Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Jelly a écrit :
Allez , on en remet une couche :

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Si ce n'est pas de l'acharnement, en tout cas çà y ressemble.....

Quand on vous dit que le cannabis fait des ravages, c'est pas des conneries !!!

Je me demande si il ne font pas leur propre production au vatican...
mollotof
pour sortir des pitoyables curetons :
http://www.leparisien.fr/faits(...)6.php

réaction de MAM : "quand on a la charge de jeunes et notamment de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations ou des mouvements de foule".
Yves du 9 4
Quelle conne cette MAM, elle nous ridiculise par sa bêtise.

Quant à l'affaire de Pennsylvanie, c'est bien un problême de privatisation, qui laisse la porte ouverte à "encore plus" de corruption.

La privatisation n'est une bonne idée ni pour le courrier, ni pour les déchets, ni pour les transports, ni pour les prisons, ni pour la police et ni pour l'armée, et j'en passe.
tschiiip.
A_Stranger
Yves du 9 4 a écrit :
Quelle conne cette MAM, elle nous ridiculise par sa bêtise.

Quant à l'affaire de Pennsylvanie, c'est bien un problême de privatisation, qui laisse la porte ouverte à "encore plus" de corruption.

La privatisation n'est une bonne idée ni pour le courrier, ni pour les déchets, ni pour les transports, ni pour les prisons, ni pour la police et ni pour l'armée, et j'en passe.

petit HS : rappelle-moi c'est de qui cette oeuvre ?
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yves du 9 4
Il s'agit malheureusement d'une oeuvre plus symbolique qu'autre chose, réalisée par le bien nommé Auguste Vaillant, à l'aide d'une bombe artisanale remplie de clous et de petits bouts de ferraille, lancée depuis la tribune publique de l'Assemblée Nationale.
Hélas, comme je le dis, elle n'a tué aucun député, je crois d'ailleurs que c'était le but, puisqu'il aurait pu ou aurait du la remplir avec des balles ou des choses un peu plus lourdes et compactes, ce qui n'a pas empêché l'artiste d'être guillotiné.
tschiiip.
satch24
mollotof a écrit :

réaction de MAM : "quand on a la charge de jeunes et notamment de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations ou des mouvements de foule".

oui ben je suis désolé mais je crois qu'elle a raison!

La dernière fois je regardais une manif qui avait lieu sur Paris et combien jai vu de gens manifestant avec leurs mômes de 8 ans ou des poussettes.
Je suis désolé à tout moment il peut y avoir des éléments perturbateurs dans les manif et les CRS ne font pas de quartier durant la charge
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
The Glow Inc.
On dit qu'il n'y a pas de sous-métier...permettez-moi d'en douter.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
satch24 a écrit :
mollotof a écrit :

La dernière fois je regardais une manif qui avait lieu sur Paris et combien jai vu de gens manifestant avec leurs mômes de 8 ans ou des poussettes.
Je suis désolé à tout moment il peut y avoir des éléments perturbateurs dans les manif et les CRS ne font pas de quartier durant la charge

Elle a pas emmené ses éleves dans une manif, ils attendaient un train en gare Montparnasse.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
http://www.lepoint.fr/actualit(...)29761

quand j'ai vu ça aux infos ça m'a vraiment choqué, je me disais que c'était fait uniquement dans le but de faire un buzz, je trouve ses paroles toujours très choquantes, mais passé la colère, quand j'analyse tout ça je me dit qu'étant gamin j'écoutais du hardcore avec des "f.ck" dans tout les sens, et maintenant j'écoute aussi bien du brutal death extremment violant dans les textes... mais ça n'a rien de sérieux et même lorsque le black metal fait l'apologie de l'apocalypse c'est toujours comique et folklorique... mais bizarrement ce petit rappeur... je sais pas c'est différent vraiment il me donne envie de gerber... il y a des commentaires dans le liens dont je suis tout à fait en accord, notemment sur le sujet dramatique des femmes battues, c'est comme le racisme, on NE peux PAS en faire l'apologie.
StrengthAndPride
MacMary a écrit :
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/polemique-albanel-appelle-au-boycott-de-la-chanson-sale-pute-du/1253/0/329761

quand j'ai vu ça aux infos ça m'a vraiment choqué, je me disais que c'était fait uniquement dans le but de faire un buzz, je trouve ses paroles toujours très choquantes, mais passé la colère, quand j'analyse tout ça je me dit qu'étant gamin j'écoutais du hardcore avec des "f.ck" dans tout les sens, et maintenant j'écoute aussi bien du brutal death extremment violant dans les textes... mais ça n'a rien de sérieux et même lorsque le black metal fait l'apologie de l'apocalypse c'est toujours comique et folklorique... mais bizarrement ce petit rappeur... je sais pas c'est différent vraiment il me donne envie de gerber... il y a des commentaires dans le liens dont je suis tout à fait en accord, notemment sur le sujet dramatique des femmes battues, c'est comme le racisme, on NE peux PAS en faire l'apologie.

Ils disent n'importe quoi dans l'article. La chanson et le clip datent d'il y a 3 ans et ne sont jamais apparus sur CD et elle n'a jamais été jouée en concert (dixit Orelsan dans la vidéo postée dans le topic "le con du jour"). Dans l'article ils disent que la chanson a été retirée du CD suite à cette affaire,et que pourtant un clip a été tourné ce qui montre que Orelsan s'en fout. Vive l'information.
Quand à toit tu sembles tout simplement faire deux poids deux mesures juste parce que tu n'aimes pas/comprends pas le rap.

Ca me fait penser à Johnny Cash qui chantait il y a bien longtemps des trucs genre "J'ai pris de la Cocaïne et j'ai flingué ma femme"
"J'ai flingué un homme à Reno juste pour le voir mourir"
Ce n'est évidemment pas de l'incitation à la violence, il se met à la place de quelqu'un qui aurait eu ces agissements ...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Quand à toit tu sembles tout simplement faire deux poids deux mesures juste parce que tu n'aimes pas/comprends pas le rap.

j'aime bien les conclusions hatives ici, pour te corriger j'ai beaucoup écouté de rap il y a quelques années, période IAM et pas la mode actuelle à la booba, j'ai encore tous mes cd et à l'heure actuelle j'écoute encore un peu de rap us, alors dire que je ne comprend pas le rap...

Citation:
Ca me fait penser à Johnny Cash qui chantait il y a bien longtemps des trucs genre "J'ai pris de la Cocaïne et j'ai flingué ma femme"
"J'ai flingué un homme à Reno juste pour le voir mourir"
Ce n'est évidemment pas de l'incitation à la violence, il se met à la place de quelqu'un qui aurait eu ces agissements ...

ça je crois qu'on l'a bien compris... depuis le temps qu'il le répète...
Le but de mon message était justement de savoir pourquoi ça ne passe aux oreilles de beaucoup de gens, et bien sûr cela implique de se calmer et de raisonner sagement, sans se dire "c'est parce que personne comprend le rap, c'est tous des intolérants!"
Je crois simplement qu'il y a des sujets dont on ne peux pas rire, si demain paraît une musique sur un ss qui chante sa joie de foutre un gamin juif dans un four je crois que ça serait immédiatement censuré.
Il a des paroles qui relève tout simplement de la torture sadique envers une femme, c'est un sujet d'actualité qui revient sans cesse et dont on essaie de trouver des raisons et des solutions, c'est vraiment trop osé... Je pense qu'il y a une limite dans la liberté d'expression. Je vois pas pourquoi on censure et contrôle de A à Z certaines musiques racistes ou ouvertement anti-flic (je pense à des groupes de rap qui font de la prison et dont leur vie de tous les jours est mise sur écoute par les RG juste pour avoir dit "nique la police") et un gars comme orelsan passe à la télé, tranquille, choque les gens, se fait sa pub, et on doit absolument rien dire parce qu'on le comprend pas?!
StrengthAndPride
J'sais pas tu disais que ça te dérangeait pas d'entendre de la violence dans le métal puisqu'elle est évidemment "comique" ou "foklorique" et pas pour ce petit rappeur ...
Je me rappelle d'une célèbre chanson de Slayer qui s'appelle Angel Of Death où ils parlent d'un camp gratuit en Pologne ... Mais c'est bon c'est du métal, ça ne peut être que foklo ...
satch24
Raphc a écrit :
satch24 a écrit :
mollotof a écrit :

Elle a pas emmené ses éleves dans une manif, ils attendaient un train en gare Montparnasse.

oui dans ce cas précis oui mais je parle de l'inconscience populaire d'emener ses gosses au manif y en a j'ai la vague idée qu'ils pensent que ca les protégera
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
The Glow Inc. a écrit :
On dit qu'il n'y a pas de sous-métier...permettez-moi d'en douter.

Ben oui - des métiers de sous-merdes, quoah
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
satch24 a écrit :
Raphc a écrit :
satch24 a écrit :
mollotof a écrit :

oui dans ce cas précis oui mais je parle de l'inconscience populaire d'emener ses gosses au manif y en a j'ai la vague idée qu'ils pensent que ca les protégera

Je suis d'accord.D'ailleurs je ne sais pas ce que les lycéens font dans les manifs.
The Glow Inc.
MacMary a écrit :
il y a des commentaires dans le liens dont je suis tout à fait en accord, notemment sur le sujet dramatique des femmes battues, c'est comme le racisme, on NE peux PAS en faire l'apologie.

En quoi Orelsan fait l'apologie de la violence envers les femmes ? Déjà faut savoir que c'est une chanson qui n'est jamais sortie sur album. C'est juste un clip. Qui dit clip, dit image qui va avec. Dans le clip, toutes les menaces il les fait par email, une bouteille à la main, limite en train de chialer. En gros c'est pas du sadisme ou de la violence gratuite, c'est plutôt de la colère/du désespoir qu'il essaye de faire ressortir. Les paroles sont très crues mais c'est pas nouveau. Comment on peut s'en prendre à Orelsan et ne rien dire sur TTC et leur album Batards Sensibles ? Enfin, comment peut on considérer qu'Orelsan fait l'apologie de la violence ? Quand des groupes horrorcore parlent de tueurs en série, ils font l'apologie du meurtre ? Quand des groupes de shock rock parlent de détruire le christianisme ils font l'apologie de la haine religieuse ? Quand Rob Zombie ou Insane Clown Posse sortent des morceaux genre Living Dead Girl ou Cemetary Girl c'est l'apologie de la nécrophilie ?

Remettre le morceau dans son contexte ( un clip ), la musique dans un cadre d'influences ( TTC, Fuzati... ) et surtout arrêter de prendre la mouche dès qu'un mouton s'écarte un peu du troupeau...

MacMary a écrit :

Je crois simplement qu'il y a des sujets dont on ne peux pas rire, si demain paraît une musique sur un ss qui chante sa joie de foutre un gamin juif dans un four je crois que ça serait immédiatement censuré.

Tu conviendras qu'un mec qui vient d'être trompé et qui envoie un email à son ex en lui disant qu'elle fera moins la maligne avec une jambe cassée ( et qui se contente d'une menace ) c'est de la gnognotte à côté d'un SS qui prend un plaisir sadique à faire cramer des juifs...Que je sâche, les emails de menace font moins de mort que le nazisme n'a pu en faire jusqu'à présent. Si Orelsan décrivait une réelle scène de violence dans son clip je comprendrais la levée de boucliers. Là il sort :

Citation:
J te déteste j veut que tu crevé lentement j veut qu tombe enceinte et qu tu perde l enfant
Les histoires d amour ça commence bien ça fini mal
Avant j t aimais maintenant j rêve de voir imprimer de mes empreinte digital
Tu es juste une putain d avaleuse de sabre un sale catin
Un sale tapin tout ces mots doux c était que du baratin
On s tenait par la main on s enlaçais on s embrassait
On verra comment tu fais la belle avec une jambe casser
On verra comment tu suces quand j te boiterais la mâchoire
Tes juste une truie tu mérite ta place a l abattoir
T es juste un démon déguise en femme j veut te voir briser en larme
J veut t voir rendre l âme j veut te voir retourner brûler dans le flammes

Clairement des menaces et rien de plus donc...

En ce moment sur backstage...