Exact, je me souviens qu'enfant, mes camarades se moquaient de moi parce que... j'étais plus grand que la moyenne. Et cela avait commencé dès le CP. Et l'on ne me dira pas que ce sont les parents de ces enfants qui leur ont dit dès avant leur scolarisation : "Surtout, mon fils, noublie pas : quand tu iras à l'école, si tu vois quelque de plus grand que toi, traîte-le de giraffe, s'il est plus petit, martyrise-le, et s'il est plus gros que toi, moque-toi cruellement de lui..."
Et aujourd'hui, je suis un grand beau blond d'1,87 m qui les emmerde !
Citation:
Franchement, là je ne vous suis plus...le rôle que nous avons tous, c'est quand même pas de leur laisser tout faire, rassurez moi....
Que ce soit dans une démocratie occidentale ou dans une tribu de papous en Nouvelle-Guinée, l'éducation consiste à apprendre à un enfant les règles de vie en société.
Il est certain que les premiers concernés par cette éducation sont les parents de l'enfant, mais l'ensemble des adultes ont aussi un rôle à jouer. Là où le bas blesse, c'est lorsque :
- les parents font mal leur boulot
- et lorsque les autres adultes outrepassent leurs prérogatives (style la tatie qui joue la permissivité/copinage avec le gamin lorsque celui-ci lui est confié, par exemple).