BiZ a écrit :
Vous en avez pas marre avec vos remarques sur l'orthographe? On n'est pas tous égaux devant l'orthographe, benson est largement compréhensible même si d'autres sont moins pénibles à lire. On fait tous des fautes, alors un peu d'humilité svp, vous ne savez pas ce qui se cache derrière (dyslexie etc).
Ton adresse est certes collective, mais comme ton message intervient deux minutes seulement après le mien, et immédiatement en dessous, je précise que je ne me sens pas concerné par son contenu pour plusieurs raisons, notamment celles-ci :
- c'est la première fois (sinon, merci de me le signaler) sur G.com que je fais une remarque individuelle sur l'orthographe ; je ne peux donc pas en avoir marre, puisque je ne réitère pas.
- si je me suis permis cette remarque, sur un mode humoristique, c'est qu'il s'agissait d'un cas de figure très particulier, à savoir une personne signalant une erreur dactylographique bénigne (espace avant la virgule) en faisant elle même, paradoxalement, deux erreurs de grammaire/orthographe très visibles et une troisième plus subtile (absence d'accent circonflexe) ; c'est un comique de situation qui ne préjuge pas de la qualité générale de l'orthographe de Palikao.
Je te rejoins par contre sur le fait qu'on fait tous des fautes et qu'il y a parfois des passés difficiles : apprentissages douloureux à l'école primaire, dyslexie, sortie précoce du système scolaire, etc.
Je déplore sur certains forums l'acharnement un peu cruel sur une très mauvaise orthographe qui peut relever de ces causes et non du j' m'en foutisme.
On est aussi inégaux parce que certains sont très peu motivés par l'orthographe (
"la science des ânes"), alors que d'autres, parfois moins diplômés, sont au contraire intéressés, voire passionnés, par les subtilités de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)