Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Mar 2009, 23:12
Vous en avez pas marre avec vos remarques sur l'orthographe? On n'est pas tous égaux devant l'orthographe, benson est largement compréhensible même si d'autres sont moins pénibles à lire. On fait tous des fautes, alors un peu d'humilité svp, vous ne savez pas ce qui se cache derrière (dyslexie etc).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi la dyslexie intervient pour appliquer les règles dactylographiques de base.

Ce , genre de phrase , écrite n ' importe comment est , pénible à lire je trouve .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi la dyslexie intervient pour appliquer les règles dactylographiques de base.

Ce , genre de phrase , écrite n ' importe comment est , pénible à lire je trouve .

On n'a pas tous reçu une formation de dactylo
On n'a pas tous fait des rapports informatique, des rapports de stage etc... Enfin bref, on s'en fout!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
Non on ne s'en fout pas.
Désolé mais ça me semble être une base de savoir former correctement une phrase sur un support numérique en 2009. Je ne parle même pas de grammaire ni d'orthographe là, je suis le premier à faire des fautes. Je connais des tas de gens qui n'ont pas fait d'études ni de formation dans ce domaine mais qui savent un écrire correctement sur le net/traitement de texte, etc.
Le pire étant de ne pas prendre en compte la remarque et continuer à écrire n'importe comment... enfin bref !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Que veux tu que je te dise? On va pas épiloguer 107 ans, quand il y a un ado qui écrit en langage sms, je lui fais la remarque. Quand c'est pas le cas, je m'adapte.

palikao
On va pas en faire une thèse, mais me reprocher de faire la remarque à quelqu'un sur sa syntaxe, pour qu'il l'améliore, je trouve ça un peu naze.

Quand on me fait une remarque constructive (améliorer quelque chose donc), je trouve ça plus intéressant de la prendre en compte plutôt que de dire "on s'en tape".
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
On va pas en faire une thèse, mais me reprocher de faire la remarque à quelqu'un sur sa syntaxe, pour qu'il l'améliore, je trouve ça un peu naze.

Quand on me fait une remarque constructive (améliorer quelque chose donc), je trouve ça plus intéressant de la prendre en compte plutôt que de dire "on s'en tape".

C'est un poison sur un forum ce genre de remarques, et je suis contre, c'est pas naze, c'est mon avis. Ca ne concerne en rien le sujet, et si c'est vraiment pour qu'il s'améliore il y a les mp. Ce genre de remarques peuvent être vexantes c'est tout ce que je dis...

satch24
palikao a écrit :
Non on ne s'en fout pas.
Désolé mais ça me semble être une base de savoir former correctement une phrase sur un support numérique en 2009. Je ne parle même pas de grammaire ni d'orthographe là, je suis le premier à faire des fautes. Je connais des tas de gens qui n'ont pas fait d'études ni de formation dans ce domaine mais qui savent un écrire correctement sur le net/traitement de texte, etc.
Le pire étant de ne pas prendre en compte la remarque et continuer à écrire n'importe comment... enfin bref !

et tu oses faire des reproches???
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
Entre une faute de frappe et la non connaissance des règles de base d'écriture il y a une sacré marge.
StrengthAndPride
Allez je vous sens chaud pour continuer sur 10 pages ...
Okay, c'est un peu chiant à lire, passons
Ricebann
BiZ a écrit :
Vous en avez pas marre avec vos remarques sur l'orthographe? On n'est pas tous égaux devant l'orthographe, benson est largement compréhensible même si d'autres sont moins pénibles à lire. On fait tous des fautes, alors un peu d'humilité svp, vous ne savez pas ce qui se cache derrière (dyslexie etc).

Ton adresse est certes collective, mais comme ton message intervient deux minutes seulement après le mien, et immédiatement en dessous, je précise que je ne me sens pas concerné par son contenu pour plusieurs raisons, notamment celles-ci :
- c'est la première fois (sinon, merci de me le signaler) sur G.com que je fais une remarque individuelle sur l'orthographe ; je ne peux donc pas en avoir marre, puisque je ne réitère pas.
- si je me suis permis cette remarque, sur un mode humoristique, c'est qu'il s'agissait d'un cas de figure très particulier, à savoir une personne signalant une erreur dactylographique bénigne (espace avant la virgule) en faisant elle même, paradoxalement, deux erreurs de grammaire/orthographe très visibles et une troisième plus subtile (absence d'accent circonflexe) ; c'est un comique de situation qui ne préjuge pas de la qualité générale de l'orthographe de Palikao.

Je te rejoins par contre sur le fait qu'on fait tous des fautes et qu'il y a parfois des passés difficiles : apprentissages douloureux à l'école primaire, dyslexie, sortie précoce du système scolaire, etc.

Je déplore sur certains forums l'acharnement un peu cruel sur une très mauvaise orthographe qui peut relever de ces causes et non du j' m'en foutisme.

On est aussi inégaux parce que certains sont très peu motivés par l'orthographe ("la science des ânes"), alors que d'autres, parfois moins diplômés, sont au contraire intéressés, voire passionnés, par les subtilités de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
http://www.rtbf.be/info/monde/faits-divers/etats-unis-la-justice-blanchit-des-jeunes-condamnes-par-des-juges-corrompus

No comment ...

J'ai entendu parler de ça: c'est une horreur cette histoire, on à l'impression de nager en plein roman noir...
J'espère que ces juges passeront un bon de temps dans les mêmes cellules que ces jeunes

Sans vouloir tout ramener à la politique (en fait, si, j'assume...)

Il y a là de quoi réfléchir à ce qui peut se produire quand on privatise des secteurs comme le pénitentiaire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jabadaho
Jelly a écrit :
Allez , on en remet une couche :

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Si ce n'est pas de l'acharnement, en tout cas çà y ressemble.....

Quand on vous dit que le cannabis fait des ravages, c'est pas des conneries !!!

Je me demande si il ne font pas leur propre production au vatican...

En ce moment sur backstage...