis (ça c'est un sujet intéressante de débat)

Mais je maintiens que je trouve facile de dire "Il est inutile de refaire le monde et d'avoir des opinions, puisque c'est l'Europe qui décide de tout" vu que l'Europe, c'est bien nous qui la construisons.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Par contre Bensonlike, est ce que tu pourrais écrire correctement, c'est pas super top à lire pour tout le monde avec ces espaces partout (je te l'avait déjà dis sur le ton de la vanne, là c'est plus sérieux et n'y vois aucune attaque).
Merci
Nels le Chileno
Construisons ? A moins que tu ne fasses partie de la Commission tu ne peux pas le dire vu que les initiatives législatives européennes sont soumises soit par la Commission soit par le Conseil (qui est composé des chefs d'Etat des Etats Membres).

Pour information les membres de la Commission sont là par concours ou alors par choix politique avalisé par le Parlement Européen dans le cas des plus hauts fonctionnaires.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Construisons ? A moins que tu ne fasses partie de la Commission tu ne peux pas le dire vu que les initiatives législatives européennes sont soumises soit par la Commission soit par le Conseil (qui est composé des chefs d'Etat des Etats Membres).

Pour information les membres de la Commission sont là par concours ou alors par choix politique avalisé par le Parlement Européen dans le cas des plus hauts fonctionnaires.

... Chefs d'Etats et députés européens sont élus au suffrage universel dans tous les pays membres: que les citoyens en élisent d'autres et cette politique changera. On ne peux pas s'en servir comme d'un prétexte pour continuer à élire ceux qui sont déjà en place

Alors je vois d'ici venir les accusations de naïveté: bien évidemment je ne suis pas dupe: il y a un déficit grave de représentativité au niveau des institution européennes... Comme d'ailleurs dans les institutions nationales des différents États membres, à commencer par la France*

Mais on à tendance à faire l'amalgame, surtout à gauche(comme quoi) entre crise de la représentativité de nos élus et crise "de la démocratie"
Il n'y a aucune raison de douter raisonnablement que Nicolas Sarkosy ait bien été élu avec 55% des voies:les votes n'ont pas été truqués, les électeurs n'ont pas été menacés, les institutions ont été respectées: les mécanismes de la démocratie fonctionnent (encore), ce sont ceux que NOUS élisons qui ne nous représentent plus.
La France est encore une démocratie (même si pour être honnête certains errements de Sarko sont inquiétants...). L'Arabie Saoudite, la Chine, le Soudan ne sont pas des démocraties. Dans ces pays ce genre de discussion sur un forum pourrait nous valoir de la prison, voire pire. Alors Arrêtons de nous victimiser, c'est insultant pour le reste du monde: Si nos dirigeants ne prennent pas les décisions que NOUS attendons d'eux, nous sommes parfaitement libres d'en changer. Si aucunes des diverses sensibilité politiques représentées ne vous conviens, vous êtes parfaitement libres d'en créer d'autres.
Si le monde actuel nous parait injuste, il ne tiens qu'a nous de le changer.

C'est pourquoi je suis toujours énervé par le discours "apolitique" (ou vaguement orienté dans une ou l'autre direction) qui tendrait à faire croire que ça ne sert à rien de voter, que ça ne sert à rien de manifester, que ça ne sert à rien de militer, parce que c'est "tous les mêmes" et que tout le monde est pourri de toute façon. Ce n'est qu'un discours de façade pour masquer la vraie raison de ce soi disant "cynisme désabusé": la FLEMME.

En Afghanistan il y a des femmes qui militent pour la fin des discriminations qui leurs sont faites. Elles risquent de finir lapidées ou brûlées vives, mais elles continuent. Elles pourraient nous expliquer à tous ce que c'est que le totalitarisme. Elles, elles pourraient faire preuve de défaitisme. Nous, c'est une réaction d'enfant gâté.

*(Aprés tout l'adoption en du traité de Lisbonne, qui fait totalement abstraction de la volonté du peuple français exprimée démocratiquement en 2005, à été adopté par un parlement sensé représenter leurs opinion: C'est un déni total de démocratie, et en ça je rejoins totalement Bensonlike )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
StrengthAndPride
Voila exactement ce que je reproche aux gens comme bensonlike : on leur parle de Mandela, Luther King, et Gandhi et ils arrivent à y trouver quelque chose d'utopiste irréalisable ...

L'inde est-elle dominée par les Anglais ?

De quelle couleur sont les présidents des Etats Unis et de l'Afrique du Sud ?

Mais t'as raison, Luther King était un utopiste et seul lui croyait à son combat (les noirs américains, qu'est ce qu'ils peuvent en avoir à foutre au fond ?)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bensonlike a écrit :
1) Toute pensée dite "réactionnaire" est associée et réduite à zemmour , et montre bien le peu de connaissances et de références autres que la TV .

Il faudrait de toute urgence revoir la notion d'inclusion dans un ensemble.

bensonlike a écrit :
j'espère que d'autre seront plus aptes à la discussion sereine et sans insultes virtuelles , qui sont bizarrement monnaie courante sur internet , beaucoup plus rare dans la vraie vie . On en déduira ce qu'on en déduira .

J'en déduis que tu aurais du zapper le début de ton incursion sur le topic, qui ne consistait qu'à agacer volontairement ceux avec qui tu comptais débattre, pour aller directement aux questions de fond.

bensonlike a écrit :
[hs]bof....à part l'autre "humaniste bagarreur"

Je lis tes posts avec intérêt, mais il faut avouer que c'est toi qui a commencé dans ce registre là... Je sais pas ce que t'as fait à Fozzie pour qu'il soit aussi à cran, mais tu ne peux pas l'accuser d'être bagarreur non plus...

darkhann a écrit :
mes arguments ne valent donc rien puisque tu décide unilateralement de les réduire à ça.

Oui enfin, il ne me semble pas que les définitions du dictionnaire soient décidées si unilatéralement que ça...

Fozzie a écrit :
C'est ce qu'il marque sur son CV...

Tu déconnes là. J'ai regardé son dernier spectacle (mon psy je sais pas quoi), et j'étais bidonné! Par contre, je l'ai trouvé un peu hyperactif et tenduu, comme s'il avait bu 4l de café 2h avant son spectacle.

Josh43 a écrit :
Zut, j'ai raté une belle foire s'empoigne...

Pareil!
C'est où et à quelle heure le fight au fait?

bensonlike a écrit :
Et quand je dis ça , je ne dis pas ça au sens idéologique du terme , évidemment qu'il y a des différences . (nous en sommes d'ailleurs une preuve irréfutable) Mais au niveau de l'action politique , AUJOURD'HUI c'est bonnet blanc et blanc bonnet .Et encore pire depuis l'accesssion au trone ...heu , au pouvoir de Sarkpzy .

Donc AUJOURD'HUI, tu peux affirmer avec certitude que la gauche aurait été débusquer des sans papiers dans les écoles, instauré une politique de chiffre dans la police etc etc... Si c'est pas de la méthode Coué, c'est quoi?

bensonlike a écrit :
Et la parano , ça va mieux sinon ?Z'etes fatigants les gars à jouer les caliméros ou les vierges éffarouchées... Je suis tout seul contre un certain nombre ici et je me plains pas , alors te voir posé en victime , là je me marre ...

Tu les prends pour des cons pour mieux de délecter de leur attitude défensive par la suite, arrête un peu ta provoc, et tout se passera bien j'en suis sûr... Ou alors tu as oublié que par écrit un certain nombre de nuance du langage passent très mal?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ricebann
palikao a écrit :
Pour établir une communication entre 2 individus, il est nécessaire d'employer le même langage, or il semble que tu ne maitrise pas la ponctuation de la langue française (qui fait parti intégrante du langage) et les règles dactylographiques (on est sur un forum).

Ces trois modifications dans ta phrase te sembleront donc peut-être justifiées :

Pour établir une communication entre 2 individus, il est nécessaire d'employer le même langage, or il semble que tu ne maîtrises pas la ponctuation de la langue française (qui fait partie intégrante du langage) et les règles dactylographiques (on est sur un forum).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Vous en avez pas marre avec vos remarques sur l'orthographe? On n'est pas tous égaux devant l'orthographe, benson est largement compréhensible même si d'autres sont moins pénibles à lire. On fait tous des fautes, alors un peu d'humilité svp, vous ne savez pas ce qui se cache derrière (dyslexie etc).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...